Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La cigarette ...  (Lu 3265 fois)
AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #60 le: 04 Janvier 2008 à 18:52:15 »

*Edité*
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 13:51:29 par DevilGoku » Journalisée
TASSADAR Forum
« Répondre #60 le: 04 Janvier 2008 à 18:52:15 »

Journalisée
julien_820
V.I.P
*

Popularité : 516
Hors ligne Hors ligne

Tassadar C plus fort que toi

« Répondre #61 le: 07 Janvier 2008 à 14:12:09 »

Personne n'a arreter de fumer alors Triste !!
Journalisée

Grey's Anatomy Saison 4 Ici
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Janvier 2008 à 20:15:56 »

Ben moi j'ai repri donc j'arrete bientot lol ^^

Et comme ca j'ai battu ton record j'ai arreté de fumer presque 7 mois
C'est dur hein
Journalisée

gauthier
Nouveau Membre
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 09 Janvier 2008 à 20:04:37 »

La nouvelle loi vous aide Ă  tenir ? Moi mes potes qui essayent tant bien que mal d'arrĂŞter trouvent cette loi bien
Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09 Janvier 2008 à 21:06:39 »

Non cette loi sert a rien mdr c'est du favorisme
Journalisée

X_x_Nolife_x_X
Membre Complet
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10 Janvier 2008 à 06:05:21 »

+1

Fumeur en cage a poule ^^" (je suis fumeur)

Sinon bah ok on paye pour nos clope mais bon si l'etat est les non fumeur arrive a nous  faire arretĂ© de fumer pourquoi pas...

Cependant je pense que les non fumeur vont devoir payĂ© des tax (oui si ya plus de fumeur plus de tax rentable sur le tabac donc l'etat va pas ce genĂ© a prendre des sous au non fumeur) nous pas de pb ca nous coutera pas plus chere qu'un paquet de clope alors... non fumeur vous allez payĂ© mdr  Grimaçant
Journalisée

julien_820
V.I.P
*

Popularité : 516
Hors ligne Hors ligne

Tassadar C plus fort que toi

« Répondre #66 le: 10 Janvier 2008 à 11:31:06 »

+1

Sinon bah ok on paye pour nos clope mais bon si l'etat est les non fumeur arrive a nous  faire arretĂ© de fumer pourquoi pas...

Cependant je pense que les non fumeur vont devoir payĂ© des tax (oui si ya plus de fumeur plus de tax rentable sur le tabac donc l'etat va pas ce genĂ© a prendre des sous au non fumeur) nous pas de pb ca nous coutera pas plus chere qu'un paquet de clope alors... non fumeur vous allez payĂ© mdr  Grimaçant

Les non fumeurs paye dĂ©jĂ  les frais d'hĂ´pitaux des fumeurs Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Grey's Anatomy Saison 4 Ici
slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #67 le: 12 Janvier 2008 à 15:06:41 »

+1

Les non fumeurs paye dĂ©jĂ  les frais d'hĂ´pitaux des fumeurs Grimaçant Clin d'oeil

Les fumeurs ne coutent pas si cher que ca vu qu'il meurt plus jeune et touche donc beaucoup moins de retraite... Ils sont même plus économique.

En tant que non fumeur, je pense que cette loi est une attaque à la liberté individuelle. Il est normal que les lieux publique soient "sains", mais les bars/discothèques/restorants ne sont pas vraiment des lieux public, personne n'est obligé d'y aller. Enfin, même si je ne fume pas, après un bon repas dans un resto chic avec des amis je prends parfois un bon cigare, je ne vois pas pourquoi on viendrai me faire chier pour ça, je suis dans un coin fumeur, et si j'abime mon corps, ca me regarde (d'autant que un cigare 2/3 fois par an j'ai bien plus de chance de perdre la vie dans un accidents voiture).
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
Playmobitch
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Janvier 2008 à 16:16:39 »

+1

Les fumeurs ne coutent pas si cher que ca vu qu'il meurt plus jeune et touche donc beaucoup moins de retraite... Ils sont même plus économique.

En tant que non fumeur, je pense que cette loi est une attaque à la liberté individuelle. Il est normal que les lieux publique soient "sains", mais les bars/discothèques/restorants ne sont pas vraiment des lieux public, personne n'est obligé d'y aller. Enfin, même si je ne fume pas, après un bon repas dans un resto chic avec des amis je prends parfois un bon cigare, je ne vois pas pourquoi on viendrai me faire chier pour ça, je suis dans un coin fumeur, et si j'abime mon corps, ca me regarde (d'autant que un cigare 2/3 fois par an j'ai bien plus de chance de perdre la vie dans un accidents voiture).

sauf qu'avant de mourrir le fumeur passe par l'hopital oĂą on le soigne pour un cancer du poumon , de la gorge , et de la langue ! bref si ca ca coute pas cher !

perso je voudrais grave arreter de fumer , mais avec le taf, et les cours c'est presque impossible :
le taf , jtaff dans un discotheque, bon de nos jours ca fume plus et oui lol ! mais bon apres quelque verre , la cigarette se fait desirer !
les cours, en ecole d'infirmier , tous ces jeunes con ( lol les vieux aussi ) fument pour commencer , puis des fois tu as telement envie d'en massacrer un ou deux , qu'il vaut mieux se griller une clope ...
Journalisée

Un bon post. est comme une mini jupe ...
... pas trop courte pour caché ce qu'il faut,
pas trop longue pour rester intéressante ...
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #69 le: 14 Janvier 2008 à 20:46:33 »

Pour les coûts je ne suis pas sure. Même si les coûts hospitaliers sont très nettement supérieurs chez les fumeurs, on leur paie des retraites bien inférieur (puisqu'ils vivent moins longtemps).

En chiffre, j'ai cherché, et ca donne ca:

Un fumeur coute en moyenne 76,92 Euro par an Ă  la Secu de plus qu'un non-fumeur (Pour un total de 10 miliards d'Euros pour 13 milions de fumeurs).
Un moi de retraite moyen est de 1 560 Euros.
L'espérance de vie moyenne d'un fumeur est diminué de 6,5 ans (soit 72,5 ans).

Source:
http://www.tabac-info-service.fr/?q=article/21#tabac1
http://www.lesechos.fr/patrimoine/retraite/300153923.htm
http://www.notre-planete.info/environnement/tabac_0.php

Un calcul simple montre que 76,92 * 57,5 (on va faire large et compter qu'ils fument dès 15 ans) donne 4422,90 Euro: c'est le coût d'un fumeur dans sa vie.
L'économie, elle, représente 1 560 * 6,5 * 12, ce qui donne 121 680 Euros...

Il est possible, que mes sources soit fausses, ou que je me soit trompé, mais même si un fumeur coutait 1000 Euro par an (ce qui fait une très très grande marge d'erreur) l'Etat gagnerai encore de l'argents.
Il faut ajouté à cela les taxes appliquées sur les paquets de cigarettes, qui rapportent 10 miliards d'Euro par an à l'Etat... soit autant que les fumeurs coutent.

On a donc un guain de 121 680 Euro par fumeur pour l'Etat et la secu.

Si on parle uniquement de la Secu (On ne prend pas les taxes en compte) le guain reste tout de mĂŞme de 121 680 - 4 422,90 soit 117 257,10 Euros par vie de fumeur.

Citation
les cours, en ecole d'infirmier , tous ces jeunes con ( lol les vieux aussi ) fument pour commencer , puis des fois tu as telement envie d'en massacrer un ou deux , qu'il vaut mieux se griller une clope ...
Ce qui differencie l'homme de l'animal, c'est normalement sa faculté à réprimer ses pultions. Si tu as besoin d'une cigarette pour ca, je ne sais pas trop quoi en penser...
« Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 19:47:33 par slare » Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Janvier 2008 à 22:21:46 »

Le débat qui déchire tout ^^
Nan franchement c'est interressant tant les avis divergent. Pour moi l'interdiction de fumer dans les bar et tout, c'est nous enlever une liberté et moi je di que "bar bien ventilé, fumé bien évacuée" ^^.

Apres au niveau du cout que représentent les frais hospitalier des fumeurs, c'est pas plus que ceux engendrés par l'alcool ...
Alors quand est-ce qu'on interdit l'alcool dans les bars et dicothèques?  Roulement d'yeux
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: