Wouah c'est pas si mal en fait la France ...

Moi j'habite en nouvelle-calédonie... je suis pas sûr que tout le monde sache où c'est pour commencer ! Donc commençons par le commencement :
La Nouvelle-Calédonie
[/size]
C'est lĂ :

Sayez on commence a voir ?

LA NOUVELLE-CALEDONIE EST COMPOSEE DE :
la Grande Terre ( 400 km de long sur 40 Ă 70 km de large )
l'Ile des Pins, une île paradisiaque de 18 km sur 15, au sud de la Grande Terre
Des Béleps, petites îles à l'extrème Nord de la Grande Terre
les Iles Loyauté, archipel, à 100 km à l'Est de la Grande Terre, composé d'Ouvéa, de Lifou ( la capitale administrative des Iles Loyauté ), la plus grande des Iles, Tiga, la plus petite, et Maré qui est la plus haute
Les autres îles ou archipels rattachés à la Nouvelle-Calédonie sont : Hunter et Matthew ( inhabités ) au sud-est des loyauté, Walpole entre Maré et l'Ile des Pins, Les Chesterfield à 400 km à l'Ouest de la Grande Terre.

La Nouvelle-Calédonie est peuplée d'environ 210 000 Habitants. Sa capitale est Nouméa ( env. 80 000 habitants ). On appelle Grand Nouméa ( env. 130 000 habitants ) l'agglomération urbaine composée de Nouméa, du Mont-Dore, de Dumbéa et de Païta.
Les principales autres villes sont Bourail, Poindimié, Koumac, Koné, Wé et La Foa avec une population variant entre 3000 et 5000 habitants.
J'habite donc dans cette capitale, où je suis d'ailleurs né.
Je viens de faire le tour de mon île une semaine durant ( étant en vacances scolaires !)
Je ne les ai pas encore sur mon ordinateur mais dès que cela ai fait je vous en met sur ce même topic... enfin si vous voulez !