Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "De la pensée à l'action" ! De quel bord êtes vous ? Réponse à Nolife  (Lu 1175 fois)
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« le: 26 Mai 2008 à 18:08:39 »

"De la pensée à l'action" ! De quel bord êtes vous ?

Ce topic est dédié à X_x_Nolife_x_X.

Il a posté plusieurs topics plus ou moins limites question xénophobie. La liberté d'expression est totale sur Tassadar, tout le monde exprime son point de vue en argumentant au mieux. Personne ne prétend avoir raison, et personne n'a totalement tord non plus. En fait, c'est l'échange d'idées qui fait avancer les choses.

Le problème, et de taille, c'est que X_x_Nolife_x_X poste des sujets en les sortant de leur contexte, sans commenter ni argumenter.

Après avoir lu tous ces topics, et participer à 1 seul d'entre eux: Geert Wilders - Fitna
http://www.tassadar-forum.net/index.php/topic,42814.0.html

Sa réponse:
Citation
Ué ca manque pas d'argument.. Peut etre j'ai l'esprit moin enclin a croire tout ca  Sifflet

Certaines questions qu'on peut se poser:

- Pense-t-il par lui même ?
- Cherche-t-il les informations par lui même ? Lui sont-elles imposées ?
- Agit-il ? Agit-il pour lui ou pour les autres ?

Une étude menée par Ethicity et par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), "De la pensée à l'action, les huit façons de faire bouger les Français" apporte quelques réponses.
http://www.ethicity.net/
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96

Cela concerne spécifiquement l'Environnement, mais ça s'applique facilement à d'autres phénomènes de société.

On distingue 4 catégories dans lesquelles on trouve 1 à 3 sous-catégories:

1) INDIFFERENCE, INDIVIDUALISME
- Les frivoles: pense à soi n'agit pas
- Les conservateurs: pense national, agit chez soi

2) PAS DE DEMANDE D'INFO SUPPLEMENTAIRE
- Ego bonheur: pense plaisir, agit pour soi
- XXème siècle: n'y pense pas, agit chez choi

3) THINK, REFLEXION, BESOIN ARGUMENTAIRE
- Les pragmatiques: pense planète, agit réaliste

4) ACT, IMPLICATION, ACTION, CHOIX COLLECTIF
- Les voisins: pense local, agit local
- Les citoyens du monde: pense global, agit global
- Les militants: pense global, agit social

De manière plus conceptuelle, voici le graphe:

X_x_Nolife_x_X n'appartient à aucun de ces groupes, il se situerait entre le 1 et le 2, c'est à dire:
- Les cerveaux réptiliens: pense pas tout seul, agit pas tout seul

Le cerveau reptilien répond aux stimuli suivants: lumière, chaleur, odeur et bruit. Pour assouvir ses besoins primaires: nourriture et reproduction.

Grimaçant

Voilà, c'est pour souligner le fait que ça ne sert à rien d'envoyer des sujets sans les replacer dans leur contexte, sans analyses et sans arguments.

De plus, pour quelqu'un de nationaliste, ne pas maitriser l'orthographe et la grammaire de sa langue maternelle, ça la fout vraiment mal  Grimaçant

Pour ma part, je me situerais dans le 3ème groupe, les pragmatiques. Mais les meilleurs, à mon avis sont les militants  Super
Les citoyens du mondes, c'est trop utopistes.

Et vous ? Où vous vous situez ?
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 20:46:36 par ryuk3n » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 26 Mai 2008 à 18:08:39 »

Journalisée
Takeshi81
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 18:10:39 »

Perso je dirai voisin pragmatique (si si, c'est possible ^^)
Journalisée

http://takeshi81.labrute.fr
slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 à 18:19:04 »

Frivole pour moi.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
Voilà. C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 19:04:22 »

On va dire que je suis un résistant pragmatique et y'a des chances pour que je devienne militant.

Sinon, en ce qui concerne X_x_Nolife_x_X, son manque d'argument est désolant. Faut pas oublier qu'il est également militant mais malheureusement pas pour la bonne cause Triste
Journalisée
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 19:18:47 »

Faut pas oublier qu'il est également militant mais malheureusement pas pour la bonne cause Triste
Ah ouais parce que TA cause est la bonne.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 19:36:26 »

Faut pas oublier qu'il est également militant mais malheureusement pas pour la bonne cause Triste

Non, MA cause n'est pas LA bonne mais MA cause est bien meilleur que SA cause.
Journalisée
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 19:39:49 »

Non, MA cause n'est pas LA bonne mais MA cause est bien meilleur que SA cause.
Pour le savoir tu as compté le nombre de mots dans vos causes respectives ou tu as comparé vos pointures de pieds?

Parce que vois-tu un indicateur ordinal de cause ca n'existe pas à ma connaissance (cardinal non plus d'ailleur).
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 19:45:19 »

Chacun sa vision des choses euh...des causes.
Journalisée
galatasaray
Invité
« Répondre #8 le: 26 Mai 2008 à 21:02:49 »

faudrait laissé parlé le No-life, ce phénomène du 21 ème siècle qui a peur des étrangers mais qui se révoltent sur le net sa fait de la peine en plus il ne sais même pas écrire correctement? mdr mdr mdr mdr
A la place de nous faire chi** sur le fofo va étudier mon potte c'est pour ton bien mon grand a la casquette!!
Sur ce au revoir
Journalisée
Magonfler13
Membre Héroïque
*

Popularité : 791
Hors ligne Hors ligne

A bas le leech !! et vive le partage !!

« Répondre #9 le: 26 Mai 2008 à 21:04:18 »

pour moi c plutot : think je crois

pour ce qui est de nolife --> NO COMMENT  Indécis
Journalisée

slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 à 21:33:53 »

faudrait laissé parlé le No-life, ce phénomène du 21 ème siècle qui a peur des étrangers mais qui se révoltent sur le net sa fait de la peine en plus il ne sais même pas écrire correctement? mdr mdr mdr mdr
A la place de nous faire chi** sur le fofo va étudier mon potte c'est pour ton bien mon grand a la casquette!!
Sur ce au revoir
Ca le fait pas de faire des remarques sur l'orthographe lorsque l'on fait soit même des fautes. C'est vraiment pas crédible.
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 21:35:31 par slare » Journalisée

Licour
V.I.P
*

Popularité : 256
Hors ligne Hors ligne

N'oubliez pas de dire merci !

« Répondre #11 le: 27 Mai 2008 à 07:35:48 »

Bon le sujet No life est clos sa ne sert strictement a rien de continuer a lui faire de la pub , ensuite pour repondre a ce topics , je pense etre dans les pragmatique ...
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #12 le: 27 Mai 2008 à 19:48:07 »

Sur ce au revoir
Ca le fait pas de faire des remarques sur l'orthographe lorsque l'on fait soit même des fautes. C'est vraiment pas crédible.

a oui pardonne moi d'avoir oublié de mettre des "s" fin des mots et des "WTF"
Journalisée
slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mai 2008 à 19:52:29 »

Sur ce au revoir

Fout toi de ma gueule.

Compare:
Faudrait laisser parler le No-life, ce phénomène du 21 ème siècle qui a peur des étrangers mais qui se révolte sur le net ça fait de la peine en plus il ne sait même pas écrire correctement? mdr mdr mdr mdr
A la place de nous faire chi** sur le fofo va étudier mon pote c'est pour ton bien mon grand a la casquette!!
Sur ce au revoir

En comptant que je n'est pas pris les a à la place des à et pas fait attention au 21eme siècle qui s'écrit XXI éme siècle... le tout sans une seule virgule, bien sur.

Sérieux, moi je m'en fous des fautes, mais toi tu te permets de corriger quelqu'un d'autre alors que toi-même tu fais des fautes. Pas crédible.
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 19:58:36 par slare » Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #14 le: 27 Mai 2008 à 20:15:52 »

Sur ce au revoir

Fout toi de ma gueule.

Compare:
Faudrait laisser parler le No-life, ce phénomène du 21 ème siècle qui a peur des étrangers mais qui se révolte sur le net ça fait de la peine en plus il ne sait même pas écrire correctement? mdr mdr mdr mdr
A la place de nous faire chi** sur le fofo va étudier mon pote c'est pour ton bien mon grand a la casquette!!
Sur ce au revoir

En comptant que je n'est pas pris les a à la place des à et pas fait attention au 21eme siècle qui s'écrit XXI éme siècle... le tout sans une seule virgule, bien sur.

Sérieux, moi je m'en fous des fautes, mais toi tu te permets de corriger quelqu'un d'autre alors que toi-même tu fais des fautes. Pas crédible.

Tel est pris qui croyais prendre  Grimaçant Grimaçant

Des fautes, on en fait tous >>> Fautes de frappes ou d'inattention
Journalisée

slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mai 2008 à 20:28:03 »

Oui, bien sur! sauf que moi je ne critique l'orthographe de personne (parce que je fais des fautes justement); je disais juste que galatasaray n'est pas crédible quand il critique ca (et hop! Pas de c cédille ca me fait chier).
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #16 le: 27 Mai 2008 à 22:20:05 »

Ne vous prenez pas la tête pour quelques fautes d'orthographe, du moment qu'on n'écrit pas en langage sms, ça va.
Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #17 le: 27 Mai 2008 à 22:32:07 »

Non, moi je disais ça pour charier  Grimaçant

C'est vrai que le langage SMS est pas terrible
Journalisée

galatasaray
Invité
« Répondre #18 le: 28 Mai 2008 à 10:47:29 »

oui mais en attendant no life en fait du langage sms
ui ms en atendant nolife en ft du langage sms (pour no life)
Journalisée
baroncheper
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Mai 2008 à 19:39:15 »

J'crois qu'on s'en bat l'oeil des fautes, du moment qu'on s'érige pas en "guerrier" de la culture francaise!
(c'est vrai qu'il font ch*** les cédilles et le e dans l'o)

Et pour rester dans le sujet, je serais plutôt frivole militant citoyen du monde du XXe siècle
« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 19:44:33 par baroncheper » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: