Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [QST] Serveur ftp, sécu ?! [Résolu]  (Lu 192 fois)
BrItneY
Membre Héroïque
*

Popularité : 30
Hors ligne Hors ligne

♥ Overprotected ♥

« le: 09 Septembre 2007 à 09:25:42 »

Coucou,

Je viens de tomber sur ces deux tutos créer un serveur ftp sur son pc et créer son adresse ftp sur son pc.

J'avou ne pas trop m'y connaittre en info, mais je voudrais savoir si cela est plus "sécurisé" que d'uppé sur des free.fr (en sachant qu'on doit donner notre nom et adresse) ou sur des sites tels RS.com, MU, etc... ?!  Roulement d'yeux

Et quels sont les avantages / inconvénients de ce genre de partage ?!

Merci d'avance pour vos réponses !  Sourire

BrItneY
« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 07:18:10 par BrItneY » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 09 Septembre 2007 à 09:25:42 »

Journalisée
Ben53
V.I.P
*

Popularité : 559
Hors ligne Hors ligne

ShaRe JuSt FoR FuN

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2007 à 20:57:04 »

Salut !

Crée un serveur FTP perso est tres lourd en bande passante, et n'est utile que si tu possede une connexion en fibre optique avec des debits montant et descendant à l'echelle des megabits =) !

Bref juste pour dire que crée un serveur FTP perso sert plutot dans les cas ou tu voudrait filler un album ou deux à un amis a toi et non a une communoté de ...15000 utilisateurs comme ici !

Le principe du sreveur FTp est que c'est toute ta bande passante en upload qui va être utilisé, donc c'est aurevoir au jeux en reseau et tout autre transfert, serieusement je te deconseille grandement.

La diffénece avec les serveurs FREE ou autre megaupload ou rapidshare est que tu n'as besoin d'uppé le film qu'une seul fois et apres c'est le serveur avec sa grosse connexion qui prends le relai, alors que sur un FTP perso ta connexion ne cesse de renvoyer a chaque utilisateur le fichier que tu as mis en partage !

Voila en gros je pense que tu peut deja te faire une idée de la reponse à ta question =) !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Journalisée

AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2007 à 21:45:53 »

Il n'empèche que les .free.fr reste quand même énormément utilisés sur les forum de warez, mais si moins que MU et RS.
Journalisée
BrItneY
Membre Héroïque
*

Popularité : 30
Hors ligne Hors ligne

♥ Overprotected ♥

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 07:17:16 »

Oki, merci bien pour toutes ces explications chers amis !!

J'avais pas mal de personnes qui utilisaient de serveurs ftp sur un réseau... mais c'était un réseau... Grimaçant

Et je n'ai (hélas) pas de connexion fibre optique ! Roulement d'yeux

Résolu !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: