Deux ans après avoir annoncé sa retraite à l'issue d'un combat épique qui l'avait vu perdre son titre WBA des super coqs face le Thaïlandais Somsak Sitchatchawal (le 18 mars 2006), Mahyar Monshipour a annoncé mardi en exclusivité pour L'Equipe qu'il avait repris l'entraînement dans l'optique de disputer « quatre combats sur deux ans ». Le premier d'entre eux est déjà programmé pour l'automne, « fin septembre », a précisé Monshipour sans donner ni le lieu du match ni l'identité de son adversaire. « Tout cela est encore en discussion mais les choses devraient se régler très rapidement », a-t-il ajouté.
Monshipour, 33 ans, surnommé Little Tyson, avait pourtant promis qu'il ne remonterait pas sur un ring.
« Certes, admet-il aujourd'hui, mais j'avais pris une décision sous le coup de la saturation. L'adrénaline du ring m'a manqué. J'ai été chercher des choses hors de la boxe. Je ne les ai pas trouvées alors j'y reviens.LA QUESTION DU JOURA 33 ans, Mahyar Monshipour prend-il trop de risques en relançant sa carrière de boxeur?