Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [tuto][xp]comment Avoir Un Pc Bien Protégé.  (Lu 654 fois)
Alpaslan-
Membre Héroïque
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

T.@.$.$.@.D.@.R.

« le: 25 Avril 2008 à 19:57:00 »

Bonsoir a tous  Sourire

Alors voilà je que je vous recommande.

1- Pour commencer, faites un petite défragmentation de votre (vos) disque(s) dur.

2- Commencez ensuite par télécharger un Antivirus. Je vous conseil Antivir (gratuit et efficace) que vous trouverez ICI

3- Installer le en gardant les paramètres recommandé.

4- Il va se mettre à jours automatiquement si il ne l'est pas et va vous proposer de faire un scan. N'accepter pas pour le moment.

5- Téléchargez maintenant un Pare Feu, ou Firewall histoire de vous protéger des Hackers. Vous trouverez ZoneAlarm Free Firewall en cliquant ICI

6- Installez le avec les paramètres recommandés. Redémarrez votre PC si demandé.

7- Ensuite vous pouvez télécharger (facultatif) un anti-spyware. Vous trouverez SpyBot ICI

8- Installez le... (voir point 3 et 6)

9- C'est bon, normalement votre PC est asser bien protégé. Nous allons le vérifier en téléchargeant PC Security Test ICI

0- Installez le... (voir point 3 et 6)

11- Rémmarer votre PC même si il ne l'ai pas demandé. (c'est toujours mieux)

12- Activez votre Pare Feu et votre Antivirus puis lancez PC Security Test en suivant les instructions.

13- Patientez... Si votre antivirus détecte quelque chose pendant le test supprimer le "virus". Il est inoffensif.

14- Normalement en fin de test vous obtiendrez un asser bon score. Vous pouvez donc fermer (ou supprimer) PC security test.

15- Maintenant, téléchargez ATF Cleaner ICI

C'est un logiciel ne nécessitant pas d'installation et très simple d'utilisation.

16- Lancez le et cochez "select all" (tout en bas) puis cliquez sur "Empty Selected"

Cela peut prendre plusieurs minutes voir assez longtemps. Généralement entre 30sec à 2min.

17- Quittez ATF Cleaner après la petite fenêtre vous disant quelle est taille de fichier qui ont été supprimés.

18- Redémarrerez votre PC.

Voilà, c'est finit pour l'installation de votre système "sécurité". Attention ce n'est pas en fesant cela que votre PC sera protégé ! C'est bien beau de télécharger des anti-malware, encore faut t'il les faires tourner. Evidemment il es compétement inutile d'enchaîner Scan sur Scan...

Voici ce que je vous conseil[/u]:

- ATF Cleaner juste avant d'éteindre votre PC le soir,
- L'anti virus et le pare feu actif durant toute la session de votre ordi.
- Un scan anti-virus toute les semaines
- Une défrag par mois
- Puis, si vous avez de quoi stocker vos fichier important, je vous conseil un formatage tout les ans si des virus ont été rencontrés ou tout les 2 à 3 ans pour "rafraîchir le système"

Voilà mon tuto  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 20:03:04 par Alpaslan- » Journalisée

Tassadar Pour Tous , Et Tous Pour Tassadar !
TASSADAR Forum
« le: 25 Avril 2008 à 19:57:00 »

Journalisée
Touch-Down
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

Boom--------->Headshot

« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 14:04:14 »

Merci pour ces instructions mais vu ce que tu nous demande d'installer, je pense qu'on sera un peu trop rembourré de logiciel non?
Journalisée

TeQuila
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2008 à 12:29:49 »

je teste ca ce soir
Merci !
Journalisée
Hardalas
Nouveau Membre