trafi
Modérateur
Popularité : 912
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Avril 2008 à 18:34:30 » |
|
Lorsque tu Mourras, tu connaîtras alors le Secret de l'Univers; tu sauras s'il existe un autre Monde. Si ce monde n'existe pas, tu ne le sauras jamais, car ton cerveau sera mort avant d'avoir le temps d'analyser.
Pourquoi les hommes auraient-ils une conscience distincte du corps qui irait voyager je ne sais ou, et pas les animaux ? Nous SOMMES des animaux ! La différence est l'évolution cérébrale qui nous mène a matérialiser plus ou moins la peur de la mort : certains cherchent a la calmer en croyant, d'autres l'ignorent et montrent par la même un degré d'évolution quelque peu supérieur. Ce qu'on risque le plus en vivant, c'est de mourir un jour ! et l'instinct nous fait nous raccrocher à la vie. Quand on voit les 2/3 de la population mondiale qui vivent dans les horreurs, c'est dire cet instinct est prépondérante et irraisonné! mais c'est lui qui fait avancer les humains. Certains, ont trouvé les religions pour cacher leur peur de la mort et si ça les aide à vivre plus apaisé, tant mieux pour eux Les autres se disent qu'ils auront bien le temps d'y penser (là aussi, on se voile la face) Mais quoi ! savoir penser à la mort intelligemment, c'est profiter de la vie et comme dit Zéra, penser à toutes les belles choses que l'on a pu faire dans la journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Avril 2008 à 18:34:30 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZER[A]TUL
Administrateur
Popularité : 914
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Avril 2008 à 18:54:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Avril 2008 à 19:41:54 » |
|
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait qu'il y ait "quelque chose" après la mort. Puisqu'on meurt, que notre organisme disparait et se décompose, nous ne sommes simplement plus rien, comme avant notre naissance. C'est la logique même, et je ne vois pas pourquoi il y aurait une "conscience" qui se déplacerait plus ou moins et qui prendrait possession de tel ou tel corps. Un corps est un tout, il possède son cerveau, et celui-ci crève en même temps, que je sache. Je crois au commencement parce que je vois un enfant naître, je crois à la mort parce que la personne ne bouge plus et qu'on l'enterre ou on l'incinère. ça, c'est du concret (très matérialiste comme discours  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexocloug
Membre Senior
Popularité : 0
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Avril 2008 à 19:57:43 » |
|
Ouaiiii totalement daccord avec trafi, tout ca c'est scientifique, ya pas d'ame, de paradis ou d'enfer  juste des asticots 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si la réalité interressait les gens ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre" - Dieudo
|
|
|
|
|
AngelGoku
V.I.P
Popularité : -3
Dans les nuages...
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Avril 2008 à 23:14:07 » |
|
Personellement je n'ai pas peur de la mort elle même, mais surtout d'avoir raison concernant ce qui nous arrive après.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #26 le: 29 Avril 2008 à 07:10:04 » |
|
Personne n'a peur ? La question a été posé 2 fois : On vous met dans une pièce en vous annonçant que vous allez mourir 15 jours plus tard ! répondez honnêtement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AngelGoku
V.I.P
Popularité : -3
Dans les nuages...
|
 |
« Répondre #27 le: 29 Avril 2008 à 13:58:53 » |
|
Bah t'as pas envie de mourrir, t'as envie de dire a tes proches que tu les aiment, tu regrette de pas pouvoir faire pleins de choses que t'aurais du faire, mais si je sais que c'est inéluctable, je n'ai pas "peur".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #28 le: 29 Avril 2008 à 15:11:52 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slare
V.I.P
FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!
|
 |
« Répondre #29 le: 29 Avril 2008 à 15:21:56 » |
|
C'est difficile de dire ou non que l'on aura peur dans ce genre de situation, mais personnellement je pense que ca ira. Je dis ca car une fois un mec m'a menacé avec un flingue et je n'ai pas stresser; mais j'avoue que la probabilité qu'il ai tiré été faible, si c'est une certitude ca aurait peut-être été différent.
Mais trafi, je ne comprend pas pourquoi tu as peur de la mort si celle-ci c'est le néant, car alors ce sera vraiment comme si rien ne s'était passé, ni souffrance, ni peine, rien. Tout ce sera envolé c'est comme si rien n'avait jamais existé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment. Voilà . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #30 le: 29 Avril 2008 à 17:26:14 » |
|
Je dis que je ne suis pas capable de dire si j'aurai peur ou pas, tant que je ne suis pas dans la situation  "L'instinct est un comportement inné (par opposition à un comportement acquis), afférent à la survie, présent chez toutes les espèces animales. Tous les animaux vivant sur cette planète, y compris l'Homme, agissent inconsciemment selon deux principes qui sont l’instinct de conservation et l’instinct de reproduction ou sexuel (qui n’est en fait qu’une autre facette de l’instinct de conservation, celle de la conservation de l’espèce). Ces phénomènes englobent tous les comportements indispensables à la survie, ce qui va des besoins vitaux comme la faim, la soif ou le sommeil à un comportement que l’on appelle la peur. Cet instinct particulier est essentiel à la survie d’un animal dans un milieu hostile car il lui permet de fuir un événement ou une menace pouvant mettre en danger sa survie ou celle de son espèce. Cette menace peut être d’origine naturelle comme la foudre, le feu ou le vide ou d’origine animale comme la présence d’un prédateur. La peur peut se manifester sous différentes formes, comme par exemple la peur du vide (vertige), la peur de la mort, la peur de l’inconnu (car l’inconnu peut représenter une menace potentielle), etc." Wikipédia 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 904
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #31 le: 29 Avril 2008 à 17:51:29 » |
|
Personnellement, en pensant à la mort, j'ai un peu peur mais sans plus car je crois, contrairement à la plupart d'entre vous, au paradis. Et je n'y crois pas juste parce que ça peut réconforter, j'y crois car je pense que le paradis est une récompense (du moins pour ceux qui ont fais le bien dans leurs vies).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #32 le: 29 Avril 2008 à 17:53:54 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #33 le: 29 Avril 2008 à 19:16:35 » |
|
Vaut mieux ĂŞtre seul que mal accompagnĂ©! C'est sĂ»r, je vais m'Ă©clater avec Soeur ThĂ©resa et l'AbbĂ© Pierre!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iamapantoufle
V.I.P
I can ride my bike with no handlebars...
|
 |
« Répondre #34 le: 29 Avril 2008 à 19:50:42 » |
|
Personnellement, en pensant à la mort, j'ai un peu peur mais sans plus car je crois, contrairement à la plupart d'entre vous, au paradis. Et je n'y crois pas juste parce que ça peut réconforter, j'y crois car je pense que le paradis est une récompense (du moins pour ceux qui ont fais le bien dans leurs vies).
pas moi car le ciel a été créé par dieu, ainsi que la terre, soit sur que tu y rencontreras les memes maux qu'ici bas. si l'on te commets des injustices sur cette terre il n'y a pas de raisons qu'on ne t'en comette au ciel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Avril 2008 à 20:46:51 » |
|
pas moi car le ciel a été créé par dieu, ainsi que la terre, soit sur que tu y rencontreras les memes maux qu'ici bas. si l'on te commets des injustices sur cette terre il n'y a pas de raisons qu'on ne t'en comette au ciel.
Comment peut-tu être sûr qu'il y aura les mêmes maux qu'ici bas? Es-tu déjà aller au paradis? Si oui, la prochaine fois que tu iras, pourras-tu me ramener un autographe de Jésus?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|