jahanN
Nouveau Membre
Popularité : 0
|
 |
« le: 24 Septembre 2006 à 08:00:05 » |
|
Hi!
Voila, j'ai "trouvé" comment lire un film à partir d'un SEUL fichier .xtm, .001 etc.... sans avoir à télécharger les autres!!
Exemple: Quelqu'un up un film et le découpe par exemple en 10 fichiers .xtm, vous n'étes pas sûr de la qualité vidéo et vous voulez jugez par vous meme sans avoir à télécharger les 10 fichiers.
Explications Télécharger le logiciel VLC Media Player, gratuit, francais, simple et très efficace ICI
Une fois installé, ouvrez-le, puis déplacer votre fichier .xtm, .001 ou autre extension (je n'ai que essayé ces 2 types d'extension) dans votre fenetre VLC, et il devrait vous dire : "Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement. Souhaitez-vous essayer de le réparer (cette opération peut être longue)?" puis cliquez sur "Oui", l'opération dur à peine 10secondes, malgrès le message, et vous ouvre le film correctement normalement smile La qualité est la même et vous pouvez voir le film de A à Z, début à la fin. Vous pourrez alors jugez la qualité par vous même!
Je crée ce poste, pas contre les uppeurs qui se seraient embétés à uper pendant plusieurs heures, mais plutôt pour expliquer comment juger la qualité du film! D'ailleur je me sert de ce tuto que pour cela, puisqu' après je grave mes films =p
J'espère que vous avez compris, le tuto, sinon j'éditerai, quand j'aurais plus de tps, ou envoyer un MP, je répondrai!!
PS: J'espere que ce tuto ne genera pas les uppeurs, si c'est le cas, faites le moi savoir, je supprimerai!!
Bonne continuation:!: (un merci pr ceux que ca interesserait coute rien wink)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 24 Septembre 2006 à 08:00:05 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spacecobra
Membre Junior
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2006 à 14:55:51 » |
|
merci je savais pas que c'eteit possible
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
taiben
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2006 à 08:37:51 » |
|
C'est jouable avec une archive, .rar? Parce que franchement, ça m'étonne quand même ton truc, de pouvoir voir 700 megas si tu n'en possede que 70 sur ton DD...
De plus, comment cela peut fonctionner, il te faut une connection internet, histoire que VLC aille rechercher les infos sur le sie de dl, ou quoi? C'est quand même louche tout ça!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spirit3d
V.I.P
Popularité : 16
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2006 à 06:18:38 » |
|
Tous d'abord, merci a jahanN pour cette info. Cela fonction tres bien avec les fichier rar .... de type suivant Les_4400_-_Saison_1_By_Psr76_ .part01.rarC'est n'ai dont pas necessaire de telecharger tous le film pour voir si cela vous plait ... Déplacer votre fichier .part01.rar dans votre fenetre VLC et voila ... VLC ne donne aucunne message d'erreur et joue le fichier .... automatiquement ... Voici le lien pour telecharger VLC http://downloads.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.5/win32/vlc-0.8.5-win32.exeSpirit3d
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 +------------------------------------------------------------------------------+ | ~ [Pour chaque action, il y a toujours une réaction égale et opposé]~| +-----------------------------------------------------------------+
|
|
|
ZER[A]TUL
Administrateur
Popularité : 914
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2006 à 10:16:35 » |
|
je voix pas le lien pour "ICI" , svp met le lien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iiggoorr
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2006 à 00:06:03 » |
|
mdr merci pr la combine souled de dl sur rapidshare kan t pa prenium 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
taiben
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2006 à 12:25:57 » |
|
Ca fonctionne pas avec un fichier .rar
VLC lance bien une lecture mais: 1) pas d'image 2) pas de son 3) pas d'indication de durée 4) à encroire le temps mis par le curseur pour effectuer le parcours entier (la petite fleche qui avance pour indiquer le temps passé et le temps restant), ça dure à tout peter 5 secondes...
Alors soit il y a une astuces que j'ai pas saisi, soit ça fonctionne qu'avec un grand coup de bol, soit il faut quand même toute les parties du fichier sur son DD..soit... je sais plus quoi!!lol
(je précise que le fichier .rar regardé est la partie 01 d'un film décomposé en 8 parties!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kyoukou
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2006 à 05:54:49 » |
|
Que cela Marche niquel du debu a la fin m'étonne aussi mais c'est une bonne nouvelle alors  Merci de l'info
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
taiben
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2006 à 13:56:59 » |
|
Hop hop, je vais encore faire le boulet!!lol
J'ai de nouveau essayé. j'ai dl la première partie du monde de Narnya. Je le lance dans VLC, il me met exactement ce qui est dit dans le premier post, fichier cassé, etc... et ensutie, il lance effectivement le film, pas de souci.
Maintenant, il ne me met comme durée dans vlc que 11 minutes (je suppose que 11 minutes fois le nombre de parties en lequel le film a été découpé = la durée totale du film). Mais c'est là que j'ai un problème... Comment je peux voir le film complet dans ce cas? Effectivement, il me lit la première partie, mais impossible de lire la suite si je l'ai pas sur mon dd!!! (enfin, j'ai pas essayé d'attendre les 11 minutes, suis au boulot l!!lol), mais ça me semble louche quand même!!! Sinon, ça te fait un film encodé nickel qui tient sur 70 megas (et encore, tu peux faire des parties plus petites!!)
Ou alors j'ai mal compris depuis le début, et cette astuce ne sert simplement qu'à prévisualiser l apremière partie d'un film, mais en aucun cas de le visionner en entier, simplement en n'ayant que la partie 1!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TASSADAR
Administrateur
Popularité : 908
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2006 à 14:29:20 » |
|
voila, c ca , cette astuce ne sert simplement qu'à prévisualiser la première partie d'un film, mais en aucun cas de le visionner en entier, c juste pour voir , par exemple , la qualité du film !! :smile:
a++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
taiben
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2006 à 14:45:37 » |
|
ok, je prefere ça (enfin, je le prefere pas, mais bon, ça me rassure!!lol) Faudrait quand même penser à éditer le premier post: Une fois installé, ouvrez-le, puis déplacer votre fichier .xtm, .001 ou autre extension (je n'ai que essayé ces 2 types d'extension) dans votre fenetre VLC, et il devrait vous dire : "Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement. Souhaitez-vous essayer de le réparer (cette opération peut être longue)?" puis cliquez sur "Oui", l'opération dur à peine 10secondes, malgrès le message, et vous ouvre le film correctement normalement smile La qualité est la même et vous pouvez voir le film de A à Z, début à la fin. Vous pourrez alors jugez la qualité par vous même!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sunday08210
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2006 à 19:25:40 » |
|
Merci bien je suis nouvelle et la première chose que j'ai télécharger c'était un fichier XTM et j'étais totalement perdu. Ton explication est très claire et efficace a +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Salut vous les gens
|
|
|
NarKo
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2006 à 19:56:24 » |
|
Salut!
Jutilise assez souvent cette astuce pour connaitre la qualité du film car souvent on voit des trucs genre indigenes en dvdrip :hmm: et quand on a une connection 512k comme moi c'est pas marrant de dl un film complet
++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
docholliday
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2006 à 20:41:39 » |
|
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daroo2006
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2006 à 00:55:21 » |
|
merci de l'info c' tres utile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roro17
Membre Héroïque
Popularité : 511
BEATI PAUPERES SPIRITU
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Dcembre 2006 à 19:51:32 » |
|
Merci pour cette info. Je ne doit pas être trés doué ça ne fonctionne pas pour moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !
|
|
|
prlabtec02100
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Dcembre 2006 à 20:42:24 » |
|
merci pour cet info ca va me servir et merci pour tout
|