Bonjour Ă tous
Introduction :Je vais vous expliquer dans ce tutorial comment faire un screenshot (capture d’écran). Les screenshot sont utiles pour montrer vos problèmes, piquer la photo de vos contacts sur msn. En gros prendre toute les images qui peuvent apparaître sur votre écran
Mise en situation :Vous supprimez le surplus de fichier de votre ordinateur. En cours de suppression vous tomber sur un fichier assez récalcitrant. Après plusieurs tentative de suppression rien n’y fait, il aime trop votre ordinateur pour le quitter, vous pensez à vos amis de Tassadar qui se feront un plaisir de vous aidez si ils le peuvent. Alors vous décidez de leurs expliquer votre cas et quoi de plus éloquent qu’une image
Technique :Je vais vous montrer deux techniques que je connais :
1 avec le clavier et notre ami paint (j utiliserait paint.net téléchargeable
ici2 et avec un petit logiciel nommé FastStone capture (téléchargeable
là 1 La manière classique au clavier et avec paint1.1 Pour faire un screenshot vous utilisé la touche impression d écran

1.2 Vous ouvrez paint -> Fichier -> nouveau (il sera automatiquement à dimension faites juste ok). Ensuite collé l image (Edition -> coller)
Ça ressemble à ceci

1.3 sélectionner la zone qui vous intéresse avec le rectangle de sélection (suivez la flèche)

1.4 -Avec paint normal faites Edition -> copier vers et enregistré ou vous voulez
-Avec paint.net faites copier -> nouveau (déjà a dimension) -> ok. Edition -> coller et enfin enregistré le document
1.5 admirer le résultat
Et bien voila la première partie finie. Cette technique est assez rapide avec l habitude.
2 FastStone Capture 2.1 ouvrez FastStone capture et sélectionner capture rectangle région

2.2 Faites une sélection de ce que vous voulez en faisant glisser la souris
2.3 Une fenêtre s’ouvre cliquer sur Save as et enregistré ou vous voulez
Désolé screenshot impossible pour vous montrez
Deuxième partie terminée. FastStone capture vous permet d aller beaucoup plus vite mais ne vous permet pas de retravailler directement l image comme avec paint.net.
Deux techniques Ă essayer
Evidement il y a plein de programme mais je pense que FastStone Capture est très simple et beaucoup aime ça
Bon amusement
Audric
Ps : Venez nous montrez votre bureau
ici maintenant qu vous savez faire des screenshot