Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour photoshop  (Lu 2505 fois)
zepio
Membre Complet
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2008 à 18:09:54 »

bonjour excusez moi mais il y a quelques jours de cela je me suis lancé dans le graphisme.
Je Possède photoshop CS3 complet et je voulais savoir ce que vous penssion de mes petites creation
N'hesitez pas a critiquer car toute critique est constructive
Pourriez vous me donner des conseil,des astuces que vous faites et qui rendent bien
Car mon probleme c'est que je fait tout le temps la meme chose car je n'y connais pas grand chose.
Je met un fond de couleur,j'appliique un ou plusieurs brush de couleur,parfois je met un halo ou deux puis je met mon render et je met un texte
Voila merci de m'aider le plus rapidement possible

« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 18:16:22 par zepio » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 13 Mars 2008 à 18:09:54 »

Journalisée
EskiS
V.I.P
*

Popularité : 498
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 18:58:39 »

Iop,

Pour débuter je ne pense pas que CS3 soit le top, CS2 est plus adapté avec plus de tutos adapté pour cette version.

Maintenant passons aux critiques constructives  Sourire :

- Le typographie (Police d'écriture ou Font) : Essaye une écriture beaucoups plus basique, pour commencer je ne pense pas que de télécharger des polices soient nécéssaire, tu peux emplement apprendre avec celle de base. Perso les polices que j'utilise le plus sont Impact, Arial, Arial Black après ce n'est pas de la typo d'origine.
Après avec les polices de bases essaye d'apprendre a faire des dégradés, d'integré un contour léger, en bref de faire des choses simples et sobres.
Si besoin consulte des tutos, mais tous ce qui est police enflamé, etc.. c'est du chichi tu t'en servira jamais pour faire un beau truc je pense...

- Le Render (Image) : Quand tu fais des redimensionnement des images, reste appuyé sur la touche Maj pendant que tu réduit la taille de celui-ci ( Cela permet de ne pas aplatir l'image ).
Après essayer d'incruster l'image sur ton background (Fond) avec l'outils doigts, pinceau, etc ( C.f : Tuto Sumdge ).
Tu peux adapter la couleur avec le fond en utilisant dans Image/Réglages les fonctions Luminosité/Contraste, Teinte et Saturation et Filtre Photo.

- Le Background (Arrière plan ou Fond) : (C.f : Tutos Pixel Skretching, etc.. ) Pour débuter, les brushs ne sont pas les bienvenue je pense à cause du manque d'expérience. Essaye de faire de simple dégradé, après avec le render tu essaye de faire des flou directionnels, des changements d'opacité, etc ou avec les tuto smudge... Essaye aussi d'intégré des motifs créer par toi même. (C.f : Tuto de motif [ traits en diagonales, Carré, etc..] )

Je Pense avoir abordé les principales choses, après n'hésite pas à pratiquer pas mal de tutoriaux pour commencer en retenant bien les étapes, comme çà tu pourra les modifier pour d'autres créas après ou autres.

Bon courage pour la suite,

EskiS`
Journalisée

Modérateur Section Créations, Avatars et signatures Depuis les Années 1753 ! =)
zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2008 à 20:55:13 »

Je suis dacor avec toi mais sa reduit beaucoup des possibilité de ne pas utilisé de brush car je n'ai pas vraiment de beau fond sais tu ou pouraisje trouver des fond simpa mais sobre genre design ?
Et aurait tu d'autres conseil?
Merci de m'aider Eskiss
La j'ai essayer quelque chose mais sa rend pas terrible :

Ps : Combien de temps a tu pris avant d'avoir un bon niveau?
Journalisée

zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 16:48:55 »

Bonjour
J'en ai fait quelques autre qu'en penssez vous?

Journalisée

EskiS
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 19:13:27 »

Yeah deja de beau progrès Clin d'oeil

Euh moi pour etre au niveau que je suis en ce moment ^^ ca fait environ 3-4ans que je fais de photoshop, mais ne t'inkiete pas, çà pas été joli au début non plus Trés souriant
Journalisée

zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 19:47:53 »

Lol ué javou ce que je fait en ce moment sa ressemble a rien ^^ et eh tu a des conseils sur ce que j'ai fait? et sais tu ou trouver un gros pack de brush?
Journalisée

Takeshi81
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 20:12:52 »

Bonne chance a toi Zepio, je suis sur que tu arriveras bientot à un super résultat ^^ Super
Journalisée

http://takeshi81.labrute.fr
floj78
Membre Héroïque
*

Popularité : 501
Hors ligne Hors ligne

_UndersKcoR_

« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 23:26:45 »

je crois que EskiS a dit pas mal de chose Sourire

mais sinon franchement les bruchs Indécis fin voila quoi ...

une création 100% toi sera mieu qu'avec des brushs rajouté ...
moi j'en utilise jamais (je ne dit pas que jai un super niveu) mais par contre mon frere qui lui est trop dar créa sur ordi, n'en n'utilise jamais ! (ou alors un fois toutes les 36 du mois ...)

bonne continuation Clin d'oeil
Journalisée

_ UndersKcoR _

_ UndersKcoR _
zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mars 2008 à 21:55:13 »

Oui mais je n'arrive pas a faire des fond pas trop mal ou a faire des effets simpa sans brush
Journalisée

zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mars 2008 à 21:05:34 »

Bon bah voila j'ai fait une banniere que j'aime bien voila c'est pas super mais bon
mais je n'arrive pas a faire de cadre je ne sais pas comment faire

Journalisée

EskiS
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mars 2008 à 21:38:21 »

pour faire un cadre simple,

crée un nouveau calque au dessus des autres, Sélectionne le tous, et ensuite Edition /Contour, interrieur 1 pxl noir et le tour est jouer Clin d'oeil
Journalisée

zepio
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mars 2008 à 12:40:26 »

Bonjour excusez moi mais pouraisje savoir ce que vous en penssez et si il y a du progrès ?

« Dernière édition: 03 Avril 2008 à 20:50:31 par zepio » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: