Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage gay: les religions hostiles  (Lu 775 fois)
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« le: 09 Mai 2008 à 16:21:55 »

A Lyon, les responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, et arménien ont diffusé mardi soir un texte commun où ils se prononcent contre le mariage homosexuel. C’est la première prise de position interreligieuse sur le sujet.

Les religieux ne veulent pas du mariage gay, et ils le disent. Ensemble. C’est à Lyon que cela se passe, où les responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, et arménien ont diffusé mardi soir un texte commun où ils se prononcent contre le mariage homosexuel. C’est la première prise de position interreligieuse sur le sujet.
Parmi les protestants, les représentants des églises anglicane, luthérienne et évangélique baptiste ont signé le texte. En revanche l'Eglise réformée n'a pas signé "parce que le sujet du mariage homosexuel lui semble être une question trop importante pour être prise en otage dans un débat préélectoral", a déclaré mardi le président de l'Eglise réformée de Lyon, Guillaume de Clermont.

"La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe. Il ne s'agit pas là d'un simple débat de société mais d'un choix majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas un cadeau à faire aux génération futures", écrivent notamment le cardinal Philippe Barbarin, le Grand rabbin Richard Wertenschlag, et le recteur de la mosquée Kamel Kabtane, qui figurent parmi les signataures du texte.

"Une institution aussi essentielle que le mariage ne peut pas être soumise aux fluctuations des courants de pensée. Elle se situe bien au-delà des différences religieuses et des clivages idéologiques", ajoutent-ils, estimant que les conséquences d'une telle évolution "pourraient être dévastatrices".
Pour les signataires, "il y a mensonge à prétendre qu'il est indifférent pour un enfant de grandir ou non avec un père et une mère". L'homme et la femme sont "appelés à s'unir dans le mariage pour donner la vie et la faire grandir. Tel est le socle originel sur lequel sont fondées nos vies personnelles, nos familles et nos sociétés", concluent-ils.

Source: http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8878

_ Et vous, que pensez-vous du mariage gay?

_ Et de l'adoption d'un enfant par un couple gay?

Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 09 Mai 2008 à 16:21:55 »

Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2008 à 16:36:40 »

Ahahahahahaha ! Pour une fois que les religieux sont d'accord sur un sujet  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Ces gays (!) lurons me feront toujours rire ! Vont ils débattre aussi de la pédophilie dans leurs rangs ?

Atila, je te soupçonne d'avoir postĂ© ce topic pour m'agacer  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #2 le: 09 Mai 2008 à 16:44:13 »

Ahahahahahaha ! Pour une fois que les religieux sont d'accord sur un sujet  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Ces gays (!) lurons me feront toujours rire ! Vont ils débattre aussi de la pédophilie dans leurs rangs ?

Atila, je te soupçonne d'avoir postĂ© ce topic pour m'agacer  Clin d'oeil Tire la langue

C'est vrai que c'est la première fois que je vois tous les religieux d'accord (mis à part certains protestants).

J'ai postĂ© ce topic pour voir ce que les gens pensaient des gays tout en sachant que ça allait te faire un grand plaisir de parler de tes amis les gays  Fâché

D'ailleurs tu n'as pas répondu aux questions...

Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mai 2008 à 17:06:24 »

Pourquoi un smiley fâchĂ© ?  Clin d'oeil

Relis mes posts  Clin d'oeil S'il veulent leur libertĂ© d'aimer, OK, mais sans rechercher Ă  tout prix de tout faire comme la sociĂ©tĂ©  Clin d'oeil

Il y a quand même un paradoxe. Ils choisissent un mode de vie non reconnu dans notre société, se battent pour la reconnaissance et ensuite veulent prendre les mêmes symboles.

Le pacs Ă©tait un bon compromis (en un mot  Tire la langue )

Quand au mariage religieux, ils ne peuvent y avoir droit puisque :

Les voies de Dieu sont impĂ©nĂ©trables  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique  LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Journalisée

Oxytech
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2008 à 17:09:18 »

Le mariage gay me dérange pas , c'est l'adoption qui me dérange pour le fils/fille ...
Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #5 le: 09 Mai 2008 à 17:35:11 »

Pourquoi un smiley fâchĂ© ?  Clin d'oeil

Je me suis trompĂ© de smiley, je voulais mettre  Diabolique
Journalisée
roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mai 2008 à 18:44:17 »

Contre l'adoption des enfants pour un couple gay...

Sa peut pertuber l'enfant selon moi  Sifflet

Journalisée

InKyoNytO
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

Flooder Tue ... Les doublons Aussi

« Répondre #7 le: 09 Mai 2008 à 19:22:27 »

Moi Perso je suis contre dans le sens ou mariage signifie normalement ( pour moi du moins ) création d'un famille. De ce point de vue la c'est vite réglé.
Apres pour qu'il s'aime s'ils veulent qu'il ait un systeme se raprochant du mariage s'ils veulent aussi perso je m'en fou ( du moment que c'est pas moi :p )
Pour ce qui concerne l'adoption ben oui et non. Cela dépend de leur posture du couple.
Si c'est des "folles" non. c'est c'est des personnes qui ne le montrent pas vraiment pk pas ca ne changerai pas bcp pour un enfant d'avoir 2 peres ou 2 mères ou avoir des parents divorcés. Mais ce qui est certain c'est que pour l'annoncer a l'enfant ca ne sera pas forcement une tache facile.
Donc relativement contre quand meme
Journalisée

roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mai 2008 à 19:33:14 »

( du moment que c'est pas moi :p )

homo refoulĂ©?  Roulement d'yeux
Journalisée

jpitchoune
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mai 2008 à 16:20:28 »

Moi je suis pour le mariage gay (après tout se sont des gens comme tout le monde pourquoi les hétéros ont le droit de se marier et pas eux? si ils s'aiment c'est le principal). Je suis aussi pour l'adoption des couples gays. C'est sur qu'il y a aussi des cotés négatifs mais parents gays ou hétéros sa change rien du moment que l'enfant soit heureux.
Journalisée
Takeshi81
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 17:39:21 »

Pour le mariage et pour l'adoption... certains couple gays feraient de bien meilleurs parents que pas mal de couples hétéros ....
Après c'est sur que ça peut ètre dur a vivre pour 'enfant mais ce né qu'une question de mentalité stupide a changer
Journalisée

http://takeshi81.labrute.fr
Miss Pap
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 à 15:47:47 »

Je suis pour, ceux sont des êtres humains comme vous et moi, pourquoi leur interdire le bonheur, et pour l'adoption, aussi c'est ridicule de dire qu'un enfant élevé par deux hommes serait déséquilibrer, pas plus que l'enfant élever par un seul père et certainement plus heureux que dans un couple qui se tapent dessus où sont bourrés du matin au soir, les homosexuels sont pas des pervers, ils ne feront pas plus l'amour devant leur enfant que nos parents ...

laissons leur vivres leurs vies Super
Journalisée

"La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe"
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2008 à 17:26:33 »

Je suis pour, ceux sont des êtres humains comme vous et moi, pourquoi leur interdire le bonheur, et pour l'adoption, aussi c'est ridicule de dire qu'un enfant élevé par deux hommes serait déséquilibrer, pas plus que l'enfant élever par un seul père et certainement plus heureux que dans un couple qui se tapent dessus où sont bourrés du matin au soir, les homosexuels sont pas des pervers, ils ne feront pas plus l'amour devant leur enfant que nos parents ...

laissons leur vivres leurs vies Super

Leur interdire le bonheur !!!!!!!!! est ce dans le mariage qu'on trouve ça  Diabolique Diabolique Diabolique

Il y avait le pacs qui Ă©tait pareil au niveau des droits, pourquoi rĂ©clamer le mariage Huh??? Pour faire comme tout le monde ? Mais ils ne font pas comme tout le monde  Sifflet Sifflet Sifflet Sifflet Sifflet. Donc le pacs oui, le mariage non  Oui

Il n'y a pas des couples homos qui se tapent dessus ? sûrement tout autant, alors ?

Allez faire un tour dans les "backrooms" et vous aurez une idée du comportement des gays concernant le sexe et la "liberté" !

Je répète qu'ils ont le droit d'avoir leur sexualité, mais est ce une raison pour qu'ils singent nos institutions ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: