Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle déco pour les paquets de clopes ?  (Lu 948 fois)
alexocloug
Membre Senior
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2009 à 14:04:44 »

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé mercredi qu'elle espérait pouvoir apposer fin 2009 "des images chocs" sur les paquets de cigarettes vendus en France, qui ne comportent actuellement qu'un message sanitaire écrit.

"J'espère bien avoir mené les concertations nécessaires pour que, fin 2009, nous puissions apposer sur les paquets de cigarettes des images chocs", a déclaré Roselyne Bachelot, lors de la présentation à la presse du bilan de l'interdiction de fumer dans les cafés et restaurants.
Il s'agit d'images "tout à fait explicites, pour ne pas dire très dures", a indiqué la ministre de la Santé, citant par exemple des images de malades atteints de cancer du poumon.

Fumez vous ? Que pensez vous de cette mesure ??

Bien que non fumeur (de cigarettes :p) je suis totalement contre. Les messages "fumer tue" et autres non pas fait baisser le nombre de fumeur d'un % , je trouve ca assez malsaint et surtout idiot de continuer à creuser dans cette voie..

A quand les images de cadavres de personnes mortes de cancer du poumon ? ou les photos de foies défoncés sur les bouteilles d'alcool  Non

« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 14:19:34 par alexocloug » Journalisée

"Si la réalité interressait les gens ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre"
- Dieudo
TASSADAR Forum
« le: 08 Janvier 2009 à 14:04:44 »

Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 à 14:57:01 »

oui moi ; aussi non fumeur depuis de nombreuses années je trouve tout ça inutile et extrêmement onéreux  pour la société.
 Qui  ?? en 2009 n'est pas au courant que fumer peux donner le cancer et je trouve que les interdits ont toujours fait le résultat contrairement escompté
le gouvernement une fois de plus tire la couverture pour s'abriter sachant très bien que les fumeurs continuerons toujours a fumer ceci emplissant les caisses de l'état !!
alcool , tabac , et carburants seront toujours les 3 mamelles de la France (et des autres états )

Journalisée

killerbelge
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2009 à 16:46:31 »

Je ne suis pas sur que les fumeurs engraissent l'état vu tout ce qu'eux et leur entourage coutent en traitement lorsqu'ils sont malades ...  Indécis
Je ne suis pas fumeur et même anti-fumeur, je suis pour toutes les mesures contre le tabagisme que ce soit les images choquantes ou le paquet de cigarettes à 10 euros !
Journalisée

L'écriture nous sauvera ou nous détruira ...

JE NE SUIS PAS BELGE !! Sourire

Faites le compte de vos amis et vous remarquerez qu'il vous reste bien des ennemis sur cette Terre ...
floj78
Membre Héroïque
*

Popularité : 501
Hors ligne Hors ligne

_UndersKcoR_

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 à 16:53:15 »

Je ne suis pas sur que les fumeurs engraissent l'état vu tout ce qu'eux et leur entourage coutent en traitement lorsqu'ils sont malades ...  Indécis
Je ne suis pas fumeur et même anti-fumeur, je suis pour toutes les mesures contre le tabagisme que ce soit les images choquantes ou le paquet de cigarettes à 10 euros !

et si on veut fumer ? d'accord c'est bien de dire attention! fumer tue, rend malade gravement ...
mais un bout d'un moment on est des adultes et on fait se qu'on veut !
car fumer un garo ne rend pas dangeureu (sur la route par ex) donc c'est bon un moment faut arrêter de faire chier les gens ...

ok pour les lois dans les lieux publics, c'est génant pour les non-fumeur d'avoir un mec qui fume mais après libre choix de fumer ou non !
Journalisée

_ UndersKcoR _

_ UndersKcoR _
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2009 à 16:58:04 »

+ de 70 \100 de taxes sur le tabac carburant et alcool je ne crois pas que se soit une manne dont
l'État est  envie de se passer  Grimaçant
et ils savent très bien que n'importe qu'elle image qu'ils mettent les fumeurs continuerons a fumer
non tout ce qu'ils cherchent une fois de + c'est diviser fumeurs et non fumeurs et ils y réussissent bien  Grimaçant
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2009 à 17:29:55 »

+1 Pollux

Quel poumon choisit tu ?  Tire la langue

Double langage de l'état !

Mais je tiens à préciser que c'est une loi européenne qui a été voté il y a 3 ans. C'est la suite logique de "fumer tue"

J'espère qu'en Palestine ou au Rwanda, ils ne fument pas, sinon ils vont en mourir  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2009 à 17:35:56 »

il y en un qui est déjà passé au barbecue là  LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2009 à 17:48:11 »

Cela dit, quand tu fais le calcul, c'est impressionnant !

Un fumeur qui aura fumé toute sa vie un paquet par jour aura consommé plus de 500'000 cigarettes! Sachant qu'une cigarette dépose environ 1/100 de gramme de particules,  cela représentera plus de 5kg de particules toxiques déposées dans les poumons!
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
roli
Membre Héroïque
*

Popularité : 22
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 à 17:57:53 »

Personnellement je suis pour, si on peux faire arreter au moins une personne d'arreter de fumer grace a ça c'est une bonne chose, et je pense que ce sera le cas.
Qu'il mette des trucs encore plus dégueux qu'en GB!
Journalisée

floj78
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

_UndersKcoR_

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2009 à 17:58:45 »

et un fumeur d'un paquet par jour, paye environ 1898€ (prix du paquet pour le calcul : 5€20)
si peu ...
Journalisée

_ UndersKcoR _

_ UndersKcoR _
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 18:19:09 »

Personnellement je suis pour, si on peux faire arreter au moins une personne d'arreter de fumer grace a ça c'est une bonne chose, et je pense que ce sera le cas.
Qu'il mette des trucs encore plus dégueux qu'en GB!

je pense que tu es trop crédule
dis toi une chose :: si le gouvernement pensait que les fumeurs allaient s'arrêter il ne ne ferait pas tout ça   LOL
au dernières statistiques la consommation de tabac n'a pas baissée (au contraire !! )
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 18:38:58 »

petit calcul
1 fumeur moyen : 1 paquet par jour
mettons sur 30 ans=365x30=10950 paquets
a 5 euros le paquet toujours en moyenne
10950x5=54750 euros
sachant que le gouvernement prend 70\100 de taxes
chaque fumeur rapporte a l'État =38325 euros
tu calcules le nombres de fumeurs et tu obtiens le pactole de l'etat 
et tu te demandes s'il est prêt a se passer de ça  LOL
et tu rajoutes bien sur ce que les cigarettiers reversent eux aussi a l'etat
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 18:41:39 par pollux » Journalisée

Antoine
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 20:03:08 »

la cigarette coute a la Société pollux :

- la sécu paye pour soigner le cancers du poumon
  la secu c'est l'État
  Et l'État c'est toi qui lui donne de l'argent avec tes impôts

- Autre chose quelqu'un qui a le cancer ne travaille pas
  Son pouvoir d'achat baisse et il ne paye plus d'impôts (puisqu'il ne travaille pas)
  Il dépense donc moins et ne rapporte plus grand chose à l'État

En gros un fumeurs coute plus a la Société qu'il ne rapporte
Un fumeur, donc quelqu'un qui a plus de chances que les autres de développer un cancer du poumon, coute a l'État et ne permet pas a cette État de faire d'autre chose avec cette argent

D'accord un fumeur fait marcher l'économie mais l'argent qu'il dépense dans ses clopes il le dépenserait autre part et donc ferait aussi bien marcher l'économie sans fumer

Conclusion fumer emmerde beaucoup plus de monde que le voisin dérangé par la fumée  Clin d'oeil

Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 à 20:26:24 »

edit :antoine
 <<D'accord un fumeur fait marcher l'économie mais l'argent qu'il dépense dans ses clopes il le dépenserait autre part et donc ferait aussi bien marcher l'économie sans fumer>>

::et tu crois que l'argent dépensé ailleurs rapporterait 70\100 a l'État  Grima&ccedil;ant
et puis il y en marre ; les gens sont au courant des dangers et ils sont maitres de leur destin
l'État n'a pas besoin de se mêler de leur vie
quant a moi en te que non fumeur si la fumée me dérange je me casse ailleurs
il y en mare de prendre les gens pour des assistés
Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2009 à 20:39:59 »

Les fumeurs paie 3 fois en fait:

- Les clopes,
- L'État,
- Et de leur santé  Diabolique Diabolique Diabolique Grima&ccedil;ant
Journalisée

Antoine
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Janvier 2009 à 20:49:19 »

Tout a fait d'accord, chacun est maitre de son destin... mais je paye pas des impôts pour soigner des gens qui tombe malade dû à un "comportement à risques" alors qu'il pouvait arrêter ce "comportement à risques", l'argent qu'on leur consacre pourrait vraiment servir a des gens qui en ont plus besoin
Et comme tu dit : "les gens sont pas des assistés"... mais alors qu'ils assument leurs merdes et qu'ils payent eux même leur soins

Citation

Quand tu fait trop de bruit le soir et que tu dérange quelqu'un, ce "quelqu'un" va te demander de soit aller faire du bruit ailleurs soit de faire moins de bruits (il va pas se dire il fait trop de bruit je me casse alors que j'étais bien la ou j'étais) même chose pour la cigarettes quelqu'un fumes a coter de moi et la fumée me dérange c'est lui qui va bouger pas moi
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #16 le: 08 Janvier 2009 à 22:33:52 »

Tout a fait d'accord, chacun est maitre de son destin... mais je paye pas des impôts pour soigner des gens qui tombe malade dû à un "comportement à risques" alors qu'il pouvait arrêter ce "comportement à risques", l'argent qu'on leur consacre pourrait vraiment servir a des gens qui en ont plus besoin
Et comme tu dit : "les gens sont pas des assistés"... mais alors qu'ils assument leurs merdes et qu'ils payent eux même leur soins

la je discute plus tu emploies des propos extrémistes et tu ne m'entraineras pas dans de telles discussions
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 22:37:14 par pollux » Journalisée

xtrm_tolr
Membre Héroïque
*

Popularité : 3
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Janvier 2009 à 23:24:29 »

La je suis d'accord avec les idées de pollux.
En tant que fumeur, je pense que l'état devrait laisser les fumeurs tranquilles.
Serieusement, si ils voulaint nous sauver la vie, ils interdirait le tabac en france, tout comme l'alcool, mais pourquoi ne le font ils pas? ... ben parce que ca leur rapporte de l'argent bien sur  Grima&ccedil;ant

Et pour ce qui est des non fumeurs dérangés par les fumeurs, pour moi le probleme a déja été reglé avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics. En exterieur la fumée ne peut pas (ou infimement) déranger les autres, ca peut pas déranger plus que la pollution quoi.

Donc laisser nous fumer en paix!!!
Journalisée

antistheme
Membre Complet
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Janvier 2009 à 15:13:17 »

La je suis d'accord avec les idées de pollux.

Moi aussi!
C'est l'hypocrisie à l'état pur que de tenter de nous faire croire que mettre des images chocs sur les paquets de clopes, c'est pour que les fumeurs diminue voire, arrete leur consommation. L'état n'en à rien à faire. Bien sur ça coute de l'argent à l'état que de soigner des cancers, mais si la France ne vendait réellement plus de tabac, est-ce qu'on arreterai de fumer pour autant? Non, pourtant l'état ne gagnerait rien dessus. Donc autant faire croire, manipuler les esprits avec des campagnes à la con, plutôt que d'investir dans de véritable technologie qui éviterai véritablement plein de mort, en voiture etc...

Et jvais dire pour les antis fumeurs, l'état réussi bien son jeu une fois de plus, parck vous êtes devenu ANTI grace à lui, juste parck vous écoutez skon vous dis betement. Éviter de fumer dans un endroit public, à l'intérieur, etc, permet de ne pas nuir aux autres, mais dehors??? Quand je suis dehors, n'importe ou, si je veux fumer une clope, jme pose pas la moindre question, et y'en a même pas à poser, alors je sais plus qui au dessus me dirais de bouger si ca le dérange, ça me fais bien rire, j'aimerais voir ça entre nous.

Foutez la paix aux gens! Si y'en a qui veulent fumer une bonne clope, fumer un gros joint, boire une biere, se souler au whisky en soirée ou regarder TF1 10heures par jour, chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!
Journalisée
floj78
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

_UndersKcoR_

« Répondre #19 le: 09 Janvier 2009 à 20:01:13 »

Citation

Quand tu fait trop de bruit le soir et que tu dérange quelqu'un, ce "quelqu'un" va te demander de soit aller faire du bruit ailleurs soit de faire moins de bruits (il va pas se dire il fait trop de bruit je me casse alors que j'étais bien la ou j'étais) même chose pour la cigarettes quelqu'un fumes a coter de moi et la fumée me dérange c'est lui qui va bouger pas moi

moi je veux pas payer pour ceux qui se casse un jambe au foot, ils ont cas pas faire de sport, ils prennent des risques ...

on peu aller très loin dans ton discour de "c**"
désoler mais c'est le seul mot que je vois ...
Journalisée

_ UndersKcoR _

_ UndersKcoR _
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: