Bonsoir a tous
Alors voilà je que je vous recommande.
1- Pour commencer, faites un petite défragmentation de votre (vos) disque(s) dur.
2- Commencez ensuite par télécharger un Antivirus. Je vous conseil
Antivir (gratuit et efficace) que vous trouverez
ICI3- Installer le en gardant les paramètres recommandé.
4- Il va se mettre à jours automatiquement si il ne l'est pas et va vous proposer de faire un scan. N'accepter pas pour le moment.
5- Téléchargez maintenant un Pare Feu, ou Firewall histoire de vous protéger des Hackers. Vous trouverez
ZoneAlarm Free Firewall en cliquant
ICI6- Installez le avec les paramètres recommandés. Redémarrez votre PC si demandé.
7- Ensuite vous pouvez télécharger (facultatif) un anti-spyware. Vous trouverez
SpyBot ICI8- Installez le... (voir point 3 et 6)
9- C'est bon, normalement votre PC est asser bien protégé. Nous allons le vérifier en téléchargeant
PC Security Test ICI0- Installez le... (voir point 3 et 6)
11- Rémmarer votre PC même si il ne l'ai pas demandé. (c'est toujours mieux)
12- Activez votre Pare Feu et votre Antivirus puis lancez PC Security Test en suivant les instructions.
13- Patientez... Si votre antivirus détecte quelque chose pendant le test supprimer le "virus". Il est inoffensif.
14- Normalement en fin de test vous obtiendrez un asser bon score. Vous pouvez donc fermer (ou supprimer) PC security test.
15- Maintenant, téléchargez
ATF Cleaner ICIC'est un logiciel ne nécessitant pas d'installation et très simple d'utilisation.16- Lancez le et cochez "select all" (tout en bas) puis cliquez sur "Empty Selected"
Cela peut prendre plusieurs minutes voir assez longtemps. Généralement entre 30sec à 2min.17- Quittez ATF Cleaner après la petite fenêtre vous disant quelle est taille de fichier qui ont été supprimés.
18- Redémarrerez votre PC.
Voilà , c'est finit pour l'installation de votre système "sécurité". Attention ce n'est pas en fesant cela que votre PC sera protégé ! C'est bien beau de télécharger des anti-malware, encore faut t'il les faires tourner. Evidemment il es compétement inutile d'enchaîner Scan sur Scan...
Voici ce que je vous conseil[/u]:
- ATF Cleaner juste avant d'éteindre votre PC le soir,
- L'anti virus et le pare feu actif durant toute la session de votre ordi.
- Un scan anti-virus toute les semaines
- Une défrag par mois
- Puis, si vous avez de quoi stocker vos fichier important, je vous conseil un formatage tout les ans si des virus ont été rencontrés ou tout les 2 à 3 ans pour "rafraîchir le système"
Voilà mon tuto