atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Popularité : 904
Moete kitazo!!!!
|
 |
« le: 31 Juillet 2008 à 18:21:10 » |
|
Ce triste fait d'actualité date d'une semaine. Personnellement, je trouve ça incompréhensible. Une fillette de trois ans a été retrouvée morte, mardi en fin d'après-midi, par son père qui l'avait oubliée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès du substitut du procureur de la République française de Chalon-sur-Saône, Thierry Bas. Le père a été placé en garde à vue à l'hôpital de Chalon-sur-Saône, où il a été admis en état de choc. L'autopsie de la fillette doit avoir lieu ce mercredi matin et les enquêteurs tenteront d'entendre le père le même jour si son état le permet, a-t-il ajouté. Selon M. Bas, "l'enfant a passé toute la journée dans la voiture de 9 h jusqu'à 16 h 30. Ce (mardi) matin, le père devait emmener sa fille chez la nourrice mais pour une raison qu'on ignore, il est allé travailler. Quand il a repris sa voiture en fin de journée, il ne s'est aperçu de rien. C'est en récupérant son fils à la crèche qu'il a vu sa fille inanimée à l'arrière", a-t-il expliqué. Selon le magistrat, le père s'est ensuite rendu à la caserne des pompiers de la commune, qui ont tenté en vain de réanimer l'enfant. Les parents de la fillette, sous le choc, ont été admis au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. La semaine dernière, le 16 juillet, un drame similaire s'était produit à Pont-de-Chéruy (Isère). Un petit garçon de deux ans et demi oublié par son père pendant plusieurs heures dans une voiture garée en plein soleil, dans le centre-ville, est mort de déshydratation.  Comment peut-on oublier son enfant?  Si vous étiez juge, comment jugeriez-vous le père?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 31 Juillet 2008 à 18:21:10 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gibe
V.I.P
Popularité : 1
|
 |
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 18:37:50 » |
|
Je n'ose le juger ; j'oublie tellement de choses mêmes importantes...je suis dans la lune en permanence, je plane sans fumée sans alcool !! Le stress peut-il expliquer cela ? sans doute ; nous avons de plus en plus de mal à gérer nos émotions, notre amygdale et notre hyppotalamus sont engorgés par des toxines innombrables ce qui perturbe nos sens de décision. Les connexions neuronales également (alcool, médicaments, nicotine, THC etc) ajoutés à la production de l'adrénaline et autres substances naturelles du cerveau qui est perturbée et l'on obtient des sautes importantes d'humeur, des troubles de l'attention et de la mémoire immédiate "active". C'est homme est victime de la vie actuelle plus que d'autres choses. Un neuro-chirurgien et psychothérapeute lui seront plus utiles qu'un juge ou un confesseur. Ne lui jetez pas la pierre : il a déjà créé sa propre carrière ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon dieu quand je vois ce que l'on commet en ton nom...je t'en prie fais que je ne crois jamais en toi. Amen ! 
|
|
|
trafi
Modérateur
Popularité : 912
|
 |
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 21:43:19 » |
|
Même chose que Gibe  Leur pire châtiment sera leur conscience et leur sentiment de culpabilité  Mais j'aimerais l'explication d'un psy et surtout une campagne d'information pour éviter ces drames 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
|
|
|
ZER[A]TUL
Administrateur
Popularité : 914
|
 |
« Répondre #3 le: 31 Juillet 2008 à 22:05:34 » |
|
Même chose que Gibe  Leur pire châtiment sera leur conscience et leur sentiment de culpabilité  Mais j'aimerais l'explication d'un psy et surtout une campagne d'information pour éviter ces drames  +1 et puis je pense qu'un père quoi qu'il arrive il pourra pas vouloir du mal a son enfant, mais j'avoue que c'est très choquant, mais oublier son enfant dans la voiture c'est comme oublié une clé un portable surtout quand l'enfant parle pas trop (bébé) bref je sais pas trop quoi dire je suis encor sous le choc ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Aot 2008 à 01:40:42 » |
|
C'est homme est victime de la vie actuelle plus que d'autres choses. Un neuro-chirurgien et psychothérapeute lui seront plus utiles qu'un juge ou un confesseur. Ne lui jetez pas la pierre : il a déjà créé sa propre carrière !  La victime dans cette triste affaire n'est pas cet homme mais son enfant. Je ne cherche pas à lui jeter la pierre mais quand on est un parent responsable, on n'oublie pas sa fille à l'arrière de sa voiture en plein soleil! Je sais qu'il doit s'en vouloir profondément mais quand même! La vie actuelle et tout le stress qui va avec ne peuvent pas êtres considérés comme des excuses, loin de là ! En partant de ce principe tout est excusable, ce que je considère comme immature. Aucune excuse ne peut justifier un drame pareil.  Par contre si j'étais le juge de cette affaire, je ne saurais vraiment pas quoi faire. D'ailleurs, ne serait-ce pas un cas de jurisprudence? Comme le dit trafi, son pire châtiment sera sa conscience et son sentiment de culpabilité. Aucune peine ne peut surpasser la sienne, celle d'être responsable de la mort de son enfant. J'espère que ce drame éveillera les consciences.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexocloug
Membre Senior
Popularité : 0
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Aot 2008 à 07:12:53 » |
|
 Faut vraiment être complement irresponsable pour laisser son enfant comme ca Je peux même pas imaginer l'ampleur de la descente aux enfers pour le père ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si la réalité interressait les gens ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre" - Dieudo
|
|
|
roli
Membre Héroïque
Popularité : 22
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Aot 2008 à 11:27:37 » |
|
Aucune excuse ne peut justifier un drame pareil.  Ca été prouvé qu'il n'est pas malade ? (souffre d'alzeihmer)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iamapantoufle
V.I.P
I can ride my bike with no handlebars...
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Aot 2008 à 15:17:32 » |
|
n'empéche c'es chaud pour les parents aprés, et en particulier pour le pére, et en plus sa va surement lui faire un divorce a la clé.
Mais je pense qu'un jugement sera "inutile", comme sa a deja été dit le pire chatiment aura été la mort de sa fille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Aot 2008 à 16:15:50 » |
|
Aucune excuse ne peut justifier un drame pareil.  Ca été prouvé qu'il n'est pas malade ? (souffre d'alzeihmer) Apparemment cet homme n'a aucune maladie. Et même si cet homme souffre d'alzeihmer, il devrait savoir qu'il ne faut pas prendre le risque de se retrouver tout seul avec sa fille, c'est dangereux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gibe
V.I.P
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Aot 2008 à 16:59:37 » |
|
Aucune excuse ne peut justifier un drame pareil.  Ca été prouvé qu'il n'est pas malade ? (souffre d'alzeihmer) Apparemment cet homme n'a aucune maladie. Et même si cet homme souffre d'alzeihmer, il devrait savoir qu'il ne faut pas prendre le risque de se retrouver tout seul avec sa fille, c'est dangereux. Pas très clair cette conclusion...sauf si... j'ai oublié arf ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon dieu quand je vois ce que l'on commet en ton nom...je t'en prie fais que je ne crois jamais en toi. Amen ! 
|
|
|
tagada jones
Membre Complet
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Aot 2008 à 17:21:56 » |
|
y'a bien des parents qui oublie leur gosse dans le congélateur  xD après ils le mettent dans la voiture pour le décongeler 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
Moete kitazo!!!!
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Aot 2008 à 17:43:55 » |
|
Et même si cet homme souffre d'alzeihmer, il devrait savoir qu'il ne faut pas prendre le risque de se retrouver tout seul avec sa fille, c'est dangereux. Pas très clair cette conclusion...sauf si... j'ai oublié arf !  Je me suis mal exprimé. Si cet homme souffre d'Alzeihmer, il doit savoir que partir quelque part seul avec sa fille est dangereux pour elle car il y a un risque pour qu'il l'oublie. Par exemple, l'oublier dans sa voiture en plein soleil et pendant plus de 7 heures.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Aot 2008 à 18:11:48 par atila »
|
Journalisée
|
|
|
|
SINDBAD
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Aot 2008 à 17:49:28 » |
|
Qoique qu'il soit c'est une histoire douleuse, et quelque soit les motifs évoqués c'est injustifiable pour le pére. En éffet, comment oublier son bébé ne serait ce une minute et dans quelle condition!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On voyage pour changer, non de lieu,mais d'idées" Hippolyte TAINE.
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Aot 2008 à 18:27:43 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gibe
V.I.P
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Aot 2008 à 21:38:32 » |
|
C'est sans commune mesure j'en conviens aisément ! Si cet homme souffre d'Alzeihmer, il doit savoir que partir quelque part seul avec sa fille est dangereux pour elle car il y a un risque pour qu'il l'oublie. Par exemple, l'oublier dans sa voiture en plein soleil et pendant plus de 7 heures. Tu ne t'ai pas mal exprimé ! c'est moi qui joue sur les mots : en effet si tu es atteint de cette maladie tu n'as pas ce genre conscience ni de connaissance. Je sais c'est petit mais à mon âge... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #15 le: 01 Aot 2008 à 21:44:54 » |
|
Gibe, toujours beaucoup d'humour  Qui connaît le prénom d''Alzheimer ? Personne ne sait ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gibe
V.I.P
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Aot 2008 à 22:49:49 » |
|
Aloïs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Aot 2008 à 22:52:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iamapantoufle
V.I.P
I can ride my bike with no handlebars...
|
 |
« Répondre #18 le: 01 Aot 2008 à 22:56:49 » |
|
jai pas compris la... --"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TASSADAR POUR TOUS ET TOUS POUR TASSADAR.
|
|
|
trafi
Modérateur
|
 |
« Répondre #19 le: 01 Aot 2008 à 23:15:23 » |
|
j'ai pas compris la... --" Alzeihmer, c'est la perte de la mémoire. Donc quand tu demandes le prénom d'Alzeihmer, personne ne peux te répondre ! et là tu dis: tu ne sais pas ? Dommage, c'est le début d' Alzeihmer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|