Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Cyclisme] Et 1 de plus  (Lu 1269 fois)
Chipster
Membre Héroïque
*

Popularité : 246
Hors ligne Hors ligne

JE NE VEUX PAS D'UNE MERDE PAREILLE DANS MON FORU

« le: 14 Octobre 2008 à 11:45:21 »

Cela est tombé hier.

L'Autrichien Bernhard Kohl, 3e et meilleur grimpeur du Tour de France 2008, a été confondu pour dopage à la CERA. Une semaine après l'annonce des contrôles positifs de Piepoli et Schumacher et la confirmation de la malhonnêteté de Ricco, c'est un 4e protagoniste du Tour qui tombe.

Les révélations devraient se poursuivre. Forte de son nouveau protocole de recherche, l'AFLD continue ses recherches sur les poches de sang conservées à l'issu de la Grande Boucle. Pierre Bodry, son président, parlait il y a peu d'une trentaine de coureurs concernés. La grande lessive continue, laissant penser que les chercheurs sont en train de rattraper les tricheurs. De quoi continuer à espérer dans une période très difficile pour le cyclisme...

Franchement j'adore ce sport, enfin le tour de France, mais forcer d'avouer que le dopage a une main mise sur ce sport. Hormis que ce sport soit davantage basée sur un physique hors norme, l'argent à aussi une cause prépondérante. Pourquoi?? Déjà parce que c'est un des seul sport, ou dès les catégories de jeunes, il y a des primes à l'arrivée. c'est normal qu'il y est du dopage si dès a cet âge on les appates avec le gain. Tout le monde sait que l'argent rend fou. J'ai lu le livre d3erwan Menthéour, il parle même d'une sorte de "Mafia" quand il courrait en jeune. Oui
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 11:51:42 par Chipster » Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
TASSADAR Forum
« le: 14 Octobre 2008 à 11:45:21 »

Journalisée
ruru
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 17:26:41 »

sans prime en course il n'y a plus de course, plus personnes veut rouler sauf en pass cyclisme oĂą on trouve des anciens pros
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 à 19:45:28 »

Oui mais dès les catégorie jeune j'y vois pas l'intérêt.
Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 12:12:52 »

les seuls coureurs propres c'est ceux qui ne ce sont pas encore fait attraper LOL
Journalisée

Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 à 12:21:20 »

les seuls coureurs propres c'est ceux qui ne ce sont pas encore fait attraper LOL

Ou ceux qui sorte de la douche  Tire la langue.

PS: content de te revoir Pollux  Clin d'oeil
Journalisée

Citation
Citation
lelu
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2009 à 19:16:45 »

Le problème du dopage dans le cyclisme est simple:

Imaginez vous étant un coureur bon, qui s'entraine tous les jours pour être le meilleur et puis lors d'une course vous finissez derrière pleins de coureur moins bon que vous mais dopés!
Alors que faire? attendre qu'il se fassent attraper, se taire, ou se doper?

Il arrive la même chose dans ma promo en ce moment: quelques personnes se sont mises à tricher, du coup elles sont passées devant des personnes meilleures quelles au classement. Du coup le phénomène s'amplifie, surtout vu que peu de personne ne se font prendre... et du coup et bien le système s'envenime...

J'ai d'ailleurs une question qui n'a pas de rapport (hormis le cyclisme (enfin je l'espère)) avec le sujet du topic:
pensez vous qu'Armstrong qui  revient cette annĂ©e faire le tour de France et le Giro a des chances d'ĂŞtre sur le podium?
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2009 à 22:56:41 »

pour amstrong c'est simple
ou c'est un coup de bluff et il ne vient pas
ou s'il vient :avec le palmares qu'il a ;il ne vient pas pour perdre
s'il vient il va avoir une equipe hors norme il a trop d'amour propre
s'il a le moindre doute de perdre il ne viendra pas
ce qui est sur c'est qu'il ne marche pas a l'eau propre  et il a plusieurs longueurs d'avance sur les contrĂ´les anti doping
mais malgré tous même avec le doute cela restera un coureur redoutable et complet !!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: