zepio
Membre Complet
Popularité : 0
|
 |
« le: 08 Janvier 2008 à 23:33:55 » |
|
Bonjour j'ai actuellement windows xp familliale et j'avou que je commence a en avoir raz la casquette ^^ Beaucoup de virus et beaucoup de bug Je suis entrin de me posé la question a le remplacé par linux mais devraisje formater? Si oui sa vaut vraiment le Coup? et si vous l'avez qu'en penssé vous? Merki
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 20:47:44 par zepio »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 08 Janvier 2008 à 23:33:55 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZER[A]TUL
Administrateur
Popularité : 914
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 à 10:56:49 » |
|
Bonjour. d'abor je vois aucune relation de ton titre de topic avec ton poste  mais bon se n'est pas grave, revenons a notre sujet, donc pour avoir Vista t'est pas obliger de tous enlevé, tu peux l'installer sur une autre partition, et sa vau vraiment le coup, très bien fait, sécurisé, facile a utiliser ...etc. plain de belle chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nonoss
V.I.P
Popularité : 4
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2008 à 12:08:01 » |
|
Oui, mais moins de compatibilité, une réadaptation, et il faut une machine puissante si tu veut de la fluidité...
Par exemple les pilotes de beaucoup de matériel moyennement ancien n'existent pas pour vista, il faut donc changer de matériel...
Pour ma part je n'en garde pas un bon souvenir, et ma mère (qui n'est pas si nulle que ça en informatique) a beaucoup de problèmes avec...
Voilà voilà après je pense qu'il faut que tu essaye pour voir, alors la solution de l'installer sur une partition est une bonne idée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrItneY
Membre Héroïque
Popularité : 30
♥ Overprotected ♥
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2008 à 12:51:17 » |
|
Mes parents et ma soeur l'ont, et ils en sont très content.. l'apport de DirectX10 est aussi alléchant pour les derniers jeux... A tester je pense !  Je te conseillerais d'utiliser Microsoft Virtual PC qui est un logiciel gratuit te permettant de faire tourner des OS sur ton ordi... je l'ai testé avec Windows 98 et 2000 (sous mon XP), et ça fonctionne très bien... pratique si tu veux tester un OS, car tu peux très facilement le virer s'il ne te plait pas...  J'avou que le titre ne correspond pas du tout avec le réel sujet du topic... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claoud17
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2008 à 13:39:58 » |
|
J'ai changé ton titre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zepio
Membre Complet
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2008 à 20:48:20 » |
|
excusez moi je m'ettai trompé dans le post je voulai parler de linux je me demande si je ne vais pas remplacé windows xp par linux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bulle
Membre Complet
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2008 à 21:05:03 » |
|
salut ça dĂ©pend ce que tu veux faire, si c'est juste de la bureautique et pour surfer c'est cool (pour l'installation au niveau des partitions pas simple lol, mais tu as sĂ»rement des tutos dispo quelque part  ) bien sauvegarder tes donnĂ©es avant  par contre si t'es un joueur c'est pas la peine, reste sur crosoft  PS: avec un bon parefeu, un bon antivirus, et un peu d'attention, pas trop de soucis de virus PS2: Britney ? tes parents et soeur, ont ils un rĂ©seau ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 21:07:29 par Bulle »
|
Journalisée
|
Chris - Christou - Kristou @>--->----
|
|
|
xtrm_tolr
Membre Héroïque
Popularité : 3
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2008 à 21:05:51 » |
|
Mais vous allez arreter de changer le titre de ce topic?! a chaque fois je croi que c'est un nouveau topic mdr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zepio
Membre Complet
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2008 à 21:51:51 » |
|
dacor merci bulle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrItneY
Membre Héroïque
Popularité : 30
♥ Overprotected ♥
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2008 à 22:01:31 » |
|
PS2: Britney ? tes parents et soeur, ont ils un rĂ©seau ?  Euh, non  A part du petit WiFi bĂ©nin !  Si c'est pour du linux, je maintiens ce que j'ai dit a propos de Microsoft Virtual PC... Je ne l'ai pas essayĂ© avec Linux, mais ça fonctionnera... CertifiĂ© par une personne qui avait essayĂ©... Mais Bulle a raison, si tu joues gardes une partition avec un windows... car sous Linux c'est pas gagnĂ©... a mon grand regret... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roli
Membre Héroïque
Popularité : 22
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2008 à 11:50:07 » |
|
Sa dĂ©pend ce que tu veux faire avec linux... Linux c'est super si tu as un pc qui rame a mort sous windows. Sous linux c'est plus fluide et ca ne plante pas.. De plus linux est en plein expension il y a beaucoup de nouveau logiciel qui sorte et des emulateurs de logiciels de windows pour linux Linux c'est bien, pour surfer, ecouter de la musique, regarder des films... Pour les jeux video humm c'est compliquer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Najar
Membre Héroïque
Popularité : 499
GameMaster on Ragnarok World.
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2008 à 11:55:26 » |
|
Bonjour. d'abor je vois aucune relation de ton titre de topic avec ton poste  mais bon se n'est pas grave, revenons a notre sujet, donc pour avoir Vista t'est pas obliger de tous enlevé, tu peux l'installer sur une autre partition, et sa vau vraiment le coup, très bien fait, sécurisé, facile a utiliser ...etc. plain de belle chose Tout a fait d'accord avec toi mais Vista est vraiment chiant a utiliser ... Même si certaine chose sont désactivable l'ensemble est vachement bien fait mais trop de détail qui casse les pieds j'ai use le Vista Ultimate 1 mois il m'a plus énervé qu'autre chose :x 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Shot at 2007-08-18
|
|
|
roli
Membre Héroïque
Popularité : 22
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2008 à 13:39:18 » |
|
Pour vista il y a le nouveau pack qu'est sortit la non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben53
V.I.P
Popularité : 559
ShaRe JuSt FoR FuN
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2008 à 21:04:39 » |
|
Un avis ? oui
Ayant acheter un PC portable récement, et etant en Etude Sup d'informatique, j'ai tester les 3 :
Pour ce qui est de vista, il te faut mini 2Go et encore, pk vu qu'as la base sans rien de lancer, il prends limite 700Mo de rame vive la galere. Si tu aime jouer et que tu as moins e 2Go de ram oublie vista. Il n'apporte rien de vraiment interessant, et est une similaire à WindowsMe à sa sortie, et jentends par la qu'il est en faite un systeme de transition entre XP et le nouveau windows qui sortira d'ici quelques années encore. De plus certain te diront qu'avec le ServicePack1 pour Vista qu'il va sortir, tous ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes, sa j'en doute...je prefere attendre le ServicePack 3 pour XP !
J'ai comparer pour ne citer que celui-ci, NEED FOR SPEED PRO STREET sous XP et sous vista avec le meme PC, les meme parametres graphique dans le jeux, et on observe une difference de 10FPS (visualisé avec FRAPS) de moins pour Vista. De plus le jeu n'est pas du tout fluide contrairment à XP. ce n'est qu'est exemple, mais pour moi il ne pas pas donner envie de garder vista. Quand au DirectX10, certe il apporte de meilleurs graphique mais je doute que ton PC puisse tournée sous vista, avec un jeu parametrer avec tous les graphismes a fond y comprit, donc aucun interet.
Quand à Xp, je l'ai installer, de base en officiel il prends environ 150Mo de ram, ce qui est moindre par rapport a Vista. Donc sur ce point tu gagne énormément. Pour les jeux aucun pb, et le service pack 3 sera surement interesssant.
Quand Ă linux, jai tester majoritairement la distrib ubuntu dans sa version actuel 7.10, il est agreable facile d(utilisation, mais cependant il faut etre un peu geek du genre, et puis sous linux, t'oublie un peu tous les jeux auxqu'elle tu avais l'habitude de jouer sous XP...je te le conseille quand meme en dualBoot (avec l'installation WUBI vrmt tres pratique, tu trouvera plus d'infos sur google).
En gros, je te conseille vista si tu n'es pas trop gamer dans l'ame et que tu à un bete de course Xp pour tout ce qui est jeux & co Linux pour le surf sur le net, bureautique e jeux mais tres limité, et par contre tres perfement en administration de serveur, Hack...mais il te faudra beaucoup parcourir les forums, et savoir utilisé le mode console qui est assez deroutant pour un utilisateur 'classique'
sur ce bon choix =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zepio