"Nous sommes dans un pays ou on manque de liberté, mais où on manque aussi d'ordre."
Notre liberté est bafouée à longueur de journée !
Respecter les autres est un principe de liberté mais le pouvoir (au sens étymologique) respecte t'il l'individu et sa liberté ?
Nous subissons les pouvoirs sans pouvoir nous en affranchir sauf à partir dans une île déserte !
En tout cas, que ce soit en Angleterre, en France, en Allemagne, la liberté est de plus en plus restreinte

Aux states, Obama est un icône (après 8 ans de démocrature et des millions de morts) qui nous permet d'espérer. Mais face aux lobbys, pourra t'il, osera t'il alléger le carcan du flicage de la société ? osera t'il, pourra t'il secouer l'arbre des libertés cher à nos révolutionnaires de 1789 ?

Ce rite de fécondité qui remonte à la tradition celtique des fêtes de Beltaine et repris en mai 1790 par la tradition républicaine sous l’appellation fête de l’Arbre de la Liberté, reste vivace chez le Républicain.

je rappelle aussi que quand on ne met l’accent que sur l’un des trois ou même sur deux principes (
liberté, égalité, fraternité), ce sont les autres principes qui morflent et donc le tout, bande de massacreurs à la tronçonneuse.
Et histoire d’être plus clair pour les huîtres d’école de commerce ou les boutonneux inscrits en sciences humanitaristes, développons juste un peu, histoire que les boutures de mon génie suprême puissent prendre chez tous ces Edwards aux mains d’argent plutôt que vertes.
Mes pépères, si vous insistez soit sur le fraternalisme, soit sur l’égalitarisme, c’est la liberté (le souffle créateur du génie humain) qui morfle. De l’autre coté, quand on ne jure que par le libéralisme, ce sont la fraternité (nos devoirs envers les autres) et l’égalité (nos droits personnels) que l’on piétine, ce sont l’équité et la solidarité, les deux ingrédients du ciment social que l’on dissout dans l’acide des égoïsmes.
Alors, bande d’élagueurs compulsifs, en attendant d’être dignes de
planter des arbres de la Liberté, vous voudrez bien éviter de me scier l’une des trois banches maitresses de l’arbre républicain ou de donner des grands coups de pioche autour de ses racines.
Plantons un arbre pour régénérer notre société et notre terre pour l'aider à vivre

C'est facile, c'est symbolique, ça aide à réduire les GES (gaz à effet de serre), et c'est beau