Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expérience et avis sur les commandes groupées  (Lu 423 fois)
Coiler
Membre Complet
*

Popularité : 251
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Fvrier 2008 à 11:15:48 »

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant ingénieur (accessoirement assidu de ce forum depuis ses débuts Trés souriant) et j'ai monté un projet de vente en ligne dont la spécificité est de se baser sur la commande groupée. Pour rappel, le principe n'est pas nouveau, il suffit de jeter un œil dans la rubrique achat/vente des forums de matériels High Tech Clin d'oeil

Le site de vente en ligne permet juste de fixer un cadre légal et d'apporter les services de l'e-commerce aux avantages des commandes groupées.

Je sollicite donc vos expériences et vos avis, n'hésitez pas à faire part de vos réflexions.

Merci beaucoup   Japonais

PS : pour les plus motivés, un sondage de 9 questions rapides est disponible à cette adresse.
Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 13 Fvrier 2008 à 11:15:48 »

Journalisée
ptitefanny
Invité
« Répondre #1 le: 13 Fvrier 2008 à 11:19:54 »

Bonjour Coiler,
Perso quand je passe une commande en général c'est souvent avec d'autres personnes de façon a se partager les frais de port ^^
J'ai répondu au petit questionnaire.
bye
fanny
Journalisée
Ybears
Membre Complet
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

--Ybears--

« Répondre #2 le: 13 Fvrier 2008 à 11:24:35 »

Pareil que ptitefanny j'ai répondu au questionnaire.

Pour les commandes effectivement quand je les passe c'est souvent en groupe afin de partager les frais de ports ou même recevoir des goodies g33k !

Grimaçant
Journalisée

HASTA SIEMPRE COMMANDANTE
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Fvrier 2008 à 17:37:10 »

Attention quand même, les commandes groupées de cannabis sont considérées comme du deal et sont passibles de 750 000 € et 10 ans de prison maxi !!!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Donc acheter pour les copains à la république Batave (la Hollande quoi ), ça craint !
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
Coiler
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Fvrier 2008 à 17:47:23 »

Commander avec des copains c'est pratique en effet, mais les réductions ne sont que sur des frais de port.

Dans le cas de commande groupée comme je l'entend, les réductions sont sur le produit. Par exemple :

Un écran 30'' DELL coute 1912€ sur leur site. Il est difficile de le trouver moins chère (si vous trouvez je suis preneur Grimaçant ). Pas notre site, il serait disponible aux alentours de 1500€ sous réserve de 200 commandes. Ce qui correspond à plus de 20% de remise.

C'est un exemple mais sur les forums cela marche très bien.

Après il y a un inconvénient sur le temps, car les produits ne sont pas en stock et il faut un minimum de temps pour que les personnes s'inscrivent...

Hésitez pas à partager vos expériences. Si vous voulez je peux également publier les résultat du sondage.
Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Fvrier 2008 à 18:59:57 »

Moi déja acheter sur internet j'aime pas du tout mais si en plus on complique tout ca non merci lol
Journalisée

Coiler
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Fvrier 2008 à 20:11:29 »

J'avoue que ce système s'adresse avant tout aux passionnés de l'informatique qui connaisse déjà l'e-commerce. Après le système n'est pas non plus une usine à gaz, et le statut du site fait que ça ne devient pas la zone comme sur certain forum achat/vente.

Mais tous les avis sont bon à prendre, donc merci beaucoup. Il y a d'ailleurs cette éventualité dans le sondage Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: