Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fier de mon département Les Vosges!  (Lu 285 fois)
X_x_Nolife_x_X
Membre Complet
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mars 2008 à 05:50:48 »

Occupant le sud de la province de Lorraine et quelques communes de Champagne et de Franche-Comté, le département des Vosges fut l'un des 83 départements créés à la Révolution française le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789.
En 1793, la principauté de Salm, enclave étrangère centrée à Senones, opta pour son rattachement à la France après le départ de ses princes. En 1795, la région de Schirmeck, d'abord incluse dans le Bas-Rhin, fut rattachée aux Vosges.

En 1871, par le traité de Francfort, l'Allemagne annexa une petite partie des Vosges : le canton de Schirmeck et la moitié du canton de Saales, qui font depuis partie de l'Alsace. Les communes du canton de Saales restées françaises formèrent un nouveau canton, avec Provenchères-sur-Fave comme chef-lieu. Les territoires ainsi perdus furent rendus à la France par le traité de Versailles en 1919, mais restèrent alsaciens, rattachés au Bas-Rhin.

La maison de JEANNE D'ARC,
A DOMREMY (Vosges)

Et vous qu'elle est la fierté de votre département?
Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 01 Mars 2008 à 05:50:48 »

Journalisée
ptitefanny
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mars 2008 à 12:22:54 »

Contrairement à ce que l'on peut penser pour moi c'est pas celui où je vis mais celui où je suis née

Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de l'ancienne province de Languedoc.

Le département du Gard est riche culturellement. Il est un point de rencontre extraordinaire entre la Provence, le Languedoc, les Cévennes et la Camargue, et borde la Méditerranée

Le pont du Gard

Les arènes de Nîmes

Et une petite photo des abrivados

Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mars 2008 à 12:33:32 »

Une fois de plus, quelle fierté ?

Chacun est né à un endroit. Bien. Tu as choisi ? non ! alors être fier de rien, c'est dommage !

Je suis parisien et fier de l'être ( 10 générations minimum) ! Fier de quoi ?

Par contre j'aime Paris pour pleins de choses, mais je n'ai aucun mérite d'y être né !

La France est belle, toutes les régions sont agréables pour peu qu'on observe et discutent avec le autochtones !

Je travaille dans toute la France et j'ai beaucoup voyagé (Afrique, Asie, Amérique du sud)

Notre planète est belle pour peu qu'on l'observe. Les gens sont gentils pour peu qu'on ait le sourire.

Malheureusement, l'humain s'auto détruit par son orgueil et sas pulsions !

Les Vosges ? j'y suis allé par les canaux avec un bateau et c'était super. J'ai rencontré des gens frustres mais vrai. Ils n'ont pas vu grand chose de l'extérieur mais ils étaient super sympa, pour peu qu'on s'intéresse à eux  Sourire

Franchement, les vosges, c'est à découvrir en observant sans ouvrir sa grande gueule !

Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: