Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Astuce] Lancer programme plus simplement sur xp  (Lu 700 fois)
Zell
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2006 à 14:03:33 »

Je ne savait pas comment appeler cet astuce. Je l'ai découvert à force d'utiliser windows xp.

Voila vous avez surement envie de voir votre fond d'écran et retirer les icônes du bureau ou pour autre raison...

Voila, en faite c'est pas vraiment compliqué.

1) Créer un raccourci du programme que vous voulez
2) Renommer le raccourci
3) Placer le dans votre fichier c:/windows
4) allez dans dĂ©marrer, exĂ©cuter (touche windows+r) et taper le nom du raccourci pour lancer le programme  

Exemple :

J'ai créé un raccourci du programme windows live messenger que j'ai renommé et placé dans le dossier windows.

Je fais le touche windows+R et je tape msn -> msn se lance.

J'ai fais sa pour tous les programmes que j'utilise souvent. Je trouve plus pratique de taper son nom que d'aller cliqué sur l'icône ou de chercher l'icône.

Au passage, c'est un truc con mais je l'ai encore jamais vu nulle part /D

PS: 3iéme tentative de postage du message
Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 21 Novembre 2006 à 14:03:33 »

Journalisée
pafon17
Membre Complet
*

Popularité : -2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2006 à 16:37:06 »

bien l'astuce c'est vrai qu'a force on a plien d'icones sur le bureau.
merci
Journalisée
Spleen
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2007 à 15:12:01 »

Je vais pour ma part donner la raison de cette astuce: en fait, le chemin "c:/windows" tout comme "c:/windows/system32" et plusieurs autres sont ce qu'on appelle des variables d'environnement... Celles-ci sont des variables Windows préenregistrées (Windir etc...)

Vous pouvez visualiser toutes ces variables en faisant un clique droit sur le Poste de Travail > Propriétés > Onglet "Avancé" > Bouton "Variables d'Environnement". Regardez ensuite la fenêtre "Variables Système" et principalement la ligne de la variable "PATH".

C'est d'ailleurs pour cela que quand vous faites Menu Démarrer > Exécuter et que vous tapez "calc" ou "mspaint" ou encore "msconfig" et j'en passe, vous ouvrez directement le dit programme (à savoir que si vous ne tapez pas l'extension, c'est parce qu'elle aussi est enregistrée, pour les visualiser (ou bien en ajouter), allez jeter un coup d'oeil à la ligne de la variable "PATHEXT".

Ces informations peuvent vous êtres utile si vous souhaitez, plutôt que de mettre des raccourcis à droite à gauche, ajouter des variables d'environnement. Vous pouvez même faire un dossier sur une partition non système puis de rajouter le chemin de ce dossier comme variable d'environnement. Cette manipulation vous permettra de conserver vos icônes, même après un formatage, tout ce qui vous restera à faire, c'est de rajouter de nouveau le chemin de votre dossier comme variable d'environnement!
Journalisée

Spleen
pafon17
Membre Complet
*

Popularité : -2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2007 à 18:25:30 »

c'est une bonne idee ca merci
Journalisée
Figo
Modérateur
*

Popularité : 753
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2007 à 20:40:18 »

merci je teste sa  Clin d'oeil
Journalisée

kwen
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2007 à 20:15:24 »

et pq pas faire un clique droit sur le bureau ==> réorganiser les icones par==> et décocher afficher les icone du bureau?
Journalisée
lilceda
Membre Senior
*

Popularité : 497
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 à 06:23:06 »

merci cool
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: