Bonjour, voici une manip' pour vous permettre de recevoir rapidement vos mail via thunderbird en 1 clic, en tapant ou pas votre mots de passe ^^
1/Installez Thunderbird:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/Ce logiciel ne m'a jamais déçu que ce soit Gmail, Free, ou d'autres protocoles, seulement Hotmail, présente parfois des problèmes avec les logiciels comme thunderbird et ses alternatives.
2/Créer un compte
-La première fois que vous lancez Thunderbird, celui-ci vous proposera de créer un compte, choisissez "compte courrier électronique" et cliquez sur suivant.
-Ensuite tapez votre nom, et votre adresse mail, puis faîtes suivant.
-A présent, laissez la case POP cochée, et inscrivez dans le champ à côté "pop3.live.com", et décochez la case en bas correspondant à la réception ou pas de vos mail dans un dossier commun à tous les utilisateurs de l'ordinateur.
-Dans la page suivante, pensez à bien mettre votre adresse mail complète dans les deux champs "utilisateur entrant" et "sortant".
-Sur la page suivante, inscrivez le nom que vous voulez donner Ă votre compte courrier.
-Sur la dernière page, décocher la case "recevoir mes messages maintenant" et faîtes Terminer.
3/Ajuster Thunderbird
-En haut à gauche, vous avez écrit en gras le nom de votre compte courrier, cliquez dessus, et sur le volet de droite, cliquez sur paramètre de votre compte.
-Dans la nouvelle fenêtre regarder à gauche, il y a en dessous du nom de votre compte "paramètre serveur", cliquez dessus.
-A présent, cochez la case SSL dans les paramètres sécurisés, et vérifiez que le port utilisé est bien le 995.
-Maintenant, dans la mĂŞme fenĂŞtre, cliquez sur "serveur sortant", tout en bas Ă gauche.
-Vous voyez la liste des serveurs sortant Ă droite (l'un d'entre eux s'appelle "Webmail-localshot") cliquez sur ajouter.
-Vous devez à présent choisir un nom pour ce serveur, libre à vous de choisir, pour la suite par contre, pensez à indiquez les choses suivantes:
NOM DU SERVEUR: smtp.live.com
PORT: 25 (ou 587 en cas de pépins)
**la case "utiliser une connexion sécurisée" est cochée**
**il y a votre adresse complète remplie dessous**
**la case TLS seulement est cochée**
Ensuite faîte ok, et relancez Thunderbird.
4/bonus...
Normalement thunderbird va vous redemander votre mots de passe, vous pouvez le réécrire à chaque fois ou bien cocher une case pour qu'il le mémorise, ceci aura pour conséquence que vous pourrez consulter vos mails juste en lançant thunderbird, ce qui est assez sympa quand on est pressé

De mĂŞme, il vous le redemandera pour envoyer un mail.
Je tiens aussi à préciser que ce système marche chez moi depuis que Windows live s'est ouvert aux serveurs pop.
VoilĂ