Salut,
Pour créer un site web, il faut d'abord passer par HTML, en suit, tu pourra apprendre PHP ou ASP ...etc.
Est ce que le PHP ou le Mysql sont les meilleurs codages pour le réaliser ?
- Pour moi PHP/MySQL sont les meilleurs codages pour réaliser ton site,parceque, c'est facile a apprendre et les deux sont sous licence GPL (Open source), néanmoins, il existe d'autre langage , on peut citer : AJAX, ASP ..etc
Serait il possible de me fournir des liens ou des dll (e-books etc..) pour me perfectionner dans la création d'un site web ( php ou autres) ?
- Si tu ne connait pas déjà -->
http://www.siteduzero.com/ , normalement tu trouvera tout.
Quel est le moyen de donner le nom que je désire à l'adresse de mon site web ?
Comment faire héberger mon site web , ou m'adresser ?
- Deux choix t'offre a toi :
- La solution gratuite, tu aura comme domaine "ton_nom.domaine.com" avec quelque publicité gênante, par exemple : ifrance.com, free.fr (si tu est un freenote).
- La solution payante, tu aura comme domaine 'ton_nom.com" et tu choisira le plan d'hébergement que tu veut. Par exemple : OVH.com
Comment faire connaitre mon site ?
Comment le faire apparaitre en premier dans les lien que Google affiche lorsque fait une recherche avec des mots clés ?
- Si tu apprend bien le HTML (Meta-tag ..etc) et que ton site soit bien structurer, tu sera vite indexer sur les moteurs de recherche( utilise le fichier robot.txt pour indiquer aux moteurs de recherche quoi indexer).
- Ajouter toi mĂŞme ton site aux moteurs de recherche, par exemple pour Google :
http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl- Tu peut aussi inscrire ton site dans les différentes annuaire , par exemple :
www.weborama.fr/- Ton site doit avoir du "Contenue", sinon, il ne sera pas dans les 1
er pages de recherche.
Comment gagner de l'argent avec mon site par l'intermédiaire de la pub sur le site ?
- Il existe plusieurs site qui t'offre sa, le meilleur -->
www.google.com/adsense, sinon, il y a aussi allotrafic, allosponsor ..etc
Est ce que Dreamweaver est le bon logiciel ou dois je en choisir un autre ?
- Oui c'est le meilleur, il existe aussi namo web editor, Micrsoft frontpage ..etc plus facile mais moins complet que dreamweaver.
Voila, j'espère que j'ai répondue a tout les question, n'hésite pas a demander si tu as d'autre question