Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinq fois plus de failles dans Mac OS X que dans Windows en 2007  (Lu 1052 fois)
TASSADAR
Administrateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Dcembre 2007 à 22:18:01 »

Un total de 234 failles de sécurité jugées « hautement critiques » ont été mises au jour dans Mac OS X en 2007, rapporte George Ou, un blogueur de notre rédaction américaine. Pour parvenir à ce chiffre, il s'est basé sur les statistiques de la société de sécurité Secunia qui recense les failles de chaque système d'exploitation. À titre de comparaison, Windows XP et Vista cumulent 23 failles hautement critiques (19 pour XP et 12 pour Vista, soit 23 au total en enlevant celles en commun).

En revanche, XP et Vista partagent 4 failles plus dangereuses, qualifiées d'« extrêmement critiques », alors qu'aucune vulnérabilité de cette gravité n'a été décelée dans Mac OS X.

Reste que sur l'année 2007, cinq fois plus de failles ont été détectées chaque mois dans le système d'exploitation d'Apple que dans Windows XP et Vista. La plupart d'entre elles sont sérieuses, souligne George Ou (voir tableau ci-dessous).

Moins de risque d'exploitation sur Mac OS

Ces données sont cependant à relativiser. Comme le précisent régulièrement les experts en sécurité et les éditeurs de logiciels, le nombre de vulnérabilités décelées dans un programme n'est pas un critère suffisant pour évaluer son niveau de sécurité.

Dans le domaine des navigateurs, la quantité de trous de sécurité détectés dans Firefox avait ainsi considérablement augmenté en 2006. Cela signifiait-il alors que le navigateur libre était moins sécurisé ? « Non, car ce qui fait la sécurité de Firefox, c'est l'énergie dépensée à découvrir des vulnérabilités, combinée à la rapidité pour les corriger », estimait Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.

Au-delà du volume de failles, un autre paramètre est aussi à prendre en compte : leur exploitation. Et dans ce domaine, il existe des milliers programmes malveillants ciblant des vulnérabilités de Windows, alors que l'équivalent dans l'univers Mac est plus que rare, rappelle ZDNet.com.

Source : zdnet.fr
Journalisée

/!\ Veuillez lire le Règlement de notre forum /!\
/!\ Merci de bien lire les épinglés de chaque section /!\
TASSADAR Forum
« le: 19 Dcembre 2007 à 22:18:01 »

Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Dcembre 2007 à 23:17:44 »

windows 98 power ^^.

a quand un ordinateur avec aucune faille? (a noter que vista a presque autant de faille que XP alors qu'il est sorti il y a a peine un an)
Journalisée

AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #2 le: 20 Dcembre 2007 à 04:51:42 »

Perso avec mon mac j'ai jamais eu de probleme alors que quand j'utilisais xp j'en ai eu pas mal ^^
Journalisée
somaki
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Dcembre 2007 à 11:11:24 »

Mais je pense qu'il n'existera aucun pc sans faille ou peut etre dans 8ans LOL
Journalisée
killoo92170
Membre Junior
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2008 à 18:35:21 »

Perso avec mon mac j'ai jamais eu de probleme alors que quand j'utilisais xp j'en ai eu pas mal ^^

Genre ton mac, tu veux plutot dire le miens  Tire la langue
Journalisée
AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2008 à 22:58:09 »

Genre ton mac, tu veux plutot dire le miens  Tire la langue

Tire la langue Tire la langue Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Aquarius87
Nouveau Membre
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Fvrier 2008 à 14:05:52 »

Faut voir le genre de faille qui sont relié a Apple ou les composants extérieur comme Apache et autre ^^ 
Plus bizarre sur ce schéma aucune présence de Linux lol  ça montre bien que c'est un coup marketing pour favoriser windows encore une fois alors que la sortie de SP1 arrive bientôt ^^ 
Comme toujours tous les coups sont permit
« Dernière édition: 03 Fvrier 2008 à 14:07:31 par Aquarius87 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: