Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tuto] Incruster des sous titres à une vidéo  (Lu 519 fois)
Bust
Nouveau Membre
*

Popularité : -1
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Aot 2007 à 21:10:00 »

Voilà j'ai pensé que çà pouvait servir pour ceux qui voudraient incorporer directement des sous titres à une vidéo.

"Comment incruster des sous titres à une vidéo"

1/ Premièrement il vous faut VirtualDubMod, que j'ai uppé ici : http://www.megaupload.com/?d=P7D6NU6O

2/ Ouvrez le fichier VirtualDubMod.exe, pas besoin d'installation, le logiciel s'ouvre tout seul.

3/ Ouvrez votre vidéo (Fichier -> Ouvrir un fichier vidéo), je choisis dans l'exemple un épisode d'Heroes.
ATTENTION il se peut qu'un message s'affiche et vous demande si vous voulez réecrire l'en tête Audio, dîtes Non.

4/ Evitez de lire votre vidéo, quelques fois celà provoque la fermeture du programme.

5/ Maintenant nous allons aller chercher les sous titres, pour celà rendez vous dans le menu Vidéo -> Filtres... puis cliquez sur le bouton Ajouter, et enfin choississez le filtre TextSub et allez chercher vos sous titres en rapport avec votre vidéo, en l'occurence là je choisi heroes.122.hdtv_lol.srt et terminer par Ok.

6/ Il suffit maintenant d'enregistrer votre vidéo en utilisant un bon codec. Pour celà faîtes Fichier > Enregistrer sous, et dans les options en bas dans Compression choississez le codec Xvid MPEG-4 Codec et configurez le à votre guise.

Voilà il suffit ensuite de patienter l'enregistrement de la vidéo et vos sous titres seront "incorporés" dans votre vidéo. Grimaçant
Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 19 Aot 2007 à 21:10:00 »

Journalisée
Kirin
Membre Complet
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Aot 2007 à 13:42:22 »

merci pour l'astuce  Clin d'oeil
Journalisée