Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tuto]Modifier la lettre d'un disque  (Lu 266 fois)
Alpaslan-
Membre Héroïque
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

T.@.$.$.@.D.@.R.

« le: 01 Mai 2008 à 10:35:56 »

A l'installation de votre ordinateur ou lors de l'ajout d'un nouveau périphérique de stockage tel qu'un disque dur, windows attribue une lettre à chaque volume. Cette lettre est utile à l'explorateur et aux logiciels pour localiser les fichiers présent sur les disques. Par exemple, pour localiser le bureau d'un utilisateur, le chemin est C:\Documents and Settings\[votre compte]\Bureau\

La lettre C:\ est utilisée la plupart du temps pour le disque dur (ou la partition) qui contient le système windows et les lettre suivantes pour les périphériques de stockage tiers. Pour les disques durs additionnels, vous aurez peut-être besoin un jour, par souci esthétique ou autre, de modifier la lettre d'accès. Voici la marche à suivre.

Clic droit sur l’icône du poste de travail qui se trouve sur le bureau, dans le menu démarrer ou dans l'explorateur puis faire "Gérer":

La fenêtre de gestion de l'ordinateur s'ouvre. Choisissez "Gestion des disques" dans l'arborescence du menu de gauche. Faites un clic-droit sur le disque dur concerné puis "Modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès..."

Cliquez ensuite sur "Modifier" , sélectionnez une des lettre proposée dans la liste déroulante et validez:

La lettre du lecteur est modifiée, vous pouvez à présent fermer la fenêtre de gestion de l'ordinateur.

VoilĂ  le tuto  Super
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 10:47:46 par Alpaslan- » Journalisée

Tassadar Pour Tous , Et Tous Pour Tassadar !
TASSADAR Forum
« le: 01 Mai 2008 à 10:35:56 »

Journalisée
Touch-Down
Membre Senior
*

Hors ligne Hors ligne

Boom--------->Headshot

« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 08:25:31 »

Sympa mais ça ne sert pratiquement à rien ^^
Journalisée

Alpaslan-
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

T.@.$.$.@.D.@.R.

« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 08:31:10 »

Oui sa sert  a rien , mais c'est un partage  Clin d'oeil
Journalisée

Tassadar Pour Tous , Et Tous Pour Tassadar !
freezerhm
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 20:52:57 »

si moi ça mavais Ă©tĂ© utile car j'Ă©tait habituer Ă  avoir mes document sur le disque E:  au formatage c'Ă©tait a prĂ©sent les disque D:, je peux remettre E: Sourire

merci Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: