Iker ils a fait le bonheur du real depuis déjà pas mal d'années, il est tjs régulier
Ouais, mais le ballon d'or, récompense une saison, pas une carrière ou sur sa régularité, mais sur la saison écoulée

.
Après je dis pas que Cassilas, à fait une saison de merde

, il a fait une très bonne saison, mais de là à éclipser Ronaldo, le pas est plus qu'énorme.
Un mec de nos jours qui joue milieux de terrain offensifs (j'avoue très offensif), et qui tourne à quasiment 1 but par match dans un grand championnat européens, ça arrive pas tous les jours. Parce des mecs qui tourne à 1 but par match limite ça se trouve, El Jahri, Thil, mais ces joueurs là ils jouait en national et attaquant, là on parle du Championnat d'Angletterre et de ligue des champions.
Enfin bref, j'ai jamais dit que le championnat d'europe n'était pas à prendre en compte, mais si on doit désigner le ballon d'or, par rapport à celui là ou à la coupe du monde, alors il n'as plus aucune valeurs. Déjà qu'il en a plus beaucoup depuis celui de Cannavaro

, voir Nedved et Sheva

.
ça veut plus dire grand chose, depuis que Cannavaro l'as gagnée. d'autant plus que le systéme d'attribution par vote, peut être remis en cause
D'autant plus que si on se base sur le championnat d'europe, Villa et Xavi devancerait alors Cassillas. Parce que d'une part nous avons le meilleur buteur de l'euro, et d'autre part le meilleur joueur désigné, voir, au même niveau Ramos

, lui aussi vainqueur de la Liga et dans l'équipe type du championnat d'europe comme Cassilas

.
Le seul concurrent direct de Ronaldo pour Le ballon d'or, c'est Ronaldo

. En quelques match, il a montré plusieurs gestes déplacé envers ces adversaires, ou bien les déclarations arrogantes et prétentieuse, qu'il a eu ces derniers temps. Et l'attitude, et le fair play sur et en dehors du terrain, sont des éléments qui doivent être prit en compte par les journalistes votant pour adjugées cette récompense. La seul chose qui pourrait lui faire perdre, lui même

.