Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mariage en CDD, ça vous dit ?  (Lu 494 fois)
abc
Membre Complet
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

==>carpe diem<===

« le: 25 Septembre 2007 à 13:31:07 »

Avec le nombre de divorces sans cesse croissant, un mariage a durée déterminée pourrait être LA bonne idée de l'année. Elle provient d'une élue allemande du parti au pouvoir en Bavière, Gabriele Pauli.

L'idée est simple, il s'agirait d'un "mariage à durée limitée", afin d'éviter les frais de divorce si jamais le couple ne souhaite pas "reconduire" son contrat.

Idée forte de sa campagne pour prendre la direction de l'Union sociale-chrétienne (CSU), elle a aussi provoqué un tollé au sein même de son parti qui doit élire un successeur à Edmund Stoiber le 29 septembre prochain.

Mais Gabriele Pauli a des raisons de soutenir ce projet insolite. Elle est elle-même divorcée. Cette "outsider", qui choque la politique allemade, reçoit même 24% de soutien de la population.

Le projet ne dit pas si on pourra toujours se marier, mais en CDI cette fois.

Alors? Pour ou contre? Grima&ccedil;ant
Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 25 Septembre 2007 à 13:31:07 »

Journalisée
Nonoss
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 15:21:53 »

Je serais plutôt contre, le mariage c'est avant tout un symbole, ils n'ont qu'a se marier seulement s'ils content vivre ensemble.

Ce marier en CDD se serais se marier en sachant que l'on va se separer, ce qui serait contraire au mariage.

Ils n'ont qu'a se pacser  Grima&ccedil;ant
Journalisée

AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 16:13:54 »

Citation
Ce marier en CDD se serais se marier en sachant que l'on va se separer, ce qui serait contraire au mariage.

Pareil, si tu te maris, tu sais que c'est pour la vie, si tu te maris en sachant que tu vas divorcer, je vois pas trop l'intérêt.. à part une incitation au divorce ! ^^
Journalisée
julien_820
V.I.P
*

Popularité : 516
Hors ligne Hors ligne

Tassadar C plus fort que toi

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 16:23:17 »

Citation

Pareil, si tu te maris, tu sais que c'est pour la vie, si tu te maris en sachant que tu vas divorcer, je vois pas trop l'intérêt.. à part une incitation au divorce ! ^^

Je pense sa aussi
Mais tu te dis que tout le monde doit penser sa !!!
Mais ya quand meme plein de divorce !?
Journalisée

Grey's Anatomy Saison 4 Ici
AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 à 16:25:52 »

Un couple sur trois divorce (véridique). Sur ces chiffres, c'est vrai que l'idée peut paraître séduisant, mais sur le plan moral, elle me plaît pas Clin d'oeil
Journalisée
Claoud17
Invité
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 à 01:04:59 »

mais sur le plan moral, elle me plaît pas Clin d'oeil

Tu sais la morale dans le monde actuel n'a plus vraiment lieu d'être, alors moi la morale en général je m'assis dessus, parce-que dans ces cas là, la morale me fait dire que je dois accuellir tous les sans-abri chez moi, et malheureusement j'ai pas assez de place pour les loger. Ind&eacute;cis

Je sais, exemple assez gloque, mais j'ai trouvé que ça, en fin bref, tout ça pour dire que si ça peut permettre au gens de se rendre compte que finalement ils ne sont pas fait l'un pour l'autre, et surtout si ça peut eviter des divorces souvent difficile à supporter pour les enfants (si ils ont été assez cons pour faire des gosses alors que leur couple battait de l'ail), alors moi je suis pour, parce-qu'on pourra dire tout ce que l'on veut, c'est les enfant qui en souffre le plus des divorces de leurs parents, pas le compte en banque ni rien de tout ça.
Journalisée
abc
Membre Complet
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

==>carpe diem<===

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 à 01:19:34 »

Amen!

Bonne argumentation Claoud17! Ce que tu dis n'est pas faux du tout...
Journalisée

Nonoss
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 à 08:11:42 »

Citation
c'est les enfant qui en souffre le plus des divorces de leurs parents, pas le compte en banque ni rien de tout ça.

Les enfants souffrent de la séparation, pas du divorce. C'est la séparation qu'il faut éviter...

Citation
la morale me fait dire que je dois accueillir tous les sans-abri chez moi
, si tout le monde accueillait un sans abri, tu aurais la place..... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: