Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Pb] LOCAL SEULEMENT HELP ME PLEASE [Résolu]  (Lu 1136 fois)
Jp
Membre Complet
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

TuNeR

« le: 14 Juin 2009 à 12:35:00 »

Bonjour a vous tous Sourire j'ai un probleme qui m'embarasse beaucoup ...

Je possède un modem BBOX 2 de chez belgacom ayant une connexion wifi a la maison,

il y a deux pc fixe a la maison et deux portable, mon fixe ne va plus, mais tous les autre vont encore tres bien !

je possede un fujitsu siemens scaleo H, j'ai été le faire vérifier, le technicien savai surfer sur internet avec, j'ai donc telephoner chez belgacom et alors j'ai du remplacer le modem, et toujours le meme probleme, le pc detecte le réseau ! puissance du signal a 100% mais je n'ai aucune page internet je suis connecté au local seulement !

je suis a la haute école et j'ai absolument besoin du pc ..., la je suis sur le portable mais ce n'est pas convenable du tout, d'apres belgacom il ne save rien faire d'autre j'ai meme telephoner au support pyant il n'ont rien su faire..

merci pour votre aide !!
« Dernière édition: 21 Novembre 2010 à 11:08:10 par TASSADAR » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 14 Juin 2009 à 12:35:00 »

Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #1 le: 14 Juin 2009 à 17:58:31 »

Salut,

Le problème peut venir de la configuration de la carte Wifi de l'ordinateur et/ou de la configuration du routeur Wifi.

Voici une manipulation pour vérifier la config carte Wifi/Routeur.

1) Bouton Windows sur le clavier + R ou Démarrer > Exécuter
2) cmd
3) ipconfig /all
4) Tu auras plusieurs infos sur:
- Config IP de Windows
- Carte Ethernet Connexion réseau local
- Carte Ethernet Connexion au réseau sans fil Notes les caractéristiques et paramètres qui sont indiqués.
Surtout l'adresse physique sous forme: 00-3E-23-46-63-87 (exemple) et si cette carte est activée ou non
...

1ère question, parait-elle activée à ce niveau là?

2ème vérification:

1) Cliques-droit sur le poste de travail >> Propriétés >> Matériel >> Gestionnaire des périphériques
2) Ensuite >> Cartes résaux et sélectionnes celles qui prend en compte le Wifi. Vérifies bien tous les paramètres:
- Pilotes (MAJ si possible)
- Ressources s'il y a des conflits
- Dans avancé tu devrais avoir accès à l'adresse MAC = adresse physique

2ème question, est-ce qu'il y a un problème à ce niveau là (conflit matériel, pilotes...)?

D'après la réponse à ces questions on pourra vérifier par la suite la config du routeur.
« Dernière édition: 14 Juin 2009 à 18:54:06 par ryuk3n » Journalisée

InKyoNytO
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

Flooder Tue ... Les doublons Aussi

« Répondre #2 le: 24 Juin 2009 à 23:33:20 »

Je pense que tu as une adresse APIPA ( adresse ip du type 169.254.x.x )

En gros windows n'arrive pas a recuperer l'adresse ip que ta Bbox doit te fournir.
En wifi il n'y a pas 30milles solutions

Reset Bbox
Reboot PC
Supression reseau Favoris
Changement SSID // Changement Canal
Changement du la clef WPA -> WEP -> Sans Sécurité
Desactivation Activation de ta carte wifi
Réinstallation de ta carte Wifi
Tu peux aussi dans une commande dos ecrire : netsh int ip reset all et ensuite netsh winsock reset all
Apres ca tu fais un test croisé et en fonction changement de la carte wifi ou de la Bbox
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 07:15:10 par InKyoNytO » Journalisée

yacleouf
Membre Senior
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 à 13:09:45 »

Sinon sans te prendre la tĂŞte tu n'a qu'Ă  mettre ta box en ip fixe au lieu d'ĂŞtre en DHCP?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: