roli
Membre Héroïque
Popularité : 22
|
 |
« le: 18 Janvier 2008 à 19:41:03 » |
|
Voila après les 35heures et RTT un sujet n'a pas été discuté sur ce forum c'est la suppression de la pub sur le service public.. Tout de suite on cri victoire!! Enfin, c'est vrai quoi la pub c'est chiant ca soule tout le monde a par pour ceux qui la font  Cependant, il ne faut pas oublier que vendre des emplacements de pub fait gagner a France télévision beaucoup d'argent.. Avec cette suppression possible, on cour vers la fin de france television.. Plus de service public encore un choix de la politique de N. Sarkozy basé sur la libéralisation. Grave selon moi car france télévision permmetait a echelle tout de même réduite d'avoir a peu près une information a peu près crédible et pas sous la main du pouvoir, pas comme tf1!  Conséquence: après l'annonce de cette possible suppression, les actions de tf1 ont augmenter de 10%. Un hasard? Non Et vous qu'en pensez vous?  Sarko a encore eu une nouvelles idée  "Je souhaite un service public de la télévision qui soit réellement différent des chaînes privées. Parce que si le service public de la télévision fait les mêmes programmes que les chaînes privées, on peut se poser la question de l'intérêt d'un service public", a-t-il déclaré. Le gouvernement envisagerait de taxer les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision, pour financer l'audiovisuel public à compter de 2009.Si l'idée est bonne pour un meilleur accès à la culture, son financement me parait encore une fois scandaleux ! La taxe pourrait s'élever à 20 ou 30 € pour un PC :/ Quand on voit que tous les ménages n'ont d'ordi, notamment parce que ça coûte cher  "La priorité est aujourd'hui de porter le taux d'équipement des foyers de 55% à 75% d'ici 2012", un objectif qui "ne peut être que très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC" A part taxer encore et toujours les français, nos politiques pourraient ils avoir des idées nouvelles et moins douloureuses ?  Edit Claoud : topik créé par trafi 8min après Roli, donc comme on ne peut en garder qu'un, et que je n'ai pas envi de faire de jaloux, car je vous aime tous les 2  , c'est la meilleur solution que j'ai trouvé  .
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 02:05:34 par Claoud17 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 18 Janvier 2008 à 19:41:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magonfler13
Membre Héroïque
Popularité : 791
A bas le leech !! et vive le partage !!
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2008 à 19:56:35 » |
|
salut,
je crois que tu oublie la taxe de redevance audiovisuelle que nous payons chaque année et qui sert a faire fonctionner les chaines publiques.
j'estime que la pub est necessaire, mais un minimum serait largement suffisant.
Voila mon avis perso.
A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roli
Membre Héroïque
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2008 à 19:59:09 » |
|
salut,
je crois que tu oublie la taxe de redevance audiovisuelle que nous payons chaque année et qui sert a faire fonctionner les chaines publiques.
j'estime que la pub est necessaire, mais un minimum serait largement suffisant.
Voila mon avis perso.
A+
en effet je l'ai oublié  Mais elle n'est qu'une petite partie du revenu de france télévision!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slare
V.I.P
Popularité : 0
FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2008 à 20:43:02 » |
|
après l'annonce de cette possible suppression, les actions de tf1 ont augmenter de 10%. Cette fameuse hausse des cours ne fut que très temporaire: Le titre est passé de 16.7 le 7 janvier à 19.19 le 8 janvier pour redescendre à 17.98 le 9 janvier, date à partir de laquelle le cour de l'action n'a plus remonté. Ajourd'hui, elle est à 16.88, l'un de ces plus bas cours depuis 2000. Source: http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPTFI
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment. Voilà . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
|
|
|
xtrm_tolr
Membre Héroïque
Popularité : 3
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 22:22:44 » |
|
Ben je pense que les pub sur france television n'étaient pas exagérées (contrairement a TF1 avec des coupures pub parfois de plus de 10mn). Donc je ne vois pas de raison de les supprimer mais je pense pas que ca puisse entrainer la fin de france télévision mais par contre une baisse de la qualité des programmes proposés sans aucun doute
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelZé
V.I.P
Popularité : 500
BelZé©
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 23:11:47 » |
|
Ben je pense que les pub sur france television n'étaient pas exagérées (contrairement a TF1 avec des coupures pub parfois de plus de 10mn). Donc je ne vois pas de raison de les supprimer mais je pense pas que ca puisse entrainer la fin de france télévision mais par contre une baisse de la qualité des programmes proposés sans aucun doute
Surement une baisse de la qualité des programmes et surtout mettre en péril la chaine ! Sa va être dure de se financer qu'avec les impôts... Et après, elle couteras trop chère a l'état et va être privatisé... Ou bradé a un Lagardére ou Bolloré... Voila comment je pense que ça va se passer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claoud17
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2008 à 02:02:26 » |
|
Surement une baisse de la qualité des programmes et surtout mettre en péril la chaine ! Sa va être dure de se financer qu'avec les impôts... Et après, elle couteras trop chère a l'état et va être privatisé... Ou bradé a un Lagardére ou Bolloré... Voila comment je pense que ça va se passer.
+1, je pense exactement comme toi, pas besoin d'en dire plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
X_x_Nolife_x_X
Membre Complet
Popularité : 4
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2008 à 07:08:12 » |
|
+1, je pense exactement comme toi, pas besoin d'en dire plus  +2 Ã present 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rosbif
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2008 à 09:09:03 » |
|
Moi je suis contre. Je comprend bien que Sarko ait envi de tout changer, mais d'enlever les pubs veut just dire que les sous qui finances les chaînes ne viendra plus des entreprises (et 30s de pub un samedi soir lors d'une compétition mondiale, c'est très très chèrs), ca sera nous. Je vois pas l'interet de faire payer "le peuple" pour quelque chose qui ne nous interesse pas. En plus, j'ai entendu dire qu'ils (cherchuers/etc) disent que la nouvelle génération de personnes (c'est à dire ceut de 1980 et plus) soit disant, CHERCHE les pubs  Bravo, quelle superbe recherche...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roli
Membre Héroïque
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2008 à 12:16:37 » |
|
Edit Claoud : topik créé par trafi 8min après Roli, donc comme on ne peut en garder qu'un, et que je n'ai pas envi de faire de jaloux, car je vous aime tous les 2  , c'est la meilleur solution que j'ai trouvé  . yep merci a 2 tout devient plus claire pour tout le monde et javais du mal a m'en sortir dans mes explications 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Playmobitch
Membre Junior
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2008 à 18:29:50 » |
|
je prefere regarder des pub pour des slip kangourou et des chocolat kinder , toute la journée , que de regarder la star academy ou quelconque connerie de se genre pendant 10minutes j'ajoute que dans la société de consommation dans laquelle nous vivons , supprimer la pub ( TV ) serait frenchement une belle connerie , et les répercution économique se ferait vite sentir  j'ajoute egalement que ! en ce qui concerne la culture ! je pense que toute personne qui est un chti peu cultivé et souhaite regarder des emissions un temps soit peu cultivé , ne regarde plus tf1 ( c'est de plus en plus vrai pour la 2..3..4..6 , je passe sur les chaines genre MTV ou disney chanel :p ) serieux si aujourd'hui tu veux regarder un truck intelligent a la télé , c'est soit ARTE ou alors ODYSSEE , ou encore LCI ( TF2 XD ? ) enfin bref...
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 18:34:20 par Playmobitch »
|
Journalisée
|
Un bon post. est comme une mini jupe ... ... pas trop courte pour caché ce qu'il faut, pas trop longue pour rester intéressante ...
|
|
|
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 928
Tonight's the night
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Janvier 2008 à 18:54:30 » |
|
Surement une baisse de la qualité des programmes et surtout mettre en péril la chaine ! Sa va être dure de se financer qu'avec les impôts... Et après, elle couteras trop chère a l'état et va être privatisé... Ou bradé a un Lagardére ou Bolloré... Voila comment je pense que ça va se passer. +1000 En fait sarko renvoie l'ascenceur à tf1 qui l'a soutenu durant la période du ministère karsher et surtout durant les présidentielles. c'est aussi une manière de contoler les journalistes qui n'adhèrent pas à sa propagande.  Sinon les augmentations de taxes sont franchement inadmissibles  , il baisse les impots pour les plus fortunés et il augmente les taxes qui touchent tout le monde 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Playmobitch
Membre Junior
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2008 à 20:42:50 » |
|
Furhër Sarko !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un bon post. est comme une mini jupe ... ... pas trop courte pour caché ce qu'il faut, pas trop longue pour rester intéressante ...
|
|
|
roli
Membre Héroïque
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2008 à 21:23:45 » |
|
Furhër Sarko !
argumente plutot que de dire ceci... Sarko n'est peut etre pas un enfant de coeur mais on ne le compare ainsi avec un dictateur ultra connu...  Un post comme ceci ne fait pas avancer le débat.. Argumente la prochaine fois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
Popularité : 912
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2008 à 12:46:32 » |
|
Un émission en prime time coûte minimum 400 000 €. L'animateur touche entre 5 à 10%. Comme ces gens là sont très gourmand, on peu en enlever un peu, non ! Quand aux décors, ils sont rutilants et heureusement, parce que sinon, certains jeux ou star'ac disparaîtrait tellement c'est indigent ! Quand aux taxes, comme dit plus haut, "ils" ne savent faire que ça ! taxer, taxer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
|
|
|
Playmobitch
Membre Junior
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Janvier 2008 à 14:15:28 » |
|
Furhër Sarko !
argumente plutot que de dire ceci... Sarko n'est peut etre pas un enfant de coeur mais on ne le compare ainsi avec un dictateur ultra connu...  Un post comme ceci ne fait pas avancer le débat.. Argumente la prochaine fois  bah ma principale argumentation , c'est tout bettement que son 'STOP a la pub ' me fait penser limite a de la censure... ok c'est le chef de l'etat , mais tout de meme, j'ai l'impression qu'en si peu de temps au pouvoir , il monobolise 10x plus les ecrans que son prédéceseur ! et la comparaison avec le dictateur ultra connu etait moindre et ironique, j'ai pas fait allemand , mais cela designe un leader si jme trompe pas , et heuu c'est un peu ce qu'est notre pti nico en ce moment. enfin ce n'est qu'un homme politique, hormis blablaté, ses actions sont restraintes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slare
V.I.P
FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2008 à 15:38:19 » |
|
Furhër Sarko !
argumente plutot que de dire ceci... Sarko n'est peut etre pas un enfant de coeur mais on ne le compare ainsi avec un dictateur ultra connu...  Un post comme ceci ne fait pas avancer le débat.. Argumente la prochaine fois  bah ma principale argumentation , c'est tout bettement que son 'STOP a la pub ' me fait penser limite a de la censure... ok c'est le chef de l'etat , mais tout de meme, j'ai l'impression qu'en si peu de temps au pouvoir , il monobolise 10x plus les ecrans que son prédéceseur ! et la comparaison avec le dictateur ultra connu etait moindre et ironique, j'ai pas fait allemand , mais cela designe un leader si jme trompe pas , et heuu c'est un peu ce qu'est notre pti nico en ce moment. enfin ce n'est qu'un homme politique, hormis blablaté, ses actions sont restraintes Führer veut peut-être dire conducteur/guide en allemand, mais en francais (et je crois que nous parlons francais ici), ce mot à une connotation très forte et fait clairement référence à Hitler. Comparer Sarko à un dictateur totalitaire parce qu'il passe beaucoup à la télé, c'est un peu ridicule, je ne connais personne qui le soit devenu ainsi. Cela n'a rien non plus de totlitaire, ca peut lesembler, mais quand on voit le nombre de manifestation, et le mécotentement global affiché, on voit clairement que ce ne l'ai pas. Si sa volonté est de faire un cadeau au patronat comme dit précédemment, l'idée se tient (même si je la trouve ridicule), mais que ce soit une maniaire détourner d'appliquer la censure, c'est idiot, les pub n'étant en rien une forme de liberté d'expression.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment. Voilà . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
|
|
|
|
ptitguillaume
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Janvier 2008 à 17:09:49 » |
|
pas de pub sur france 2 -> pas assez de sous pas assez de sous -> pas de pascal sevrant pas de pascal sevrant -> pas de retraités pas de retraités -> pas de retraite pas de retraite -> plus de sous plus de sous -> mais plus france 2  On va s'en bouffer du Jean Pierre Pernaud j'vous dis heureusement qu'il reste canal+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roli
Membre Héroïque
|
 |
« Répondre #18 le: 20 Janvier 2008 à 17:47:51 » |
|
Furhër Sarko !
Führer veut peut-être dire conducteur/guide en allemand, mais en francais (et je crois que nous parlons francais ici), ce mot à une connotation très forte et fait clairement référence à Hitler. Comparer Sarko à un dictateur totalitaire parce qu'il passe beaucoup à la télé, c'est un peu ridicule, je ne connais personne qui le soit devenu ainsi. Cela n'a rien non plus de totlitaire, ca peut lesembler, mais quand on voit le nombre de manifestation, et le mécotentement global affiché, on voit clairement que ce ne l'ai pas. Si sa volonté est de faire un cadeau au patronat comme dit précédemment, l'idée se tient (même si je la trouve ridicule), mais que ce soit une maniaire détourner d'appliquer la censure, c'est idiot, les pub n'étant en rien une forme de liberté d'expression. j'allais le dire +1 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|