Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Pb]Comment changer sa carte-mère... sans réinstaller xp[Résolu]  (Lu 193 fois)
kane73
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2007 à 12:09:11 »

Chacun a du faire face à ce problème un jour : upgrader son PC en changeant de carte-mère, processeur, barettes et carte graphique. Mais comment faire ces changements sans être obligé de réinstaller son OS et tous les logiciels associés ? On m'a conseillé, par exemple, de prendre une CM ayant le même chipset et un proc de même famille. Est-ce que ça marche ? A vous lire...   

Pour ceux que ça intéresse : j'ai changé carte-mère, processeur, carte graphique et barrettes mémoires sans réinstaller quoi que ce soit à part les nouveaux drivers. Il m'a juste fallu réactiver WinXP par téléphone. Dans mon cas j'ai gardé le même chipset de CM (VIA) et la même famille de proc (Radéon) mais de performances supérieures. De plus je n'ai même pas eu à désinstaller les anciens pilotes.
« Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 17:45:13 par kane73 » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 26 Juillet 2007 à 12:09:11 »

Journalisée
yves53
Nouveau Membre
*

Popularité : 5
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2007 à 12:23:07 »

y'a un tuto mais je le rerouve plus. lol

en gros, desinstaller tout tes pilotes, graphique , materiel et carte mere actuel.

virer les pilotes processeur dans le gestionnaires et les remplacer par un processeur standard non acpi.

changer la config et remettre les pilotes  Clin d'oeil
Journalisée

TIC
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2007 à 14:01:28 »

Koukou Kane J'ai bossé dans un SAV informatique donc ce probleme est tres fréquent
meme avec 2 chipset graphique de la meme famille tu n'es pas sur que le pc demarre normalement ou en mode sans echec
Désinstaller les pilotes est inutile c'est certain car c'est lors de l'installation de xp que le "probleme" de non compatibilité sur toute les machines aparait
Le mieux est de pouvoir ghoster la machine
ainsi tu mets ta machine si ca marche niquel rien de plus
si ca ne boot pas ben tu as quand meme toutes tes données
Pour une meilleur chance que ca boot il faut oui un meme chipset ( VIA NVIDIA ... ) et le proc je ne sais plus xd
Mais un bon reformatage est reinstallation de windows est tres utile pour une machine
surtout sur une nouvelle machine pour pouvoir la tester a fond sans aucun detritus ^^
Sinon tu as prévu quoi comme machine ?

PS refait ta demande d'aide conformement aux regles sinon les Modos votn pas etre content Sourire
Journalisée
kane73
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2007 à 18:45:09 »

Merci pour vos conseils. En fait j'ai une vieille instal qui commence à fatiguer sérieusement : CM AsRock K7VT, AMD Sempron 2400, etc...Mon nouveau matos : CM AsRock Alive SATA2, AMD Athlon 64x2 3800+...Ce qui me fait une petite amélioration. Je monte tout ça et je vous dis comment ça c'est passé.
Journalisée
36Crazy
V.I.P
*

Popularité : 504
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2007 à 18:52:58 »

Bonsoir,

Ainsi que te l'a spécifié Tic, les modos ne sont pas contents, ton post est donc bloqué jusqu'à ce que tu aies lu l'épinglé en tête de section et demandé par MP à Najar ou moi qu'il soit débloqué afin de remanier ton titre. Merci.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: