Salutations chers tassadariens !
Voici un petit topic pour exprimer un petit coup de gueule. Vous êtes sûrement au courant que cette semaine un séisme a fait plus de 300 morts en Italie. On a vu plein d'images un peu partout de tout ces petits villages avec leur maisons en morceaux. Mais n'en faisons nous pas trop ? Je veux dire qu'il faut arrêter de parler de sujets vendeurs avec de belles images de gens sans logement. En effet lors de cette même journée où le séisme s'est produit plus de 20,000 personnes sont mortes de faim en Afrique. Alors bien sur c'est chaque jour qu'il y a autant de morts de faim alors ça n'intéresse plus les gens (en se demandant si ça les a intéressé un jour?).
J'aurais bien aimé entendre parler au moins 10 minutes cette semaine de toutes ces personnes qui meurent de faim au milieu de ces innombrables heures de désinformation où l'on voit quelques maisons en morceaux...
Que doivent faire toutes ce personnes affamées pour qu'on parlent d'elles ? Détourner un avion, faire une fusillade dans une école, pirater un voilier ?
Pourquoi nous voilons nous la face face à la misère dans ce monde ? Et je dirai même pourquoi est ce qu'autant de gens s'en tappent comme de l'an 40 ?