Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Boxe]Un sport Hard!!  (Lu 3331 fois)
galatasaray
Invité
« le: 15 Mars 2008 à 15:52:38 »

La boxe Anglaise

la Boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de poids similaires, se rencontrent sur un ring, munis de gants afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalle de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncé par une cloche.
Que ce soit en boxe Olympique ou professionnelle, les combattants, ou boxeurs, tentent d'éviter les coups de poings de leur adversaire tout en essayant de les toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. A la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.
La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).

La boxe anglaise est aussi appelée le « noble art ». Elle est la descendante directe du pugilat.

Mohamed Ali une légende

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Muay-ThaĂŻ/ La Boxe ThaĂŹ

Le Sillapa Muay Thaï, Muay Thaï (thaï : มวยไทย), parfois appelé Boxe thaïlandaise est un art martial créé pour les militaires au XVIe siècle.

Aujourd'hui, la boxe thaïlandaise est pratiquée dans le monde entier par des personnes de tous âges, et de tous niveaux. Cet art, dit dangereux, est tiré des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay-boran (boxe traditionnelle) et du Krabi krabong (pratique avec les armes) qui, tout comme la boxe thaïlandaise, nécessite des aptitudes physiques telles que la souplesse, les réflexes, la puissance et la force, mais aussi des aptitudes mentales comme la volonté, le courage et le respect.

Le muay thaï est donc un descendant du muay-boran. Dans ce dernier on trouve plusieurs styles issus du régionalisme et de certaines pratiques martiales traditionnelles (notamment pour quelques unes elles sont inspirées du comportement animal). Parmi les styles les plus connus, on trouve :

le muay-chaiya (style du Sud), ce style du XIXe siècle ou muay giow, met l’accent sur la vivacitĂ© d’esprit afin de trouver des stratĂ©gies efficaces. La posture est anguleuse, la dĂ©fense est privilĂ©giĂ©e et les techniques de coudes et genoux sont particulièrement marquĂ©es. On utilise des techniques issues des animaux (tigre…).
    le muay-korat (Est et Nord-est), privilĂ©gie un travail en force, telles les techniques de buffle
    le muay-lopburi (rĂ©gion centrale), l’accent est mis sur une gestuelle intelligente (travail sur les variations de trajectoire et les feintes d’arme)
    le muay-thasao (Nord), les techniques consistent Ă  prendre de vitesse l’opposant
    et les styles thĂ©matiques tel les techniques du singe blanc hanuman.

Diafat Dida, champion du monde de boxe thaïe et kick boxing, est aussi acteur, scénariste, auteur et coproducteu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Kick-Boxing

Le kick boxing désigne à la fois l'ensemble disciplines de combat utilisant les pieds et les poings et particulièrement une des boxes pieds-poings (B.P.P.) développée par les Japonais dès les années 1950, ou kick-boxing japonais et par les américains dés les années 1960, ou kick-boxing américain.

Un combattant de kick-boxing se nomme "kick-boxeur" (au féminin "kick-boxeuse). À ne pas confondre avec un "kickeur" qui à contrario de "boxeur" est un combattant qui utilise essentiellement des techniques de jambe. Le terme "kick-boxeur" désigne également les compétiteurs de boxes pieds-poings (boxe birmane, boxe thaïlandaise et Full-contact (kick-boxing sans coup de pied bas).

Serkan Yilmaz plusieur fois champion de Turquie, Europe, Monde, .....

J'adore la Boxe et vous qui sont vos star préféré vous pratiquez ?

K-1 World GP 2008 : Resultats

Badr Hari bat Peter Aerts par TKO Round 2

Errol Zimmerman bat Ewerton Teixeira par Décision Majoritaire Round 3

Gokhan Saki bat Ruslan Karaev par Décision Unanime Round 3

Remy Bonjasky bat Jérôme Le Banner par TKO Round 3

Ray Sefo bat Hong-Man Choi par Décision Unanime Round 3

Melvin Manhoeff bat Paul Slowinski par KO Round 1

Badr Hari bat Errol Zimmerman par KO Round 3

Remy Bonjasky bat Gokhan Saki par KO Round 2

Remy Bonjasky bat Badr Hari par Disqualification

K-1 World GP 2008 Champion : Remy Bonjasky

« Dernière édition: 27 Fvrier 2009 à 02:27:14 par galatasaray » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 15 Mars 2008 à 15:52:38 »

Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mars 2008 à 10:51:44 »

Perso je deteste les sports de combats ... si on peut appeler ca du sport   Sifflet
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mars 2008 à 12:44:45 »

a bon quesqu'un sport pour toi ?
Journalisée
sephiroth-67
V.I.P
*

Popularité : 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2008 à 13:25:36 »

Si vous voulez une reference en matiere de Box-thai regarder des video sur Pramuk.
Sinon mon sport de comabt favori et le Taekwondo, regarder les videos ils sont excellent.  Oui
Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2008 à 18:43:38 »

Un sport c'est pas forcement un jeu ou tous le monde se tape dessus, le sport c'est pour se fair eplaisir avant tout ...
bon ben t'as raison la boxe est un sport de sado-maso  LOL
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 à 20:58:53 »

Un sport c'est pas forcement un jeu ou tous le monde se tape dessus, le sport c'est pour se fair eplaisir avant tout ...
bon ben t'as raison la boxe est un sport de sado-maso  LOL
Se faire plaisir serte mais tu oublie que les boxeurs ne font pas que se taper dessus biensure
y'a l'entrainement qui va avec
Journalisée
Franck Leone
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 11:18:41 »

Mon sport favori ! A la rentrĂ©e j'espère pouvoir me mettre Ă  la thaĂŻ. Buakaw Por Pramuk, une rĂ©ference dans le domaine  Tire la langue
Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #7 le: 22 Avril 2008 à 16:40:39 »

J'aime beaucoup les arts martiaux et les sports de combat. Certaines techniques sont vraiment excellentes comme les uppercuts précis d'un boxeur, les sublimes coups de pied retourné d'un taekwondoka, les coups de genoux dévastateur d'un boxeur thaï et j'en passe!

P-S: pas mal la vidĂ©o!  Super
Journalisée
killer_
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2008 à 22:04:51 »

la boxe sa ses du vrai sport ses pas du sport de p...
pour moi ses la boxe thaĂŻ jkiff les pur coup de savate ses trop bon sur sur un ko
ya des gens qui pense que la boxe n'est pas un sport bas j'aimerai bien les voir sur un ring y tiendrai mĂŞme pas 5 minutes.
Ses un sport comme les autres
Journalisée
Touch-Down
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

Boom--------->Headshot

« Répondre #9 le: 26 Avril 2008 à 19:15:28 »

Pas mal ce topic,
Moi je pratique de la savate (boxe française) ça ressemble au kickboxing...
Journalisée

floj78
Membre Héroïque
*

Popularité : 501
Hors ligne Hors ligne

_UndersKcoR_

« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 à 15:52:32 »

Perso je deteste les sports de combats ... si on peut appeler ca du sport   Sifflet
tu vois j'appellerais plus la boxe du sport que le foot !
au moin mĂŞme si il se tape dessus, je trouve qu'il y a plus de respect en boxe, qu'au foot !

le respect de l'autre est la base du sport .
Journalisée

_ UndersKcoR _

_ UndersKcoR _
Touch-Down
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

Boom--------->Headshot

« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 à 15:59:08 »

Bien dit Floj78, la boxe c'est un vrai sport! Sourire
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #12 le: 27 Fvrier 2009 à 02:32:26 »

voila les dernier resultat
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #13 le: 27 Fvrier 2009 à 09:13:31 »

mes deux sports préférés 1: la sieste
............................. .........2: les boules
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #14 le: 28 Fvrier 2009 à 00:07:12 »

mes deux sports préférés 1: la sieste
............................. .........2: les boules

ok Super
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Popularité : 246
Hors ligne Hors ligne

JE NE VEUX PAS D'UNE MERDE PAREILLE DANS MON FORU

« Répondre #15 le: 28 Fvrier 2009 à 12:59:29 »

je trouve qu'il y a plus de respect en boxe, qu'au foot !

C'est clair, au moins en boxe il s'insulte pas, ni entre adversaire ni contre les arbitres. Il y en a qui arrache l'oreille et d'autre qui s'en prennent à l'arbitre avec un coup de pied retournée.

Ben avec ça je dis vive le respect.

Arrête, du non respect il y en a autant dans tous les sports. Après chacun défend son petit chez soi comme il peut. Mais pour ne pas être avoir une grande expérience de visionage de sport de combats, des exemples de non respect j'arrive à en citer, le trash talking fait aussi partie intégrante de la boxe, entre prétendants avant le match, et ça arrive souvent que ça dégénère. Alors trouve un autre arguments plus convaincants.

Après pour ce qui est du débat sport ou pas??

SPORT cela va de soi. Quand je lis les propos de xtrm tolr, je suis bidonner. SE faire plaisir avant tout, et gnagna et gnagnga. C'est vraiment un discours de sportifs du dimanche assis dans son canapé ça. Le sport c'est aussi une partie, un combat, un match, où il faut un gagnant et un perdant, en utilisant sa tête et son corps. L'origine des jeux olympiques, était de mesurer les hommes entre eux. La notion de victoire est bien présente.
Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
Xx_Tokyo_xX
Membre Complet
*

Popularité : 488
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mars 2009 à 02:44:32 »

un sport qui n'est pas reconnus Ă  cause de son image et surtout de son utilisation ainsi que le manque de connaissance sur le sujet : la musculation  Indécis  pas le dĂ©filĂ© de bodybuilding mais les Ă©preuves tel que le super 7 : imaginer en barème dĂ©coupĂ© le mouvement du dĂ©veloppĂ© couchĂ© : position de dĂ©part ------------------ position de fin lors de l'exercice en dĂ©coupant en 4 parties ou 3 vous devez rĂ©pĂ©tĂ© rapidement 7 mouvements Ă  chaque parties : position de dĂ©part ---- 7 mouvements et après passĂ© Ă  une amplitude plus longue sans arrivĂ© au point de fin de mouvement et Ă  la fin des 3 ou 4 sĂ©ries faire 7 mouvements complet le tout sur un temps fixĂ©, donc voilĂ  la musculation est un sport complet et surtout n'allez pas confondre prĂ©paration physique et musculation les boxers se prĂ©pare mais ne font pas de musculation Clin d'oeil ils font justes de la prĂ©paration Ă  l'aide d'exercice de musculation en mettant l'accent sur diffĂ©rente parties bien souvent le dos est Ă©normĂ©ment travaillĂ© pour une frappe explosive ^^

je vois mal un sportif rĂ©gulier faire un programme dĂ©gressif ou un full hit....  Sifflet
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #17 le: 29 Mars 2009 à 21:40:49 »

un sport qui n'est pas reconnus Ă  cause de son image et surtout de son utilisation ainsi que le manque de connaissance sur le sujet : la musculation  Indécis  pas le dĂ©filĂ© de bodybuilding mais les Ă©preuves tel que le super 7 : imaginer en barème dĂ©coupĂ© le mouvement du dĂ©veloppĂ© couchĂ© : position de dĂ©part ------------------ position de fin lors de l'exercice en dĂ©coupant en 4 parties ou 3 vous devez rĂ©pĂ©tĂ© rapidement 7 mouvements Ă  chaque parties : position de dĂ©part ---- 7 mouvements et après passĂ© Ă  une amplitude plus longue sans arrivĂ© au point de fin de mouvement et Ă  la fin des 3 ou 4 sĂ©ries faire 7 mouvements complet le tout sur un temps fixĂ©, donc voilĂ  la musculation est un sport complet et surtout n'allez pas confondre prĂ©paration physique et musculation les boxers se prĂ©pare mais ne font pas de musculation Clin d'oeil ils font justes de la prĂ©paration Ă  l'aide d'exercice de musculation en mettant l'accent sur diffĂ©rente parties bien souvent le dos est Ă©normĂ©ment travaillĂ© pour une frappe explosive ^^

je vois mal un sportif rĂ©gulier faire un programme dĂ©gressif ou un full hit....  Sifflet

Tu na pas totalement tord mais la plus part des boxeur font de la muscu mais travaille différemment que les bodybuilder
on travaille plus rapide série plus longue mais plus légère, on fait beaucoup de gainage...
Mais pour le topic on parle pas boxe du tout on parle de sport en gros personne ne boxe ou a des video a nous faire partager?
Journalisée
Xx_Tokyo_xX
Membre Complet
*

Popularité : 488
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Mars 2009 à 22:16:31 »

oui et non ils font de la préparation physique avec DES EXERCICES de musculation et pas de la musculation :p ils peuvent pas se permettre d'équilibrer tout ils ont chacun un muscle appeler "fragile" ils travaillent beaucoup le dos, d'ailleurs le point faible d'un boxeur qu'il soi out-fighter ou in-fighter c'est les jambes :p sinon concernant les géants de la boxe pour moi c'est incontestable le mec qui représente bien la boxe anglaise c'est jack dempsey il à donner naissance à bien des mouvements actuel d'ailleurs mike tyson utilisé tout les gestes de dempsey le balancier de dempsey etc

le dempsey roll en action (taper sur youtube "dempsey roll of jack dempsey si le liens marche pas) : http://www.youtube.com/watch?v=gA-1XKYg7AU  (le placé c'est le KO assuré :p)

http://www.youtube.com/watch?v=jmaPxa-eZss  bref plein de videos de dempsey le dieu de la boxe anglaise (shadow boxing)

voilà le boxer numéro 1 pour ma part JACK DEMPSEY les autres ont rien inventé :p

voilà un site plein de vidéos de boxe : http://www.boxvid.co.uk/index.php
« Dernière édition: 29 Mars 2009 à 22:25:50 par Xx_Tokyo_xX » Journalisée

capaalek
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Avril 2009 à 20:07:15 »

je fais de la boxe depuis ( ans et je peux dire que c un sport de tarlouze Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: