Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PB] SOUS TIRES SRT[RESOLU]  (Lu 277 fois)
korozion
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2007 à 17:34:57 »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé sur la Board une série (.avi) mais les sous-titres (.srt) en français ne sont pas incrustés et je sais qu'encoder des sous-titres ça prend beaucoup de temps j'en ai fais l'experience...  Grimaçant
Auriez vous un logiciel à me conseiller pour lire ma video avec les sous-titres sans encoder la vidéo... Merci d'avance Clin d'oeil

PS: On m'a déja dit de lancer mon fichier .avi avec Windows Media Player et que les sous-titres s'incrusterai automatiquement mais ça marche pas...  Huh?
« Dernière édition: 06 Juin 2007 à 21:57:24 par 36Crazy » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 14 Mai 2007 à 17:34:57 »

Journalisée
kyoukou
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mai 2007 à 18:02:24 »

VLC ca marche nikel tu peux les avancer les reculé ... nikel koi ,;)
Journalisée
panpancmoi
Nouveau Membre
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2007 à 23:46:34 »

Ben je m'y connais pas trop, mais fait deja bien attention a ce que les sous titres aient le meme nom que le film.

Je m'explique:

Par exemple tu a ton "Filmdepanpan.avi" alors les sous titres doivent porter le nom "Filmdepanpan.srt".

Et une manière simple de vérifier que ce sont bien des sous titres... Tu ouvres ton ".srt" avec un éditeur de texte (wordpad) et tu verra quelque chose du type :

1
00:00:05,854 --> 00:00:08,308
Episode 1101
Apologies to Jesse Jackson

2
00:00:11,472 --> 00:00:14,614
Synchro :
Myrkash et Daffy084

Si ca ressemble a ce genre la c'est sur que c'est des sous titres. Voila bonne chance ! J'espère t'avoir donné la solution ! Grimaçant

PEACE
Journalisée
36Crazy
V.I.P
*

Popularité : 504
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2007 à 07:54:59 »

Et effectivement si tu retrouves ces sous titres correspondant, VLC sera parmi les meilleurs logiciels pour les restituer automatiquement à partir des formats suivants :

=>svcd
=>dvd
=>mkv
=>ogm

Manipulation pour les activer : menu=>video=>subtitle tracks. Parmi les options affichées te reste à choisir celle qui te convient.

Si ça ne fonctionne pas (possible avec les .avi qui sont moins évolués que les fichiers pré-cités, tu devras  choisir : fichier=>ouvrir un fichier avancé=>dans la barre "mrl" tu rentres le chemin de ton film, puis tu coches la case "sous-titres" en dessous, et cliques sur "settings" juste à côté pour définir tes options.

Si tu as une des dernières versions de VLC ce sera la bonne manipulation.

Journalisée

wonka
V.I.P
*

Popularité : 37
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2007 à 07:59:21 »

Sinon tu as aussi BSPlayer qui s'est très bien les lire.
Mais comme l'a très justement dit panpancmoi il faut iméprativement que ton fichier .avi porte le même nom que ton fichier .srt sinon cela ne fonctionnera pas et évidement qu'ils soient au même endroit l'un et l'autre.
Journalisée

(\ /)
( . .)
c('')('')       Sauvez les lapinous .... ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Najar
Membre Héroïque
*

Popularité : 499
Hors ligne Hors ligne

GameMaster on Ragnarok World.

« Répondre #5 le: 30 Mai 2007 à 20:26:19 »

En parlant de VLC quelqu'un saurait-il comment on fait pour augmenter la luminosité d'un film dessus comme sur le médiaplayer par exemple ? merci de répondre si possible
Journalisée

Shot at 2007-08-18
36Crazy
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2007 à 21:55:34 »

En parlant de VLC quelqu'un saurait-il comment on fait pour augmenter la luminosité d'un film dessus comme sur le médiaplayer par exemple ? merci de répondre si possible

Tout ton bonheur ICI : http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/ch02.html#id293785
Journalisée

36Crazy
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juin 2007 à 21:57:06 »

Korozion je t'ai envoyé un MP, pas de réponse, je pense donc que le sujet est clos. J'espère que NAJAR a réglé le souci de luminosité.

Je déplace en "RESOLU".

Merci à tous pour votre aide.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: