Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plus grande piscine du monde fait 1 km !!!!!  (Lu 1781 fois)
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Fvrier 2008 à 21:40:31 »

Longue de 1.013 mètres, la piscine d'Algarrobo, au Chili, avec ses 250 millions de litres d'eau de mer couleur turquoise sur huit hectares en bordure de l'océan Pacifique, est la plus vaste du monde, selon le livre Guinness des records.

Inaugurée en janvier, cette piscine géante, telle une lagune artificielle, a été créée à 100 mètres des eaux froides et agitées du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à 95 kilomètres de la capitale Santiago.

Dans ses eaux turquoise dignes de la mer des Caraïbes et entourées de palmiers verts se reflète un complexe résidentiel de dix immeubles.

Réservée exclusivement aux habitants de ce complexe - dotée d'une capacité d'accueil de 1.000 familles - et à leurs invités, la piscine est si grande que l'on peut y naviguer en kayak et en planche à voile, et profiter en paix de baignades à des températures plus clémentes que celles du Pacifique, toujours inférieures à 10° à cet endroit.

La création de ce havre d'azur a été rendue possible par une innovation technologique dans le domaine de la biochimie, baptisée "Crystal Lagoons". Ce procédé, qui permet l'épuration d'un volume d'eau illimité, est issu de dix années de recherches du scientifique chilien Fernando Fischman.

L'eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ trois mètres de profondeur sous le sable, où s'applique le processus de filtrage, avec le renouvellement de quelque 800.000 litres d'eau chaque jour .

ça fait rêver, non ?
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
TASSADAR Forum
« le: 01 Fvrier 2008 à 21:40:31 »

Journalisée
ptitefanny
Invité
« Répondre #1 le: 01 Fvrier 2008 à 21:53:54 »

Oui ça fait rever ^^
Si un jour quelqu'un a la possibilite d'y aller, je veux bien me mettre dans la valise, je ne prendrais pas de place c'est promis  Grimaçant
Journalisée
Siff0une
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

http://www.insolite-du-geek.fr/

« Répondre #2 le: 01 Fvrier 2008 à 22:30:25 »

Sa laisse desireur... frenchement j'aimerais trop y aller aussi  Roulement d'yeux
Journalisée

Claoud17
Invité
« Répondre #3 le: 02 Fvrier 2008 à 00:51:27 »

Moi ça me tente pas d'y aller...j'prĂ©fère qu'elle vienne chez moi  Diabolique Diabolique

Franchement trop de la balle d'aller la dedans.

Et pour faire le rabajoie, faut pas oubliĂ© que   le Chili est un pays super developpĂ© et que, vu qu'il n'ont pas un population Ă  nourrir, ils ont raison des faire des record de ce genre Clin d'oeil
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Fvrier 2008 à 11:29:53 »

T'as raison, le chili n'a pas de population inutile Ă  nourrir. Ils n'ont pas d'handicapĂ©s, de chĂ´meurs et d'inutiles ! Pourquoi ? Parce que Pinochet a Ă©tĂ© au pouvoir pendant 20 ans, soutenu par les states  Diabolique

Ah! ah! ah! moi, aussi, je sais faire de la provoc  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
Gremz
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Fvrier 2008 à 15:37:19 »

C'est marrant, les riches ont une piscine de 1km; et les "pauvres" une piscine de millions de kms... qui s'apellent les ocĂ©ans...  Roulement d'yeux
Journalisée
ptitefanny
Invité
« Répondre #6 le: 02 Fvrier 2008 à 15:49:21 »

C'est sur Jerremz mais ce n'est pas pareil  Sourire
Et puis tout le monde n'habite pas pres d'un ocean ou d'une mer
Journalisée
Licour
V.I.P
*

Popularité : 256
Hors ligne Hors ligne

N'oubliez pas de dire merci !

« Répondre #7 le: 02 Fvrier 2008 à 19:03:33 »

Ouais c'est clair que c'est pas pareil
moi jprpose que tout les modos on parte en vacances ensemble histoire de faire encore plus connaissance ^^

et on irai ou .....

Ben la bas sa serai pas mal du tout non?
Journalisée

totop67
V.I.P
*

Popularité : 245
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Fvrier 2008 à 19:54:13 »

Puné ca fait rêver j'aimerais bien y aller c'est super 1.00KM de longueur c'est le pied pour s'éclater entre potes !!!!!
Journalisée

xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Fvrier 2008 à 20:20:23 »

Ouais c'est clair que c'est pas pareil
moi jprpose que tout les modos on parte en vacances ensemble histoire de faire encore plus connaissance ^^

et on irai ou .....

Ben la bas sa serai pas mal du tout non?

Je trouve ton idée for sympatyque ... tu payes le voyage?
Journalisée

sephiroth-67
V.I.P
*

Popularité : 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Fvrier 2008 à 02:25:41 »

J en voudrais un chez moi  Grimaçant
Je me demande combien ils ont du deboursĂ© pour Ca  Roulement d'yeux
Journalisée
Takeshi81
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11 le: 03 Fvrier 2008 à 12:09:26 »

Quelqu'un a une idée du prix d'une piscine d'un Km de long? (simple curiosité, il reste quelques mètres carrée derrière ma maison et je me suis dit que c'était une idée sympa.....^^)
Journalisée

http://takeshi81.labrute.fr
Lompanda
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Fvrier 2008 à 08:51:53 »

J'm'en fiche la mienne elle fait 7m de long d'abord !  Pleurs
Nan sans dec c'est top. Mais tu dois pas rĂ©aliser la taille quand t'es dedans  Clin d'oeil
Journalisée
Playmobitch
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Fvrier 2008 à 18:18:42 »

Quelqu'un a une idée du prix d'une piscine d'un Km de long? (simple curiosité, il reste quelques mètres carrée derrière ma maison et je me suis dit que c'était une idée sympa.....^^)

tehniquement c'est plus l'entretien des pompes et compagnie qui coute cher , la si il carotte l'eau direct dans la mer et la rechauffe 'tout simplement' ca doit pas taxé tan que ca... mais bon vu le complex , les touriste doivent mettre la main a la pate ! $_$
Journalisée

Un bon post. est comme une mini jupe ...
... pas trop courte pour caché ce qu'il faut,
pas trop longue pour rester intéressante ...
Ybears
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

--Ybears--

« Répondre #14 le: 09 Fvrier 2008 à 20:00:37 »

J'imagine le prix rien qu'au niveau du liner  Tire la langue
Journalisée

HASTA SIEMPRE COMMANDANTE
Ouais
Nouveau Membre
*

Popularité : -13
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Fvrier 2008 à 20:55:47 »

personnelement je trouve sa inutile.
A cette ordre de grandeur, tu prend la mer c'est pareil, parce que a la base une piscine sa sert a ceux qui n'ont pas de mer a proximité pour s'y croire.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: