Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tennis] Retraite Henin  (Lu 1136 fois)
Licour
V.I.P
*

Popularité : 256
Hors ligne Hors ligne

N'oubliez pas de dire merci !

« le: 15 Mai 2008 à 06:36:58 »

Justine Henin s'arrêtant à vingt-cinq ans, du haut de sa première place mondiale, c'est à peu près incompréhensible. Heureusement, la Belge a longuement justifié son choix devant la presse, parfois surprenante comme quand elle avoue qu'il «est important» pour elle de se retirer avant d'être dépassée. «Je vais disparaître du classement lundi prochain avec le dossard n°1 et une immense fierté», déclare la Belge avant de résumer son état d'esprit des dernières semaines, sa meilleure raison d'arrêter : «Il me manque la hargne, l'envie, l'amour de ce que je fais.»

«Justine Henin, quand et pourquoi avez-vous pris la décision de stopper votre carrière, à 25 ans seulement ?
Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête. Cela résulte en fait d'un long cheminement. Depuis quelques mois, je ne trouve plus de sens à ce que je fais sur le circuit. Depuis Madrid (sa victoire au Masters fin 2007) en fait. Ma victoire difficile en finale face à Maria Sharapova au terme du match le plus long de la carrière, je l'ai vécue comme l'apothéose de ma carrière. Ce jour-là, je me suis dit que j'avais tout vécu et tout donné. Et je suis arrivée au bout de ma réflexion la semaine dernière à Berlin en constatant que je n'avais plus la flamme. J'ai vraiment voulu m'accrocher mais à Berlin, c'est vraiment devenu une évidence : je n'avais plus envie d'être là.
Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 15 Mai 2008 à 06:36:58 »

Journalisée
roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mai 2008 à 15:52:12 »

Moai, j'ai vu sa... Perso moi j'aime pas les sportifs qui arretent en haut, on a l'impression qu'ils auraient pu faire encore des choses  Indécis
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 à 17:55:33 »

C'est dommage et c'est plutôt surprenant d'arrêter sa carrière à cet âge. Mais bon elle a ses raisons.
C'est la numéro 2 mondiale qui va être contente!
Journalisée
Rikiki
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 à 13:41:35 »

Une grande sportive qui va manquer a la Belgique
Journalisée
MERYLAN
V.I.P
*

Popularité : 510
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2008 à 19:30:05 »

Bonjour a tous
Une grand  sportive Il lui restait que Wimbledon qu'elle n'a jamais gagné
Par contre mon analyse sur son retrait est un peu différent du votre
Je pense que  peut etre ses parents l'ont un peu poussé à faire ce sport je crois d'ailleurs a partir de 3 ans
Maintenant qu'elle a tout gagné elle est un peu blasé et veut décider seul de son avenir
Ce type de  retournement se fait également beaucoup dans la Gymnastique
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: