Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de folie dans un collège.  (Lu 760 fois)
AngelGoku
V.I.P
*

Popularité : -3
Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« le: 30 Avril 2008 à 10:57:51 »

Un élève de troisième a poignardé lundi trois de ses camarades dans une salle de classe du collège Olivier-de-Serres à Meyzieu, dans le Rhône. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé.
La police suit la piste d'un règlement de compte. Le recteur de l'académie parle quant à lui d'un "coup de folie". "Est-ce que tu crois en Dieu?", aurait demandé le jeune homme à l'une de ses victimes.

Le site du collège Olivier de Serre

Un collégien a poignardé lundi matin trois de ses camarades dans une salle de classe. La scène ne se déroule pas aux Etats-Unis, coutumiers de ce genre de faits divers, mais bien en France. Lundi vers 9h30, un élève de troisième a poignardé trois autres collégiens dans un établissement de Meyzieu, dans le Rhône.

Selon les témoins, le jeune homme s'est levé pendant un cours d'italien et a poignardé une fille puis un garçon. Il a ensuite couru dans une autre classe de troisième dans laquelle il a frappé avec son couteau un autre élève. Il a ensuite pris la fuite, avant d'être interpellé une heure plus tard, dans une rue de Meyzieu. Blessé au bras, il a été transporté à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue. Son arme a été retrouvée dans l'enceinte du collège. Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, s'est rendu sur place en début d'après-midi. Selon lui, le pronostic vital de l'un des élèves agressés est "engagé".

Règlement de compte ou coup de folie?

Dans un premier temps, la police a évoqué l'hypothèse d'un règlement de compte. Mais l'enquête pourrait prendre une autre direction. Ainsi, le recteur de l'académie de Lyon, Roland Debbasch, penche pour "un coup de folie". "Il semble que les victimes n'étaient pas visées en tant que telles. Malheureusement, ce collégien a voulu toucher trois personnes, peut-être le maximum de personnes au hasard, sans qu'il existe un litige particulier entre lui et les deux garçons et la jeune fille qu'il a agressés", a-t-il confié à RTL. "A priori, c'est un jeune homme qui avait manifesté quelques fois des signes d'instabilité", a confirmé le ministre sur place, qui précise toutefois qu'un "contentieux" serait bien à l'origine du drame.
Le collégien aurait ainsi évoqué une "vengeance" sur son blog.

Selon plusieurs de ses camarades, le jeune homme, Philippe, était très affecté par la mort de son père et très attiré par le satanisme. Signe de ce supposé caractère instable, il aurait demandé à l'une de ses victimes, avant de la poignarder: "Est-ce que tu crois en Dieu?" Au collège Olivier de Serres, les cours ont repris. Une cellule psychologique accueille les élèves.
Source : Le Parisien (journal)
Indécis Indécis Indécis
Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 30 Avril 2008 à 10:57:51 »

Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2008 à 11:20:14 »

Fan de hard rock, guitariste dans un groupe, amateur de "jeux video où on tuait", l'adolescent, corpulent et au look gothique, se sentait "différent" et aurait "très mal vécu d'être rejeté" par d'autres élèves, a-t-il expliqué. Deux des collégiens blessés ont reconnu que leur agresseur présumé servait de "souffre-douleur", en précisant qu'il avait été victime du jeu de "la boulette" qui consiste à taper à plusieurs sur un camarade.

Le jeune garçon, qui n'a aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire, aurait "dès lors prémédité une tuerie depuis plusieurs mois", en ciblant 7 ou 8 élèves, selon le magistrat.

MĂŞme en Europe, cela peut exister !

Les jeux vidéos ont ils été déclencheur ou accompagnateur de ce comportement ?

http://www.ledevoir.com/2007/04/17/139745.html

Consultez le site, c'est édifiant !
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
AngelGoku
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 11:31:24 »

Deux des collégiens blessés ont reconnu que leur agresseur présumé servait de "souffre-douleur", en précisant qu'il avait été victime du jeu de "la boulette" qui consiste à taper à plusieurs sur un camarade.

Ça à quand même beaucoup joué ça je pense.

Ca, plus la mort de son padre, ca a du lui faire perdre le goût de la vie.
Journalisée
slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #3 le: 30 Avril 2008 à 11:46:38 »

Le site du collège Olivier de Serre
T'es sur que c'est le collège? Un goulag serait plus enchanteur.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
AngelGoku
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

Dans les nuages...

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 11:48:22 »

Oui oui.

Ya la mĂŞme photo dans le parisien, si tu lis les journaux.
Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #5 le: 30 Avril 2008 à 16:21:39 »

Je ne pense pas  Non

Si des individus agissent de cette façon, c'est qu'ils ont des problèmes psychologiques suite à des antécédents. Comme tu l'as dis, cet élève servait de souffre douleur et comme il était très instable depuis la mort de son père, il a pété les plombs.

Citation
http://www.ledevoir.com/2007/04/17/139745.html

Consultez le site, c'est édifiant !

Ouais c'est les states, LE pays de la violence scolaire. Je me souviens de la vidéo de la tuerie de Columbus, un truc de fou!
Journalisée
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #6 le: 30 Avril 2008 à 18:04:58 »

Je ne pense pas  Non

Mais si! il a trop joué à cooking mama/nintendogs, son cerveau à fondu.

C'est ca d'interdire les bons jeux aux jeunes.
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 18:15:53 par slare » Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
killer_
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mai 2008 à 09:49:12 »

ses tendu surtout maintenant sa arrive de plus en plus souvent et faut dire qu'il y a des gamins qui sont pas trop aider non plus
Journalisée
totop67
V.I.P
*

Popularité : 245
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2008 à 21:09:09 »

Moi je pense qu'il a Ă©tĂ© totalement Ă©cartĂ© de la vie en s'approchant du satanisme mais je ne suis pas d'accord pour l'idĂ©e du fana d'un groupe de hard rock moi je suis fana de pleins de groupe de hard rock et je n'ai tuĂ© personne ! Moi je pense comme la plupart des gens que c'est la mort de son  père qui a du le dĂ©sorienter Ă  100% et puis surement il a du se souvenir si quelqu'un parlait en mal de son père car de nos jours les jeunes sont capable de sortir n'importe quelle insulte sans raison !
Journalisée

Oxytech
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Mai 2008 à 21:54:18 »

Mon dieu ...  Triste
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: