Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tennis] Jo-Wilfried Tsonga-Djokovic en final (Australian Open)  (Lu 1629 fois)
Claoud17
Invité
« le: 25 Janvier 2008 à 00:22:13 »

Pas pensé à faire un topik avant la final, et pourtant ya de quoi, vu l'exeptionnel parcours de ce jeune homme de 22ans à l'open d'australie.

Je veux biensur Parler de Jo-Wilfried Tsonga qui à battu, je cite par ordre :

1er tour : Andrew Murray (ECO)
2ème tour : Sam Warburg (USA)
3ème tour : Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
8ème de final : Richard Gasquet (FRA)
Quart de final : Mikhail Youzhny (RUS)
Demi final : Rafael Nadal (ESP)
Final..... Roger Federer (SUI) ou Novak Djokovic (SRB) en espérant qu'il les batte Embarrassé

Franchement il est énorme, j'ai vu ses 3 derniers match, franchement très impressionnant, à noter qu'il à défoncezr Nadal (numéro 2 mondial) en 3 sets  alors que celui-ci n'en n'avait jusqu'alors pas perdu un seul depuis le début de la compétition.

Tsonga etait l'année dernier plus loin que la 200ème place mondial suite à une siatic ('qui aurait pu le contraindre à arrêter le tennis Pleurs), et qu'il rique désormais d'être dans les 10meilleurs mondiaux. Pas très étonnant quand on sait qu'il etait numéro 2 mondial en Junior dérrière  : Marcos Baghdatis (CYP) (qui est aussi un grand champion).

Franchement après le parcour qu'il a fait, j'epsère qu'il ne va pas s'arrêter, même si contre federer (numéro 1 mondial et intouchable depuis 4ans) Indécis Indécis...même Djokovic (numéro 3 mondial, 20ans et le plus jeune joueur de l'histoire du tennis à avoir atteind toutes les demi final d'un grand chelem) vont être très dur à cogner, mais après avoir battu el toros Nadal, franchement on n'a peur de personne.

ALLER TSONGA

Edit : Djokovic ÉCRASE Federer en 3set 7-5 6-3 7-6, ça promet un super final (et même une super petite final Oui)
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 12:19:37 par Claoud17 » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 25 Janvier 2008 à 00:22:13 »

Journalisée
Licour
V.I.P
*

Popularité : 256
Hors ligne Hors ligne

N'oubliez pas de dire merci !

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2008 à 06:27:04 »

Du meme avis que toi claoud , tout simplement epoustouflant ce joueur , tres puissant

POur la finale j'espere qu'il rencontre FEDERER car l'autre joueur et aussi tres puissant peut etre meme plus . De plus battre federer en final d'un grand chlem ce serait vraiment the victoire
Journalisée

letrepier
Membre Junior
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2008 à 07:39:38 »

Tout a fait d'accord si il joue avec le même niveau que sur les 3 derniers match 'et surtout le dernier match' il est intouchable.
Comment décrire cette demi-final si ce n'est par le terme 'leçon de tennis' le 38ème mondial qui apprend les 'bases' au 2nd. Service puissant, précis, mouvement constant, intelligence dans le dernier geste et monté au filet a vous couper le souffle.
Merci TSONGA pour ce demi et continue de nous faire réver.
Journalisée
roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2008 à 12:02:32 »

Djokovic est grand mais tsonga encore plus!!!!!!!

lol

Non mais avec tout ce qu'il nous a montré il peut gagner cette finale.. Mais saura t-il la gérée?   Indécis
Journalisée

BelZé
V.I.P
*

Popularité : 500
Hors ligne Hors ligne

BelZé©

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2008 à 14:14:24 »

Djokovic est grand mais tsonga encore plus!!!!!!!

lol

Non mais avec tout ce qu'il nous a montré il peut gagner cette finale.. Mais saura t-il la gérée?   Indécis

je pense que oui, le mec a pas frémi devant Nadal !! Je pense pas qu'il saura gérer le match au niveau mental en tout cas ! C'est un battant ce mecs la ! Il a tte ces chances Clin d'oeil
Journalisée

Claoud17
Invité
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 00:29:09 »

Match à 9h30 sur France 3 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Licour
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 à 13:35:47 »

LA FIN DU REVE

Jo-Wilfried Tsonga n'est donc pas aller au bout de sa superbe épopée à l'Open d'Australie. Le Français, clairement plus tendu qu'en demi-finale, a été battu en finale du premier tournoi du Grand Chelem de l'année par Novak Djokovic, en quatre manches (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 [2]). Le Serbe, numéro trois mondial, remporte à 20 ans le premier Grand Chelem de sa carrière.

BRAVO ET MERCI POUR CE REVE[/b][/u][/color][/size]
Journalisée

momo8645
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 16:46:45 »

Bonjour,

C'est vrai, il n'est pas allé au bout , mais il ne nous a pas fait honte. Ce sera pour la prochaine fois !

Bon dimanche à tous
Journalisée
Claoud17
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2008 à 17:15:50 »

Ouè, bravo à Joe, et bravo à Djokovic, qui mérite aussi de le remporter (battre federer en 3sets.... Choqué ) dommage qu'il n'ai pas pu elever son niveau de jeu dans le 2ème set.

Merci Tsonge en tout cas Clin d'oeil vivement Rollang Garros Diabolique
Journalisée
Licour
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2008 à 15:55:01 »

Période faste pour le tennis français masculin : Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi Paul-Henri Mathieu, entrent dans le Top 20 du classement technique à l'issue de l'Open d'Australie, alors que Richard Gasquet (à droite), malgré sa défaite en huitièmes de finale contre "Jo", a grapillé une place au sein du top 10. Le Bittérois prend la 7e place à Fernando Gonzalez, qui effectue une chute colossale en 24e position. Finaliste à Melbourne en 2007, le Chilien a été sorti dès le troisième tour en 2008.

Si Gonzalez a perdu 17 places, Tsonga en a, lui, gagné 20, la meilleure progression de la semaine parmi les 100 premiers avec celle de l'américain Vince Spadea (de la 80e à la 60e). Le Manceau grimpe en 18e position, ce qui fait de lui le deuxième Français, juste devant Mathieu, 19e (+6). "PHM" a abandonné en huitièmes de finale de l'Open d'Australie alors qu'il était opposé à Rafael Nadal, avant d'être "vengé" par Tsonga en demi-finales. L'Espagnol, s'il reste le dauphin de Roger Federer a maintenant moins de 1000 points d'avance sur le vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, le Serbe Novak Djokovic, troisième à 1465 points du Suisse et 815 de l'Espagnol. Ce trio acentue encore l'écart avec la concurrence : le quatrième, le Russe Nikolay Davydenko a... 2440 points de retard sur Djokovic.
Journalisée

Matt974
Membre Complet
*

Popularité : -2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2008 à 14:33:25 »

Djokovic est trop experimenté pour se "laisser avoir" par Tsonga!
Plus technique, plus "habitué"... Un futur grand champion! Tsonga juste derrière  LOL
Journalisée

Claoud17
Invité
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2008 à 19:42:41 »

Djokovic est trop experimenté pour se "laisser avoir" par Tsonga!
Plus technique, plus "habitué"... Un futur grand champion! Tsonga juste derrière  LOL

Va dire ça à Youzni, Gasquet, Nadal et Murray, après on en reparle Clin d'oeil
Journalisée
Matt974
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Fvrier 2008 à 18:30:19 »

Je veux bien Clin d'oeil
Mais Tsonga a quand même perdu!
Il a super bien joué jusqu'en finale mais là il s'est battu contre plus fort que lui Tire la langue
Faut comparer ce qui est comparable! Djokovic a battu Federrer en 3 Sets!
Journalisée

Claoud17
Invité
« Répondre #13 le: 02 Fvrier 2008 à 19:08:14 »

J'te suis pas, Nadal à déjà battu Federer en 3sets....(ok sur terre battu, et alors)

Enfin bref, j'vais pas éssayer de te faire changer d'avis, je suis que j'ai raison et que t'as tort, donc après moi ça va.

Attends quand, au 4ème set, à 5-5, Tsonga converti ça balle de break, Djokovic est mort, il a déjà des crampes à se moment là, alors qu'est-ce que ça aurait été si il yavè eu un 5ème set....enfin bref, je m'en vais avec mon raisonnement, tkt c'est pas grave Clin d'oeil.
Journalisée
Licour
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Fvrier 2008 à 19:13:14 »

J'te suis pas, Nadal à déjà battu Federer en 3sets....(ok sur terre battu, et alors)

Enfin bref, j'vais pas éssayer de te faire changer d'avis, je suis que j'ai raison et que t'as tort, donc après moi ça va.

Attends quand, au 4ème set, à 5-5, Tsonga converti ça balle de break, Djokovic est mort, il a déjà des crampes à se moment là, alors qu'est-ce que ça aurait été si il yavè eu un 5ème set....enfin bref, je m'en vais avec mon raisonnement, tkt c'est pas grave Clin d'oeil.

je suis 100% avec toi Claoud , tsonga est vraiment tres tres fort , djokovic n'aurait pas pu suivre un 5 eme set
il etait completement a bout de souffle , et ce n'est pas parce que tu bat federer que t'es un champion

Gasquet et Nadal on deja battu federer ( Monte carlo et Rolland garros )

On pourra pas revenir sur le score c'est clair , mais on pourrai discuté de la vrai phisionomie du match
Journalisée

Matt974
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Fvrier 2008 à 15:47:07 »

Si Gasquet et Nadal avaient battu Federrer moins d'un mois avant cette finale j'aurait pu être d'accord LOL
Journalisée

Licour
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Fvrier 2008 à 17:10:23 »

Si Gasquet et Nadal avaient battu Federrer moins d'un mois avant cette finale j'aurait pu être d'accord LOL

0 dans ton argumentation , une victoire contre federer sa vaut son pesant d'or , qu'elle soit faite 1 mois avant une finale ou 5 mois
Journalisée

Matt974
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Fvrier 2008 à 13:27:45 »

En tout cas, tu peux le croire comme tu veux, Tsonga est moins expérimenté et technique que Djokovic!
D'accord il est plus puissant physiquement et avec un service qui tue mais il n'a pas pu suivre Djokovic dans son jeu ultra precis, il n'a fait que subir!
Djokovic a certes eu des crampes mais il a été plus efficace que Jo!
Si Jo était vraiment fort, il aurait pas laissé Djokovic gagner tout ces points!
Journalisée

Licour
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Fvrier 2008 à 14:43:47 »

En tout cas, tu peux le croire comme tu veux, Tsonga est moins expérimenté et technique que Djokovic!
D'accord il est plus puissant physiquement et avec un service qui tue mais il n'a pas pu suivre Djokovic dans son jeu ultra precis, il n'a fait que subir!
Djokovic a certes eu des crampes mais il a été plus efficace que Jo!
Si Jo était vraiment fort, il aurait pas laissé Djokovic gagner tout ces points!

Je suis daccord avec toi sur le fait que djokovic soit plus experimenté , mais pas sur la technique , ne confond pas tout...
C'est l'experience de djokovic qui a joué , non sa technique , pour moi tsonga lui est nettement superieur , Son jeu est varié , ses coup droit et revers precis alors que djokovic ne s'appuie que sur sa puissance ( ok c'est deja pas mal )

Journalisée

Matt974
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Fvrier 2008 à 10:01:32 »

Peut être mais il a osé jouer plus offensivement, tenter plus... Contrairement à Jo qui a plutot joué "sur la défensive"
Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet je vais juste donner mon avis... Tsonga est actuellement le MEILLEUR JOUEUR français, Djokovic l'un des meilleurs, Federrer LE MEILLEUR & Nadal va poursuivre sa descente LOL
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: