Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [QST] aide pour apprendre à faire un site web [Résolu]  (Lu 1139 fois)
adamo1
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2009 à 20:11:48 »

Bonsoir, je voudrais apprendre à me servir de Dreamweaver afin de créer un site pour m'aider à débuter dans une activité de recensement des bars boites de nuits et sorties en tout genre dans ma ville.

Étant un gros noob dans la conception de site et n'ayant aucun pognon pour suivre des cours ou acheter des bouquins je voulais savoir si il existait des E-Books ou des sites internet ou tout autre moyen pour apprendre facilement à concevoir un site.

Mes questions sont donc multiples.

Est ce que le PHP ou le Mysql sont les meilleurs codages pour le réaliser ? (Si un autre type de langage existe serait il possible
de me l'indiquer ? ).

Serait il possible de me fournir des liens ou des dll (e-books etc..) pour me perfectionner dans la création d'un site web ( php ou autres) ?

Quel est le moyen de donner le nom que je désire à l'adresse de mon site web ?

Comment faire héberger mon site web , ou m'adresser ?

Comment faire connaitre mon site ?

Comment le faire apparaitre en premier dans les lien que Google affiche lorsque fait une recherche avec des mots clés ?

Comment gagner de l'argent avec mon site par l'intermédiaire de la pub sur le site ?

Est ce que Dreamweaver est le bon logiciel ou dois je en choisir un autre ?

Comme vous le voyez je suis un gros Noob et j'ai grand besoin de conseils. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider. MERCI BEAUCOUP
« Dernière édition: 12 Dcembre 2009 à 00:58:05 par TASSADAR » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 27 Juillet 2009 à 20:11:48 »

Journalisée
TASSADAR
Administrateur
*

Popularité : 908
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 01:00:51 »

Salut,

Pour créer un site web, il faut d'abord passer par HTML, en suit, tu pourra apprendre PHP ou ASP ...etc.

Citation
Est ce que le PHP ou le Mysql sont les meilleurs codages pour le réaliser ?

- Pour moi PHP/MySQL sont les meilleurs codages pour réaliser ton site,parceque, c'est facile a apprendre et les deux sont sous licence GPL (Open source), néanmoins, il existe d'autre langage , on peut citer : AJAX, ASP ..etc

Citation
Serait il possible de me fournir des liens ou des dll (e-books etc..) pour me perfectionner dans la création d'un site web ( php ou autres) ?

- Si tu ne connait pas déjà --> http://www.siteduzero.com/ , normalement tu trouvera tout.

Citation
Quel est le moyen de donner le nom que je désire à l'adresse de mon site web ?

Comment faire héberger mon site web , ou m'adresser ?

- Deux choix t'offre a toi :
  - La solution gratuite, tu aura comme domaine "ton_nom.domaine.com" avec quelque publicitĂ© gĂŞnante, par exemple : ifrance.com, free.fr (si tu est un freenote).

- La solution payante, tu aura comme domaine 'ton_nom.com" et tu choisira le plan d'hĂ©bergement que tu veut. Par exemple : OVH.com

Citation
Comment faire connaitre mon site ?

Comment le faire apparaitre en premier dans les lien que Google affiche lorsque fait une recherche avec des mots clés ?

- Si tu apprend bien le HTML (Meta-tag ..etc) et que ton site soit bien structurer, tu sera vite indexer sur les moteurs de recherche( utilise le fichier robot.txt pour indiquer aux moteurs de recherche quoi indexer).

- Ajouter toi mĂŞme ton site aux moteurs de recherche, par exemple pour Google : http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl

- Tu peut aussi inscrire ton site dans les différentes annuaire , par exemple : www.weborama.fr/

- Ton site doit avoir du "Contenue", sinon, il ne sera pas dans les 1er pages de recherche.

Citation
Comment gagner de l'argent avec mon site par l'intermédiaire de la pub sur le site ?

- Il existe plusieurs site qui t'offre sa, le meilleur --> www.google.com/adsense, sinon, il y a aussi allotrafic, allosponsor ..etc

Citation
Est ce que Dreamweaver est le bon logiciel ou dois je en choisir un autre ?

- Oui c'est le meilleur, il existe aussi namo web editor, Micrsoft frontpage ..etc plus facile mais moins complet que dreamweaver.

Voila, j'espère que j'ai rĂ©pondue a tout les question, n'hĂ©site pas a demander si tu as d'autre question  Clin d'oeil
Journalisée

/!\ Veuillez lire le Règlement de notre forum /!\
/!\ Merci de bien lire les épinglés de chaque section /!\
adamo1
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 18:02:37 »

merci je m'y met tout de suite en cas de besoin je n'hésiterais pas merci bcp bcp
Journalisée
liliv
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 18:13:53 »

Je pense qu'après les excellentes réponses de tassadar, tu va devenir un super Webmaster ^^
Journalisée

DiAbO_91
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Aot 2009 à 21:19:18 »

Tassadar, à entièrement raison, j'ai moi même appris à monter mon premier site Web via LeSiteDuZero, je peux te dire que tu vas pas être déçu, j'ai très vite mis mes connaissances en action, et au fur et à mesure j'ai trouver sa super sympa et super simple une fois que tu connais quelque Base ( <html> <head> toutes ces balises qui m'était inconnu à l'époque).

DiAbO_91, te souhaite bonne chance.
Journalisée
kaliman
V.I.P
*

Popularité : 737
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 21:05:15 »

Pour ma part, je pense que pour commencer et pour vraiment apprendre l'html, le meilleur logiciel est le bloc note Trés souriant
Oui oui, je pense que c'est en codant soit meme ses pages, qu'on comprend vraiment comment ça fonctionne.

Apres biensur, on peut utiliser des logiciels pour gagner du temps, mais les logiciels ont leur limite. Dès que tu vas vouloir faire quelque chose d'un peu particulier, tu risques de galérer et tu ne t'en sortira quand mettant les mains dans le code.
Journalisée

liliv
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 à 21:18:29 »

Les tutos abondent sur le net, le site du zero est sympa, AlsacrĂ©ations aussi  ^^
Journalisée

Siff0une
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

http://www.insolite-du-geek.fr/

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2009 à 20:23:21 »

Tu peux quand même alterner le visuel et le codage via Dreamweaver, même si je suis d'accord, que pour vraiment comprendre tout, le bloc note reste la meilleure chose à faire. En tout cas, soit patient, tout ceci s'apprend pas du jour au lendemain. Les pubs sur le site, tu peux pas les mettre de suite, il faut bien sur que tu attendes 200 ou 300 visiteurs par jours, avec quelques habitués !
Bon courage  Sourire
Journalisée

adamo1
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2009 à 23:12:09 »

ca avance bien du coup je bosse avec un webdesigner et un graphiste mais quand j'ai commencé le site du zero m'a bien aidé, je commence à bien m'en sortir. Parce que au début les balises, pfiouuuu

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: