Dailymotion met en place
une nouvelle solution fournie par Audible Magic afin d'accompagner les ayants droits dans la lutte contre la violation des droits d'auteur.
" La solution proposée par Audible Magic permet de détecter les contenus protégés par des droits d'auteur et de les isoler des contenus licites créés par les utilisateurs de Dailymotion ou fournis par ses partenaires medias.
La solution d’ Audible Magic est
automatique : dès qu'une vidéo est proposée sur Dailymotion, une empreinte est créée puis envoyée à une base de données d'empreintes fournie par les ayant droits. Si le croisement des empreintes est positif, la vidéo est rejetée".
Basée sur l'identification d'une empreinte numérique audio, la solution proposée par la société américaine Audible Magic fait cependant débat quant à son efficacité et ne serait pas fiable à 100%.
Reste que je viens de finir un gros travail de montage de photo/videos personelles que je voulais faire partager Ă mes amis.
J'upload sur Dailymotion et j'ai le droit à un joli "Video rejetée - contenu illicite"
A cause de la musique de fond, un morceau pop qui n'est parut qu'au Japon ...
J'avais fait beaucoup d'efforts pour harmoniser musique et images, bah je l'ai dans le ***

Cette solution s'applique également aux anciennes videos qui sont supprimées petit à petit ..
Que pensez vous de ce syteme ? Soutenez vous le fait qu'aucune video publique ne devrait emprunter une bande son copyrightée ? Trouvez vous cette automatisation diabloquement injuste ou au contraire que c'est une très bonne mesure ?

Pour ma part j'ai peur que cela ne soit un grand pas vers une baisse significative de la fréquentation d'un Dailymotion en passe de devenir triste à mourir