Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sourire de Galilée  (Lu 601 fois)
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« le: 12 Mai 2008 à 18:08:41 »

Le monde a-t-il changé depuis le 8 janvier 1642?
La question est sérieuse, de nombreux sujets étant devenus tout simplement des dogmes intouchables. Les buchers sont depuis longtemps éteints, mais les inquisiteurs veillent toujours.

Nous sommes face à deux extrêmes. D'un côté les "farfelus", les "illuminés" prennent toutes les élucubrations d'internet pour des réalités, sans aucun travail de regroupement ou seulement de raisonnement. Et, de l'autre, les gardiens de la "raison", du dogme, se cachent derrière les maigres explications irrationnelles et "scientifiques", pour ne pas dire officielles. Ils sont cérébralement plus proches de l'autruche que du chercheur.
Il reste une petite place, au milieu, pour ceux qui veulent comprendre ce qu'il se passe dans ce monde. Il faut bien le dire, ceux là dérangent.

Dire que Lee Harvey Oswald n'a pas assassiné JFK ne choquera plus grand monde aujourd'hui. On peut aussi déclarer que les américains ont laissé les japonais attaquer Pearl Harbour sans se faire lyncher. L'incident du Golfe du Tonkin, qui servi de prétexte à la guerre totale au Viet -Nam, est désormais une manipulation avérée. Plus récemment, et c'est nouveau, on peut dire que le prétexte des armes de destruction massive irakiennes n'existait plus que dans l'imagination des va-t-en guerre US.

Ne croyons surtout pas que la manipulation est l'oeuvre exclusive des Etats-Unis. Elle est généralisée, banalisée à l'ensemble du monde, du bas en haut. Quand commence cette manipulation globale? Il est des sujets pour lesquels des lois ont été formulées et décrétées. Il est illégal de remettre en cause la version officielle sous peine de poursuite. L'Histoire protégée par la Loi.
Il en est même, des sujets, dont on ne peut même pas souffler mot, ni mettre de lien, sous peine de disgrâce immédiate.

Beaucoup de sujets actuels comportant des implications stratégiques ou sociaux ne peuvent être aborder sérieusement sans se faire traiter de conspirationiste, de négationiste ou tout simplement de débile mental.
Je pense au "réchauffement climatique" dû au CO2, pourtant sérieusement mis à mal par beaucoup de scientifiques.
Il ne faut évidemment pas contredire les énormes sommes d'argent liées au développement des énergies nouvelles, parfois beaucoup plus meurtrières que le C02 lui-même.
Les même implications énergétiques, alliées à la stratégie occidentale de contrôle des territoires contenant celles-ci, empêche tout débat sérieux sur le 11 septembre 2001 dont la version officielle ne tiendrait pas 15 minutes devant une analyse sérieuse.
Il y a bien d'autres sujets soumis à la censure et les réseaux pédophiles ne sont pas les moins importants.
Heureusement, des whistleblowers sont de plus en plus nombreux et, même si les médias continuent à crétiniser les masses, il est important de rallier de plus en plus de consciences vers l'éveil.

Galilée n'est désormais plus là. Il va falloir nous débrouiller seuls pour trouver la vérité.

Source: http://www.alterinfo.net/Le-sourire-de-Galilee_a19446.html

_ Savons-nous vraiment qui dirige notre monde?

_ Connaissons-nous réellement le monde dans lequel nous vivons?

_ Sommes-nous conditionnés depuis tout petit à penser d'une certaine façon?

Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 12 Mai 2008 à 18:08:41 »

Journalisée
xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 à 18:50:36 »

J'ai abandonné depuis longtemps mes cours de philo désolé ^^
Journalisée

slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #2 le: 12 Mai 2008 à 18:51:52 »

Je ne crois pas que ca concerne la philo.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
Voilà. C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #3 le: 12 Mai 2008 à 20:00:39 »

JFK, Pearl Harbor, Hiroshima & Nagasaki, Golf de Tonkin, 9/11, Afghanistan, WMD d'Irak... tout est là ou presque.

A signaler l'entrée en guerre des US durant la 1ère guerre mondiale, si vous recherchez les raisons/incidents qui ont poussé les US dans cette guerre, vous en saurez davantage sur ces manipulations.

Les manipulations ne sont pas l'œuvre que des US, tous les pays la pratiquent, mais dans une moindre mesure. Celles des US sont incontestablement les plus meurtrières voire génocidaires.
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #4 le: 12 Mai 2008 à 23:39:13 »

Je ne crois pas que ca concerne la philo.

Ce n'est pas une question de philo, juste de conscience! Les "grands" de ce monde se jouent des peuples et ces peuples sont formatés, lobotomisés, conditionnés depuis l'enfance comme des vulgaires marionettes. Que ce soit avec l'éducation, l'information...Nous sommes dans une forme de lavage de cerveau! On nous apprends que ce qu'ils veulent que nous apprenions.
Journalisée
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2008 à 23:54:35 »

Pour ce qui est de l'info c'est difficile à trier et il est vrai que l'on manque de choix. Mais pour l'éducation et la lobotomie, les gens l'accepte assez bien, il me semble. Quelque part ils acceptent cette situation (pour ceux qui l'acceptent, bien sur).

Juste un mot sur le réchauffement: peu de scientifiques sérieux contestent la possibilité du réchauffement climatique (contrairement à ce que tu avais dit). En revanche il est vrai que mettre le CO2 au coeur du débat c'est de la manipulation, de nombreux autres gaz sont au moins aussi dangereux pour le réchauffement, comme le méthane; et leur rejets sont très loin d'être insignifiant. La raison est encore les intérêts financiers en jeux.
En fait c'est peut-être ce que tu disais déjà, mais la phrase n'est pas très clair.
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 23:57:18 par slare » Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 à 00:07:45 »

Les "grands" de ce monde...

Expression souvent utilisée par les journalistes qui ont pour seul souci de bien se faire voir par les politiciens.
En fait, ils n'ont de grand que leur mépris envers les peuples  Fâché
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 à 00:27:35 »

Pour ce qui est de l'info c'est difficile à trier et il est vrai que l'on manque de choix. Mais pour l'éducation et la lobotomie, les gens l'accepte assez bien, il me semble. Quelque part ils acceptent cette situation (pour ceux qui l'acceptent, bien sur).

C'est vrai, les gens l'acceptent mais ils en ont très rarement conscience...ça change tout. Si la majorité des personnes s'intéressait un minimum à la façon dont ce monde fonctionne, elle le verrait d'un autre oeil et tout se passerait différemment. Malheureusement une grande partie se contente de vivre, tout simplement...Vivre par instinct, pour le besoin sans chercher plus loin que le bout de leur nez.

Citation
Juste un mot sur le réchauffement: peu de scientifiques sérieux contestent la possibilité du réchauffement climatique (contrairement à ce que tu avais dit). En revanche il est vrai que mettre le CO2 au coeur du débat c'est de la manipulation, de nombreux autres gaz sont au moins aussi dangereux pour le réchauffement, comme le méthane; et leur rejets sont très loin d'être insignifiant. La raison est encore les intérêts financiers en jeux.
En fait c'est peut-être ce que tu disais déjà, mais la phrase n'est pas très clair.

Sur le réchauffement dû au CO2, les scientifiques ne le nient pas, ils le minimisent pour pouvoir expliquer que certains gaz sont autant plus dangereux.
C'est vrai que la phrase n'est pas très clair.
Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 à 00:34:49 »

Expression souvent utilisée par les journalistes qui ont pour seul souci de bien se faire voir par les politiciens.

Je suis un résistant, pas un pseudo-journaliste qui fait copain-copain avec des politichiens!

Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 à 18:21:24 »

Je suis un résistant, pas un pseudo-journaliste qui fait copain-copain avec des politichiens!

Noooooooooooooon sans blague, j'avais pas remarqué
Journalisée

roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 à 20:02:31 »

Pour ce qui est de l'info c'est difficile à trier et il est vrai que l'on manque de choix.

Pas d'accord, en se cultivant, en lisant des journaux de chaque coté de droite, de gauche ou neutre (il en existe encore) on peut forcément se faire sa propre opinion avec ces multiples choix
Journalisée

slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Mai 2008 à 18:40:42 »

Pour ce qui est de l'info c'est difficile à trier et il est vrai que l'on manque de choix.

Pas d'accord, en se cultivant, en lisant des journaux de chaque coté de droite, de gauche ou neutre (il en existe encore) on peut forcément se faire sa propre opinion avec ces multiples choix
oui on peut se faire une opinion, mais ca n'empêche que l'info est pas toujours évidente à vérifier, et surtout tu n'as pas forcément le temps de vraiment vérifier beaucoup de choses.
Journalisée

ex-trem
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mai 2008 à 13:36:49 »

Très bon topic puisque j'ai fais un TPE sur Galilée même si cela était ennuyant à faire c'était quand même intéressant car c'est grace a lui qu'on sait que le Soleil est le centre de révolution et non la Terre comme le croyait les gens de l'époque.

Il a joué le rôle de détonateur de l'héliocentrisme car Copernic y croyait mais ne l'avait pas démontré par des expériences comme l'a fait Galilée...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: