Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: il risque 2 ans de prison pour avoir tué un chat !!!!!!  (Lu 1723 fois)
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Fvrier 2008 à 18:42:11 »

Les défenseurs des animaux sont en pleine confusion au Texas (sud) après le meurtre d’un chat errant par un ornithologue qui affirme avoir voulu protéger des espèces menacées et est aujourd’hui accusé de cruauté envers les animaux.

D’un côte, les défenseurs des oiseaux affirment que Jim Stevenson a agi pour protéger des espèces en danger; de l’autre les protecteurs des félins l’accusent d’avoir assassiné un animal de compagnie bien-aimé.

M. Stevenson, fondateur de la Galveston Ornithological Society et propriétaire d’une chambre d’hôte dédiée à l’observation des oiseaux sur l’île de Galveston dans le Golfe du Mexique, affirme avoir agi pour la sauvegarde des volatiles qui nichent sur l’île.

“Ce qui me dérange vraiment, c’est que ce chat était là en train de tuer des espèces menacées et d’autres protégées par la loi”, a-t-il ainsi déclaré au Houston Chronicle.

L’ornithologue a admis avoir tué le chat avec une carabine 22 long rifle en novembre 2006, et plusieurs autres qui erraient sur sa propriété. Mais il affirme qu’il ne l’aurait jamais fait s’il avait su que l’animal en question avait été apprivoisé par John Newland, employé sur un pont à péage.

Les avocats de M. Stevenson espèrent que cet argument sera suffisant pour le blanchir des accusations de cruauté envers les animaux, qui au moment de l’affaire interdisaient uniquement de tuer des chats étant “la propriété d’autrui”.

La loi a depuis été modifiée en réponse à la colère provoquée par la mort du chat errant surnommé “Mama Cat” par l’employé du pont qui nourrissait l’animal et plusieurs de ses congénères. La législation protège désormais tous les chats.

Tandis que les ornithologues amateurs ont récolté des fonds pour aider M. Stevenson à payer ses frais d’avocat, les amoureux des félidés souhaitent le voir sévèrement puni.

Il risque jusqu’à deux ans de prison et 10.000 dollars d’amende.

Séquence : on vit une époque formidable !!!!!  Oui Oui Oui Oui Oui
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
TASSADAR Forum
« le: 03 Fvrier 2008 à 18:42:11 »

Journalisée
ptitefanny
Invité
« Répondre #1 le: 03 Fvrier 2008 à 18:58:59 »

Et ben dis donc, quelle époque
En france, des animaux sont tués sur les routes sans qu'on en fasse un scandale (chat, lapin, chien, ...) mais la haut, il ne rigole pas avec.
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Fvrier 2008 à 19:25:00 »

Les states, ils sont graves. La liberté y connaissent pas. Par contre les tribunaux, oui !!!

Quand je pense qu'on fait la même chose qu'eux avec 15 ans de retard, ça promet  Triste

La France était l'un des pays les moins répressifs, avant l'arrivée de Nicolas 1er  Fâché
Journalisée

xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Fvrier 2008 à 19:48:50 »

faut faire la grêve et tuer tous les chats qu'on troouve
Journalisée

slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #4 le: 03 Fvrier 2008 à 20:47:06 »

Les states, ils sont graves. La liberté y connaissent pas.
[...]
La France était l'un des pays les moins répressifs, avant l'arrivée de Nicolas 1er  Fâché

Peut-être que c'était l'un des moins répréssif (ce qui peut être source de problème), en revenche, ca a toujours été un pays où les liberté individuelles ont été limités (ca date de bien avant sarko). Je sais que l'on reste un pays très libre comparé à d'autre, mais un pays dans lequel on ne peux posséder son alambique/fumer son join/mettre ses cendres (une fois mort) où l'on veut ne peux pas se permettre d'écrire "liberté" dans sa devise.

Citation
faut faire la grêve et tuer tous les chats qu'on troouve
Chuis partant!!
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
Voilà. C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Fvrier 2008 à 21:02:25 »

C'est pour ça que je n'ai pas écrit "le plus libre" !  Sifflet
Journalisée

slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #6 le: 03 Fvrier 2008 à 21:27:06 »

C'est pour ça que je n'ai pas écrit "le plus libre" !  Sifflet

Mmmhh.... Très juste.

Note pour moi-même: bien lire avant de répondre...
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
Voilà. C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
Lompanda
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Fvrier 2008 à 08:26:05 »

Et pour les chiens aussi on rique de la prison ? Je veux pas finir tôlard ... lol ( c'était un accident)
Chez nous c'est pas toujours comme ça non plus  Tire la langue
Il y a deux jours encore : mon amie est en camping sur une de nos iles paradisiaques. Plusieurs chiens trainent. Pas les 2 leurs qu'ils gardent bien avec eux ( 2 chiuahuas dont on a rien a craindre ceci dit).
Le gérant vient les voir un matin : " Il faudrais que vous partiez avec vos chiens, une fille s'est fait mordre." " Mais ce ne sont pas les notres qui ont fait ça ! " " Je le sais bien madame mais ce soir un ami vient avec son 12 pour tuer tout ceux qu'ils trouvera dans le camping." " ....."

Ils ont changé de camping sur l'instant   Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: