Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anarchie, un concept réalisable ou une utopie ?  (Lu 2854 fois)
Edwynn-
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Aot 2008 à 03:47:28 »

Mais je n'ai pas envie de me mettre une balle dans la tête et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le concept de l'église de l'euthanasie aux USA ça (save the planet, kill yourself!)
Journalisée
TASSADAR Forum
« Répondre #40 le: 08 Aot 2008 à 03:47:28 »

Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Aot 2008 à 20:38:51 »

Donc plus de flics pour nous gérer Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

I can ride my bike with no handlebars...

« Répondre #42 le: 23 Novembre 2008 à 19:15:32 »

benh Trafi (avant toutes choses sache que je ne suis pas contre tes idées)

Juste pour l'anarchie comment reglerais tu les problémes de medecine, de progrés, de technologie, de salaire pour travail etc... ?
Journalisée

TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Novembre 2008 à 19:56:36 »

Tire la langue Iama  Clin d'oeil

Médecine : il y a le serment d'Hippocrate( assistance à tous malade qq soit son portefeuille !) et non laisser le type crever s'il n'a pas d'argent comme aux states (et bientôt en France ?)

Progrès : ? on laisse et ensuite on explique aux laboratoires qu'après avoir rentabilisé, on libère le progrès pour le peuple,

Salaires : Un minimum pour tous (comme le smig) et on modère le salaires des dirigeants (surtout le salaire de départ  Fâché Fâché Fâché Fâché )

Les travailleurs participent aux richesses, tout comme les dirigeants. Donc, ces forces de travail doivent être sur un pied d'égalité en cas de bénéfices ou de faillites (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

L'écart entre les ouvriers/employés et les patrons est de 10 000 aujourd'hui !
est ce normal Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Novembre 2008 à 20:03:16 »

Salaires : Un minimum pour tous (comme le smig) et on modère le salaires des dirigeants (surtout le salaire de départ  Fâché Fâché Fâché Fâché )

completement d'accord, mais je sais que dans le principe l'anarchie mais touts le monde sans exeption a meme niveaux... seulement certains boulot medecins par exemple ou autres necessitent 4X plus d'etudes, et provoquent beaucoups plus de stress egalement.

Journalisée

viper666
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

[Hate Sweet Hate]

« Répondre #45 le: 23 Novembre 2008 à 20:29:26 »

L'anarchie ça pourrait être une idée: on casse tout, on tue beaucoup de monde et on repart sur des bases propres et là se serait peut être applicable Super
Journalisée
iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Novembre 2008 à 20:32:58 »

Mais non, pas du tout...
Journalisée

viper666
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

[Hate Sweet Hate]

« Répondre #47 le: 23 Novembre 2008 à 20:41:07 »

peut être que si: si vous estimez que l'anarchie serait applicable pour un petit nombre de personnes capables de s'auto-gérer alors pourquoi ne pas faire "le ménage"?
 "change l'ordre du monde plutôt que tes désirs"
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Novembre 2008 à 21:02:46 »

Si vous pensez que s'auto gérer, c'est impossible, cela veut dire que vous ne croyez pas en vous et en l'être humain !

Quand aux salaires Iama, qu'il y ait des gens qui gagnent plus en fonction de leur travail et de leurs études, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, ce sont les disproportions de salaires et l manque de rémunérations du travail par rapport aux rentiers et à l'actionnariat Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée

viper666
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

[Hate Sweet Hate]

« Répondre #49 le: 23 Novembre 2008 à 23:25:32 »

Je ne crois pas en l'être humain mais en ce qu'il pourrait devenir.
Journalisée
Claoud
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

Qu'est-ce qu'un bon modo.... ?

« Répondre #50 le: 24 Novembre 2008 à 00:17:11 »

Joliement dit.

L'anarchie, tu y croit quand t'as 12ans et demi, après tu comprends que c'était juste l'adolescence qui commençait !

Franchement, quelqu'un d'un temps soit peu cultivé sait que c'est impossible.

Prenons un exemple concret :

Quand vous partez en vacances avec vos potes, sans les parents, sans le taff, sans l'école, c'est le bonheur totale, nan?
Vous vous dites tous "on fait comme un veut, chacun fait comme il le sens ect...."
Ça marche jamais, et vous le savez très bien. Il a tjs quelques règles (pas trop contraignantes non plus, faut pas exagéré) qui régissent notre semaine de camping (qui va faire à bouffer, qui va faire la vaisselles, il y aura probablement un caisse commune pour les courses ect...).

L'être Humain est un animal qui vit en groupe, en claire, l'Homme vit en société, et cette société, elle a besoin de règles, de droit, de devoirs, de sanctions, de police, de leadeurs...
C'est comme dans une meutes de loup (en, je l'espère, bcp plus évolué, quoique !).

Donc l'anachie ---> ÉXIT
Journalisée

Toute la planète demande à quoi ça rime, 4 jamaïcans bobsleigh sur les cimes, on a le grand Derice et le petit Junior, Yul, Sanka, ce sont les plus rapides de tous les grands sprinters, aux jeux olympiques, vaincra jamaïca
iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Novembre 2008 à 15:40:01 »

Joliement dit.

L'anarchie, tu y croit quand t'as 12ans et demi, après tu comprends que c'était juste l'adolescence qui commençait !

Prenons un exemple concret :

Quand vous partez en vacances avec vos potes, sans les parents, sans le taff, sans l'école, c'est le bonheur totale, nan?
Vous vous dites tous "on fait comme un veut, chacun fait comme il le sens ect...."
Ça marche jamais, et vous le savez très bien. Il a tjs quelques règles (pas trop contraignantes non plus, faut pas exagéré) qui régissent notre semaine de camping (qui va faire à bouffer, qui va faire la vaisselles, il y aura probablement un caisse commune pour les courses ect...).

L'être Humain est un animal qui vit en groupe, en claire, l'Homme vit en société, et cette société, elle a besoin de règles, de droit, de devoirs, de sanctions, de police, de leadeurs...
C'est comme dans une meutes de loup (en, je l'espère, bcp plus évolué, quoique !).

Donc l'anachie ---> ÉXIT

Et c'es pour sa qu'on etait inventé l'anarcho-comunisme et le regime libertaire Oui

et en y reflechissant bien tu comprend que l'anarchie comme trafi, moi, viper666 ou d'autres l'on expliqué c'es possible a petite echelle, certe mais egalement a l'echelle mondiale dans le cas ou les mentalitées humaines evolueraient.
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Novembre 2008 à 23:45:04 »

L'anarchie est possible si l'humain est intelligent ! pour l'instant, il ne nous l'a pas prouvé !!!!
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #53 le: 29 Novembre 2008 à 11:40:34 »

de toute façon depuis que le monde est monde le peuple ne se soulève que lorsqu'il a faim
et nos politiques ont tirés les enseignements ils maintiennent l'équilibre  Diabolique
Journalisée

dykal
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Novembre 2008 à 17:18:40 »

en tout cas si on appliquait l'anarchie maintenant en france, il y aurait eu un chaos supreme au bout de... 3 jours?
Les "cité sensibles" et "quartiers chauds" seraient les plus touchés: incendi et bordel general, magasins depouillés jusqu'au dernier stock, incendies, actes du genre "je brule sa voiture car il m'as viré de mon boulot",  "je le tue puisqu'il a brulé ma voiture" et  "je tue son fils car sa tete me plait pas (...).
Le mouvement gagnerais toutes les regions de la france, le plus grave serait au final le nombre de morts pour de l'argent voir sans raisons...
et les 3% de la population qui sait s'autogerer seront tués comme les autres.
Le nombre de destructions materiels et de vols serait geant!
bref, la france serait sans dessus dessous!!
c'est pour ça que l'anarchie marcherait mais seulement sur un peuple "compatible" avec ce genre de regime, c'est a dire un peuple autonome Sourire Sourire Sourire le peuple français est TOUT sauf autonome Diabolique
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 13 Dcembre 2008 à 18:40:08 »

Mais entre gens de bonne volonté, l'anarchie pourrait bien se passer et surtout des gouvernements et de sa police !!!!!!
Journalisée

dykal
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13 Dcembre 2008 à 23:18:14 »

exactement, en fait, si l'anarchie n'est pas toujour realisable, c'est la faute du peuple et non pas du concept anarchiste.
Dans le depart, l'anarchie, c'est censé bien se paser! Sifflet
Journalisée
iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Aot 2009 à 18:21:13 »

Faux ! S il y a un domaine dans lequel l'anarchie a dominé les autres idéologies c'est bien les arts, les écrits, les peinture ou meme encore les musiques!

[quot author=claoud]Prenons un exemple concret :

Ça marche jamais, et vous le savez très bien. Il a tjs quelques règles (pas trop contraignantes non plus, faut pas exagéré) qui régissent notre semaine de camping (qui va faire à bouffer, qui va faire la vaisselles, il y aura probablement un caisse commune pour les courses ect...).[/quote]

C'est un cas completement different, c'est dans une periode de temps prédéfinie, regarde moi si je vais a amsterdam je vais fumer peut-etre 2 ou 3 fois plus de joint que ce que je fume a paris, pourquoi? parceque je sais que j'y resterait qu'une ou 2 semaines, alors que les hollandais, eux, fument moins que les francais (plus de jeunes francais, en dessous de 18ans on déja consommé de cannabis que de hollandais).

Citation de: claoud
Pourquoi cette sociétée a besoin de régles? simplement parcequ'on lui en a donné, l'etat et l'eglise ont réussit a faire croire a l'homme qu'il avait besoin de régle, et ce depuis toujours. Le fait que l'homme ait besoin de régles est juste une vielle croyance rentrée dans les moeurs !

Moi je pense que la libertée n'est que la précondition nécessaire a son application ! En clair on n'est vraiment libre que quand on a la possibilitée de l'être !

"La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou la négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens libre vraiment que par la liberté d'autres, de sorte que plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, plus profonde et plus large est leur liberté, et plus étendue, plus profonde et plus large devient ma liberté." Mikhaïl Bakounine
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Aot 2009 à 18:32:02 »

« L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir »

C'est une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif.

Comme tu dis, on nous a habitué à avoir besoin d'un chef et d'un gouvernement, mais cette habitude fait (et aussi la nature de l'humain) que l'anarchie a du mal a fonctionné.

Dans son principe c'est merveilleux, par contre dans son application c'est plus difficile  Indécis Pleurs
Journalisée

iamapantoufle
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 10 Aot 2009 à 18:45:52 »

"L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre"

L'anarchie, est tout le contraire de ce qu'on lui reproche d'être par ignorance ou par mauvaise foi ! L'anarchie n'as pas de mal a fonctionner, pour cause qu'elle n'en a pas eu l'occasion...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: