Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du champagne halal dans les verres pour les fêtes !  (Lu 1651 fois)
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2008 à 21:57:44 »

"La bouteille verte coiffée de son bouchon de liège, qui, en apparence, peut être confondue avec l'une des deux célèbres marques : Veuve Cliquot et Pommery", se trouve depuis un mois dans les rayons des supermarchés de l'hexagone.

Produit en Belgique, Le Chamalal, contraction de champagne et de halal, va se lancer à la conquête des pays musulmans et sera dès le mois de décembre servi sur les vols d'Air Algérie. Cette boisson a reçu le visa de l'institut islamique, chargé de certifier les produits halal en Europe.  Sifflet

ça a le goût du Champagne, l'odeur du Champagne, mais ce n'est pas du Champagne ! Mais c'est certifié halal  Tire la langue
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
TASSADAR Forum
« le: 27 Octobre 2008 à 21:57:44 »

Journalisée
totop67
V.I.P
*

Popularité : 245
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 22:29:01 »

Moi je dis que d'un côté c'est nul car il y a bien des musulmans qui boivent de l'alcool non halal et donc voilà en quelle utilitée ils sortiraient ce produit enfin à part pour ceux qui sont à fond dans la religion je les respecte évidemment je n'ai aucun problème et voilà c'est aussi pour cela que c'est une bonne chose car ceux qui respectent leur religions à fond je veux dire par exemple pour les musulmans ne pas manger de viande à base de porc ou encore ne pas boire d'alcool ben on pourra dire que c'est réellement des muslulmans mais ceux qui font l'inverse je ne vais pas non plus dire que ce n'est pas des musulmans.

Merci pour l'info au passage
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 23:36:20 »

;)Halâl définit ce qui est permis pour le Musulman et harâm définit ce qui est un péché et donc interdit au Musulman.

Le Coran et la sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halâl.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

Le Coran, (V;3)

Cependant, la viande des animaux abattus par les « Gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halâl), sauf celle interdite par l'islam, comme la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais explicitement proscrite par le Coran.

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

Le porc était harâm  parce qu'il était porteur de maladie s'il n'était pas assez cuit. Aujourd'hui, il n'y a plus de justification sanitaire, mais il reste une justification religieuse datant de 622 selon l'égire  Lèvres scellées

Doit on suivre des écrits datant de 1 500 ans  Neutre
Journalisée

InKyoNytO
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

Flooder Tue ... Les doublons Aussi

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2008 à 09:13:42 »

Le proc est haram aussi car il n'a pas de cou, il ne peut donc pas etre saigné.
Sinon je trouve ca bien dans le sens ou ca va faire eventuellement vendre des produits.
Journalisée

totop67
V.I.P
*

Popularité : 245
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2008 à 19:07:22 »

D'accord je te remercie trafi pour toutes ces précisions ! Je ne connais pas trop la religion musulmane mais comme l'on dit toujours personne n'est parfait !
Journalisée

joey.
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008 à 14:55:08 »

Le porc était harâm  parce qu'il était porteur de maladie s'il n'était pas assez cuit. Aujourd'hui, il n'y a plus de justification sanitaire, mais il reste une justification religieuse datant de 622 selon l'égire  Lèvres scellées
Doit on suivre des écrits datant de 1 500 ans  Neutre
salut
 LOL LOL, moi je le mange depuis que je suis née , mais je suis toujours vivant  Pleurs Pleurs
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 17:50:19 »

tout ce qui est religion je ne critique pas j'approuve ou non mais je ne critique ni ne polémique
je respecte la liberté de penser de chacun tant que ça ne dépasse pas les limites de la religion
pour tomber dans l'extrémisme mais là n'est pas le débat
quand au champagne moi je préfère le bon et le vrai   parce que pour le sans alcool il y avait déjà le champomy  LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 18:17:59 »

Oui, mais le vrai champagne ou le Champomy n' a pas reçu le visa de l'institut islamique, chargé de certifier les produits halal en Europe. Donc, ton Champ, c'est de la daube  Grimaçant Tire la langue
Journalisée

joey.
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2008 à 10:54:42 »

salut
en fait pour avoir , le certifier halâl , il faut avoir de quoi exactement pour ton champagne, je ne comprendre rien votre histoire (désolé de question stupide) ?
Journalisée
ellas
Nouveau Membre
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008 à 11:49:36 »

salut
en fait pour avoir , le certifier halâl , il faut avoir de quoi exactement pour ton champagne, je ne comprendre rien votre histoire (désolé de question stupide) ?

Question incompréhensible surtout !  Indécis

Pour le champs je trouve que sa peut être une bonne initiative et permettre de diversifier les boissons lors de la célébration d'un évènement ou tout simplement pour faire la fête. Donc j'adhère complètement tant que sa ne nuis pas à la religion.  Super
Journalisée

BelZé
V.I.P
*

Popularité : 500
Hors ligne Hors ligne

BelZé©

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2008 à 20:11:32 »

Mdr qu'est-ce qu'il faut pas inventer sérieux...
Du champagne hallal, de la bière hallal, et bientôt le porc hallal si ça continue...

Ceux qui sorte sont con, ceux qui les achètent le sont encore plus ! Qu'est-ce que je me marre quand je vois des soirées blindés de "muslim" avec des coupes :
- Tu bois de l'alcool ?
- Mais non, c'est du champomy...

Ca craint !
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2008 à 21:04:13 »

Le Halllal est un marché juteux ou le marketing et les magouilles fleurissent  Indécis

"Scandale viande hallal

Le centre technique de la salaison de la charcuterie et des viandes conserves de viandes (CTSCCV) de Maisons-Alfort a confirmé que les résultats de l'analyse biochimique pratiquée sur des échantillons de viande hallal suspecte sont sans appel : "porc détecté"

Cette détection positive concerne deux types de produits vendus dans les boucheries et épiceries hallal de la région : des merguez fumées et des grosses saucisses appelées melona. C'est d'ailleurs cette grosseur là qui a interpellé des consommateurs musulmans. Les melona contiennent du porc.
Idem pourles merguez fumées. Etiquettage la maison "Aux collines de l'Artois", le fournisseur, injoignable, installé à Farbus près d'Arras."

Le Halal en chiffres

- 5 à 6 millions de musulmans en France, dont 4 à 5 millions de consommateurs potentiels.
- Le marché total en viandes est estimé entre 300 et 400 000 tonnes/an.
- Les musulmans sont de très gros consommateurs de viande de volailles : 70 kg/an par habitant. Soit 3 fois plus que la moyenne française !
- Les musulmans de la troisième génération sont de plus en plus soucieux de consommer une viande licite conformément à la religion musulmane.
- Le marché de la viande halal est couvert à 80% environ par les boucheries traditionnelles musulmanes et 20% par la grande distribution.
- Selon le rite musulman, l’animal est égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers la Mecque, par un sacrificateur agréé. Seules trois mosquées sont habilitées à délivrer des cartes de sacrificateur religieux : la Grande mosquée de Paris, la mosquée de Lyon et celle d’Evry-Courcouronne (200 € par certificat). Un vétérinaire est chargé d’assister le sacrificateur et de vérifier que l’abattage s’est bien passé et que les organes internes (foie, poumons, cœur…) ne portent pas de lésions.
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 21:56:15 par trafi » Journalisée

joey.
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2008 à 23:22:24 »

salut et merci trafi pour m'éclaircis sur la viande  , mais je reviens sur mon champimy (comme notre sujet au départ), comment on peut savoir c'est halal ,ce n'est pas le sirop tous court ?est ce que il sont valide comme ça ? Neutre Neutre
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Novembre 2008 à 23:42:58 »

Ton champomy n'a pas d'alcool, donc, à priori, c'est bon, mais :

Le marché halal français est organisé par quelques mosquées et ne relève pas encore du Conseil Français du Culte Musulman. Par contre, Il existe une multitude de sociétés et d’associations commerciales qui, chacune à leur façon, se proposent de rassurer les consommateurs des produits Halal, en leur assurant une garantie halal dont le contenu reste flou et non officiel dans la plupart des cas.

Ces produits répondent parfaitement aux exigences de sécurité alimentaire communément imposées par la réglementation dans la plupart du temps mais, en revanche, l’absence de reconnaissance religieuse formelle et officielle ne permet pas aux consommateurs musulmans de les identifier de façon certaine et en toute confiance.

Les 3 mosquées (la Grande mosquée de Paris, la mosquée de Lyon et celle d’Evry-Courcouronne) qui donnent leur aval ne sont pas apparemment d'accord sur tout !!!!! Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve !!!!!!
Journalisée

joey.
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2008 à 15:49:26 »

salut
merci mon ami  Super Super
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Aot 2010 à 14:06:39 »

J'avais oublié qu'ils avaient même sorti du champagne à l'aïl  LOL LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Septembre 2010 à 17:01:25 »

Avec un peu d'alcool, ce n'est plus halal  Diabolique

alors testez vous sur ce site  Clin d'oeil Tire la langue

http://www.simu-alcool.com/mps/index.html
Journalisée

gibe
V.I.P
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Novembre 2010 à 17:53:30 »

[/quote]
Le proc est haram aussi car il n'a pas de cou, il ne peut donc pas etre saigné.
Sinon je trouve ca bien dans le sens ou ca va faire eventuellement vendre des produits.
Première nouvelle..... moi quand je tue mon porc chaque hiver ben je le saigne et je récupère le sang pour faire le boudin ; enfin je peux me tromper  Sifflet
« Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 11:02:23 par gibe » Journalisée

Mon dieu quand je vois ce que l'on commet en ton nom...je t'en prie fais que je ne crois jamais en toi.
Amen !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: