Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [musculation] entrainement  (Lu 1922 fois)
kevyno
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2008 à 02:33:38 »

voilĂ  moi qui pratique la musculation depuis 3ans j'aurais voulu avoir vos idĂ©e d'entrainement !  Super
« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 02:41:57 par kevyno » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 09 Octobre 2008 à 02:33:38 »

Journalisée
liliv
Modérateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2008 à 06:57:56 »

Echauffement,ensuite des séances de 45 mn suffisent:
1er jour:Pectauraux,triceps
2éme jour:cuisses molets abdominaux
3 éme jour:dorsaux biceps lombaires
sans oublier en fin de seances;de l'etirement...
Bien Dormir,bien s'hydrater,bien manger...hygiene de vie !
voila,apres en ce qui concerne les exercices et les charges,tout depends de la musculature que vous desirez...

« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 07:02:45 par liliv » Journalisée

InKyoNytO
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

Flooder Tue ... Les doublons Aussi

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2008 à 07:41:18 »

J'ai commencé la musculation il y a 5 mois .
Je suis la methode d'Olivier Lafay.
C'est un livre qui te dit quoi faire comme exercice, ton temps de recup entre les exercices, le nombre de séries ... Il te propose des niveaux et le resultat se voit c'est assez enorme.
Mais la tu travailles tout ton corps 3 a 4 fois par semaine si possible et cela sans aucun materiel ! ! ! Juste des chaises, un bureau et une barre de traction Trés souriant
Journalisée

Chipster
Membre Héroïque
*

Popularité : 246
Hors ligne Hors ligne

JE NE VEUX PAS D'UNE MERDE PAREILLE DANS MON FORU

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 09:02:56 »

Je suis la methode d'Olivier Lafay.

La méthode Lafay, c'est le système de pyramide nan???

Nan je dis ça parce que je dois m'entrainer pour les tractions, et beaucoup disent que c'est une bonne mĂ©thode. Clin d'oeil Mais lĂ  ça fait depuis quelques semaines que je stagne Indécis

Bon sinon, pour tes entrainements, ça dépends si tu veux développer ta masse musculaire, c'est à dire prendre du poids mais en muscle, ou juste pour développer ta puissance musculaire.

Sinon, la récupération est importante. Laisse 48 heure entre chaque séance.

Mais je trouve que tu as eu de bonne rĂ©ponse de la part des membres prĂ©cèdent. Grimaçant

Fait nous voir les tablettes Inkyonyto. Grimaçant Clin d'oeil

Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
kevyno
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 à 14:40:53 »

ben moi je demande pas des conseil en particulier c'est juste pour parler de musculation et hisoire de lancer un sujet moi perso mon entrainement c'est :

1ere semaine: pec biceps/epaule trapeze/pec biceps jambe/dos triceps/pec biceps jambe
2eme semaine: epaule trapeze/dos triceps/epaule trapeze jambe/pec biceps/epaule trapezejambe/
3eme semaine: dos triceps/pec biceps/dos triceps jambe/epaile trapeze/dos triceps jambe

voilĂ  au bout des 3 semaine je renouvelle a la 1ere semaine Sourire
Journalisée
InKyoNytO
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

Flooder Tue ... Les doublons Aussi

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 à 16:52:17 »

Moi je sais que en 3 mois j'ai pris plus de 3a 4kg ( en Muscle Sourire ) [ - de 63Kg a 66 ou 67kg ]

Sinon donc comme je disais c'est tout le corps tout a toutes les seances
maximum 4 seance par semaine ( LM JV )

et entre chaque séance j'ajoute je fais des séries de 6 ou 3
et a chaque exercice j'ajoute 1 repetition

Edit : sinon les abdo pas tt de suite car j'ai une fracture ( pas des abdos :p ) donc j'ai du arreté l'entrainement donc c'est plus SUPERBE lol
« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 16:55:14 par InKyoNytO » Journalisée

liliv
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 19:47:54 »

Ce qui compte pour develloper le muscle c'est le contrarier....casser et dechirer ses fibres musculaires......ca parait barbare,mais apres ca,il se reconstruit et si tu manges ce qui faut et ben,il grossit + !Pour dechirer les fibres,tu dois pousser l'effort un peu+ chaque fois,soit en tonnage+lourd soit en faisant un effort qui te paraissai irréalisable (une repetition de + avec un partenaire qui t aide a pousser la charge si tu n'en peu plus !)
voila,laisse le reposer 48 heures...marque sur une feuille tes performances,afin de "pousser"+ la prochaine fois !
tout ca,bien sur pour avoir du volume musculaire !
pour maigrir c est un autre systeme d'entrainement    :p
Journalisée

Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 19:55:04 »

Ce qui compte pour develloper le muscle c'est le contrarier....casser et dechirer ses fibres musculaires......ca parait barbare,mais apres ca,il se reconstruit et si tu manges ce qui faut et ben,il grossit + !Pour dechirer les fibres,tu dois pousser l'effort un peu+ chaque fois,soit en tonnage+lourd soit en faisant un effort qui te paraissai irréalisable (une repetition de + avec un partenaire qui t aide a pousser la charge si tu n'en peu plus !)
voila,laisse le reposer 48 heures...marque sur une feuille tes performances,afin de "pousser"+ la prochaine fois !
tout ca,bien sur pour avoir du volume musculaire !
pour maigrir c est un autre systeme d'entrainement    :p

C'est aussi, ce que j'avais entendu. Super Démolir pour le reconstruire

Et si on incorpore un sport d'endurance, genre, course Ă  pieds, cyclisme ou autre comment ça se passe?  Doit on faire 1 chaque jour, ou les 2 dans la mĂŞme journĂ©e, et rĂ©cupèrer une journĂ©e sans aucun sport?Huh?
Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
liliv
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 23:14:55 »

Delicat...encore,une fois,ca depends si tu veut prendre du muscle en volume (masse),ou bien etre "sec" (muscle apparent mais pas forcement volumineux)...si tu veut de la masse musculaire,les sports que tu indique peuvent etre pratiquer en effort bref(sprint);Si tu veut de la finesse,ou maigrir,travaille sur des efforts plus étendus,Ces sports d'endurance, ne vont pas trop faire travailler le haut du corps,mais surtout les jambes ;les abdos etc..( et le coeur !!! )Alors a 48 h d intervalles de ton entrainement musculaire des jambes,tu peut faire ton entrainement d'endurance.
Journalisée

Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 à 11:55:38 »

Moi ce que je veut en faites, c'est faire le max de tractions, tout en étant endurant. Oui
Journalisée

Citation
Citation
kevyno
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 à 14:36:42 »

si tu veut faire beaucoup de tractions alors je te conseil d'e faire tout les jour le plusque le peux 3 ou 4 serie et je t'assure que au bout d'un mois et demi tu en fait pas mal !
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 à 14:46:05 »

si tu veut faire beaucoup de tractions alors je te conseil d'e faire tout les jour le plusque le peux 3 ou 4 serie et je t'assure que au bout d'un mois et demi tu en fait pas mal !

J'en fait 15 en pronation. Mais quand je dis 15, c'est 15 complète. épaules déverrouillez, bras tendu à chaque descente, et menton qui passe la barre. J'en fais 2 jours sur 3. Et des séries. Plus pompes. La premières j'en fait le max, et après, j'en fait 7, et 4 ou 5 fois. J'en fais même avec des poids au pieds. Mais rien n'y fait ça fait un mois que je progresse plus. Neutre
Journalisée

Citation
Citation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: