atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 904
Moete kitazo!!!!
|
 |
« le: 21 Avril 2008 à 00:52:18 » |
|
Peu de sujets nous ont fait autant rêver que l'hypothèse de l'existence d'extra-terrestres. Ces derniers constituent le coeur d'une bonne partie des récits de science-fiction et des recherches scientifiques sérieuses existent pour essayer de détecter des traces d'intelligence extra-terrestre, notamment en essayant de détecter leurs émissions radio (programme SETI).
Cependant, le rêve le plus vivace concerne la possibilité que des extra-terrestres soient parmi nous, ou nous rendent visite de temps à autre. Le plus vieux témoignage de ce qui pourrait être une visite d'extra-terrestre se trouve dans la Bible, dans le livre d'Ezéchiel. Malgré des détails troublants, un tel texte ne constitue en aucun cas une preuve, tout au plus un indice du passage éventuel d'un visiteur extra-terrestre aux temps bibliques.
Le problème de l'existence des extra-terrestres peut se hiérarchiser en un certain nombre de sous-problèmes, introduisant chacun de nouvelles contraintes et conditions.
La vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre ?
La première condition du développement de la vie est un environnement favorable, c'est-à -dire un système solaire avec un soleil semblable au nôtre, et une planète semblable à la Terre. Bien-sûr, d'autres conditions pourraient être envisagées, mais la présence d'eau à l'état liquide semble être une condition importante, ainsi qu'une atmosphère. Ces conditions ne sont pas forcément suffisantes pour qu'apparaisse la vie ; et de plus, cette dernière peut mettre des milliards d'années à apparaître.
Si cette vie existe, est-elle intelligente ?
Il y a loin du premier organisme monocellulaire à l'animal évolué tel que nous le connaissons, et les embûches sont nombreuses vers l'apparition de l'intelligence. Il n'est d'ailleurs absolument pas certain que l'intelligence figure parmi les étapes inéluctables de l'évolution des espèces ; sur Terre, elle semblerait être apparue dans des conditions bien spécifiques. Si les dinosaures n'avaient pas disparu suite à un cataclysme a priori provoqué par la chute d'une météorite, peut-être les mammifères n'auraient-ils jamais évolué comme ils l'ont fait, et l'homme n'existerait pas.
Si la vie intelligente existe, a-t-elle la capacité de nous rendre visite ?
L'homme a mis des milliers d'années pour arriver à établir une civilisation évoluée capable de maîtriser son environnement. Une telle civilisation était-elle inéluctable ? Remarquons qu'il existe encore actuellement des tribus primitives qui sont restée à l'age de pierre. Là encore, des circonstances spécifiques ont permis ce développement. Et encore faut-il qu'existe l'envie d'explorer l'espace. Même sur Terre, cette envie s'est considérablement émoussée depuis les missions APOLLO sur la Lune, l'espace n'étant pas rentable économiquement à court terme. Il ne faut pas perdre de vue non plus les lois de la physique, surtout la relativité restreinte (voir article). L'impossibilité de dépasser la vitesse de la lumière rend tout voyage interstellaire très long, ce qui pose le problème de la vie à bord pendant le voyage. On peut bien entendu imaginer de nombreuses solutions, depuis l'hibernation jusqu'à la nef spatiale autonome transportant des familles entières, depuis les voyages d'explorations au départ de la planète mère jusqu'à la colonisation exponentielle de nouveaux mondes et l'essaimage dans l'univers. On peut aussi envisager l'utilisation de sondes inhabitées chargées de reconnaître le terrain.
Conclusions:
Si les obstacles semblent bien nombreux, il ne faut pas oublier de multiplier la très faible probabilité qu'un système solaire puisse abriter une vie intelligente et exploratrice par le nombre fantastique d'étoiles existant dans l'univers. Il faut malheureusement prendre en compte la très faible probabilité, si cette vie existe, qu'elle choisisse justement notre système solaire comme l'un des buts de son exploration. D'ailleurs, aucune manifestation significative de présence extra-terrestre n'a été enregistrée.
Bien sûr, toutes les hypothèses sont envisageables pour qui veut y croire : interdiction faite aux extra-terrestres de rendre contact tant que la Terre n'est pas assez évoluée, mainmise des gouvernements sur tout ce qui touche aux extra-terrestres (hypothèses X-files ou Men-in-black).
Mais la question primordiale est quand même le problème temporel : cela ne fait jamais que quelques centaines d'années que nous envisageons l'hypothèse de l'existence d'extra-terrestres et que nous pourrions donc les reconnaître comme tels. Un siècle représente une durée infime à l'échelle de l'Univers, dont l'âge estimé est d'une quinzaine de milliards d'années. L'attente des extra-terrestres risque donc d'être une attente de longue haleine.
Alors, les extra-terrestres, légende ou réalité? Mensonge ou vérité? Y croyez-vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 21 Avril 2008 à 00:52:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iamapantoufle
V.I.P
Popularité : 0
I can ride my bike with no handlebars...
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 12:17:18 » |
|
personellement je vois pas pourquoi une autre forme de vie ne pourrait pas exister, moi j'y crois.
il y a des millions de planétes dans tous l'univers, pourquoi serait-on sur la seule planéte ou il y aurait de la vie ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
|
|
|
tck oxyd
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 14:05:40 » |
|
attention preparé vous E.T arrive avec ces amis ptdr oui pourquoi serait on les seul dans lunivers perso je croit au extra terrestre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexocloug
Membre Senior
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 15:00:41 » |
|
 quelqun pourrait il me donner la formule de maths pour calculer l'age de l'univers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si la réalité interressait les gens ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre" - Dieudo
|
|
|
jpitchoune
Membre Complet
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 21:58:20 » |
|
Moi j'y crois pas du tout! Mais bon je me trompe peut etre..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
killer_
Membre Senior
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 22:52:09 » |
|
moi je pense qu'il y a d'autres personnes dans le monde pourquoi serions nous les seul sur tem de planète il est for possible qu'il y ai de la vie sur d'autre planete
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AngelGoku
V.I.P
Popularité : -3
Dans les nuages...
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Avril 2008 à 11:17:08 » |
|
Personellement ça m'étonnerait qu'il y ai de la vie dans l'univers.
Les probabilités sont presque inexistantes, même avec le nombre très grand de planètes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miss Pap
Membre Complet
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Avril 2008 à 14:35:35 » |
|
Ca serait triste d'être seul dans tout cet univers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe"
|
|
|
AngelGoku
V.I.P
Dans les nuages...
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Avril 2008 à 14:49:19 » |
|
Ca serait triste d'être seul dans tout cet univers  Ce serait alarmant surtout ! Imagine l'immense responsabilité que c'est d'être la seule vie intelligente de tous le multivers !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Avril 2008 à 19:14:42 » |
|
Moi j'y crois malgré que je n'en ai jamais vu. Plusieurs ovnis ont été aperçu, surtout au 20ième siècle. Voici quelques exemples: _ (le très célèbre ovni de Phénix en Arizona) _ (autre ovni à Phénix) _ (ovni vraiment très rapide, surprenant) _ (un ovni énorme) Ovni signifie objet volant non identifié, ce qui ne veut pas forcément dire extra-terrestre. Mais si cette technologie est humaine, alors les gouvernements ont bien pris soins de ne pas nous la révéler. Et je rajoute cette vidéo particulièrement troublante: _ Il y a également les étranges crop circle, la mystérieuse zone 51, les mutilations animales d'une précision chirurgicale... Bien-sûr, parmi toutes les photos, vidéos ou récits, il y a beaucoup de fake mais certaines apparitions, notamment d'ovnis, comme celle qui a eu lieu lors de la fête nationale au Mexique lors du défilé des avions de chasse est vraiment réelle. Ce jour-là , des centaines de vidéos éloignés les unes des autres filmaient une apparition d'ovni à coté des avions de chasse. Une enquête a été effectuée. Vu le nombre de vidéos et vu la distance qui séparait les réalisateurs amateurs, les enquêteurs ont conclus qu'une supercherie était impossible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
Popularité : 912
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Avril 2008 à 19:45:43 » |
|
 L’incident de Roswell est considéré par certains ufologues et une partie des conspirationnistes comme la plus extraordinaire rencontre rapprochée avec des extraterrestres au XXe siècle. Le scénario le plus communément rencontré consiste en l'écrasement d'un engin spatial d'origine extra-terrestre, près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947. Les partisans de l'hypothèse extraterrestre (H.E.T.) expliquent en effet, une partie des manifestations d'OVNI (que la communauté scientifique classe aujourd'hui dans le cadre plus général de Phénomène aérospatial non identifié ou PAN) par des visites extraterrestres. Deux courants de pensées s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques et le gouvernement des États-Unis expliquent l'incident par le crash d'un ballon de recherche top-secret Mogul (voir aussi modèle sociopsychologique du phénomène ovni), tandis que les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extra-terrestre, récupérée et dissimulée par les militaires. L'incident a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé, Roswell devenant l'une des manifestations extra-terrestres les plus célèbres. Ou est la vérité ? En tout cas, croyez vous que l'humain est seul dans l'univers ? Je ne pense pas. Par contre, le vivant peut être des cellules visqueuses, ou des conceptions qui ne peuvent même pas être conçu par notre imagination. C'est vrai quoi ! certains croient en Dieu et ses miracles, alors tout est possible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
|
|
|
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 928
Tonight's the night
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Avril 2008 à 19:48:49 » |
|
Salut, Pour les vidéos, c'est très difficile de porter un jugement. Ca peut-être dû à des artefacts. Concernant la vie ailleurs dans l'univers, le terme extraterrestre est égocentrique  on définie l'autre par rapport à soi-même, l'Homme se considère comme une référence, il serait égoïste de croire qu'on est les seule dans l'Univers. D'anciennes traces géologiques d'érosion, liées à l'eau, ont été mises en évidences sur Mars. On n'est probablement pas les seuls, c'est rassurant d'un côté 
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 19:50:40 par ryuk3n »
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Avril 2008 à 20:38:54 » |
|
L'incident Roswell a été le plus médiatique. Cependant, plusieurs incidents de ce genre sont arrivés en Afrique du Sud, au Brésil, en ex-URSS, en Australie...A chaque fois l'armée est apparu et a confisqué les preuves. Si ce n'étaient que des ballons météorologiques ou des objets d'origine humaine, je ne vois pas pourquoi les armées les classeraient comme top-secret.
Une question que l'on peut se poser est: si les extra-terrestres existent, pourquoi ne nous contactent-ils pas?
La réponse est simple. En nous observant, ils ont pu constater qu'on était incapable de se respecter entre personnes de couleur, de culture, de religion... différentes alors accepter des extra-terrestres, on en est bien loin. De plus, les apparitions d'ovnis ont été le plus fréquemment recensées lors de la 2ième guerre mondiale. En voyant la force avec laquelle on est capable de s'autodétruire, ils ont sûrement dû se dire qu'il ne devaient pas apparaître pour l'instant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AngelGoku
V.I.P
Dans les nuages...
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Avril 2008 à 20:49:29 » |
|
Si les extraterrestres existent réellement tel que tu les as décrit (supérieur technologiquement avec les ovnis itou itou) c'est de gros boulets car ils se sont fait grillés une bonne centaine de fois par les humains ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iamapantoufle
V.I.P
I can ride my bike with no handlebars...
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Avril 2008 à 21:03:55 » |
|
Si les extraterrestres existent réellement tel que tu les as décrit (supérieur technologiquement avec les ovnis itou itou) c'est de gros boulets car ils se sont fait grillés une bonne centaine de fois par les humains ^^'
 dites-moi, pourquoi la plupart d'entres-vous imaginez que des extraterrestres seraient forcement technologiquement superieur ? et qu'ils sont en soucoupes volantes (comme si ils avaient que sa a faire que de voyager dans des trucs aussi ridicules) ? et pourquoi dans les films c'est tous des crevards qui veulent nous tuer mais que malgrés qu'ils aient des supers pistolets lasers et autres il y a toujours un americain beau grand et fort qui arrive a les tuers ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #15 le: 22 Avril 2008 à 22:55:54 » |
|
Le ministre de la défense japonais il y a 6 mois a même demandé à son armée de se préparer à une invasion des extraterrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si les E T étaient gentils et pas comme nous ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #16 le: 22 Avril 2008 à 23:07:23 » |
|
Ils sont supérieur mais pas parfait! L'erreur n'est pas qu'humaine, elle est universelle!!  dites-moi, pourquoi la plupart d'entres-vous imaginez que des extraterrestres seraient forcement technologiquement superieur ?
et qu'ils sont en soucoupes volantes (comme si ils avaient que sa a faire que de voyager dans des trucs aussi ridicules) ?
et pourquoi dans les films c'est tous des crevards qui veulent nous tuer mais que malgrés qu'ils aient des supers pistolets lasers et autres il y a toujours un americain beau grand et fort qui arrive a les tuers ? Si les extra-terrestres nous ont trouvés avant qu'on les trouves, cela prouve qu'ils nous sont supérieur, c'est logique! Les ovnis aperçus ne ressemblent pas toujours à des soucoupes volantes. En ce qui concerne les films, faut demander aux réalisateurs états-uniens. Peu importe les films, ce sont toujours les américains qui sauvent le monde alors qu'ils sont les premiers à le détruire!  Le ministre de la défense japonais il y a 6 mois a même demandé à son armée de se préparer à une invasion des extraterrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si les E T étaient gentils et pas comme nous ? Je crois qu'ils regardent trop de manga et de film de science-fiction!  Je pense que les extra-terrestres sont gentils sinon ça ferait un moment qu'ils nous auraient envahis voir exterminés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xtrm_tolr
Membre Héroïque
Popularité : 3
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Avril 2008 à 11:25:08 » |
|
Hé ... non j'y croi pas une seconde mdr. Sur la moitié de tes vidéos les trucages sont carrement voyants et les reste on voit juste un truc dans le ciels qui pourrai etre n'importe quoi.
L'extra-terrestre est une idée inventée par l'humain comme tant d'autre (je ne citerai pas d'exemple), certains y croient, d'autre non. En tout cas, je prédit qu'un jour e mot "extra terrestre" sera source d'arge,t a profusion pour quelques malins (celui qui inventera la crème qui empeche les ET de s'approcher des pauvre humain pour ne pas les dévorer fera fortune ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Avril 2008 à 18:02:19 » |
|
Vous connaissez cette secte ? Le mouvement raëlien est un mouvement sectaire religieux, fondé par le Français Claude Vorilhon alias Raël, en 1974. Raël prétend avoir été contacté à cette époque par des extraterrestres technologiquement très avancés, qui auraient créé la vie sur Terre. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 928
Tonight's the night
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Avril 2008 à 18:36:05 » |
|
Vous connaissez cette secte ? Le mouvement raëlien est un mouvement sectaire religieux, fondé par le Français Claude Vorilhon alias Raël, en 1974. Raël prétend avoir été contacté à cette époque par des extraterrestres technologiquement très avancés, qui auraient créé la vie sur Terre.  Le gourou de cette secte Raël est un sacré malin, il prétend être le seul à procréer, c'est un pédophile 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|