Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes vÅ“ux pour 2010 (jour j )  (Lu 1636 fois)
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« le: 26 Dcembre 2009 à 15:04:40 »

<a href="http://www.noelshack.com/up/aac/bonneanne-ce4f901c99.swf" target="_blank">http://www.noelshack.com/up/aac/bonneanne-ce4f901c99.swf</a>
« Dernière édition: 31 Dcembre 2009 à 17:08:10 par pollux » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 26 Dcembre 2009 à 15:04:40 »

Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #1 le: 27 Dcembre 2009 à 12:13:40 »

Nous ne sommes pas encore en 2010! Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici-là?

On peut se faire heurter par une planète, le soleil peut exploser, trafi peut nous parler d'amour, liliv peut nous avouer son homosexualité... LOL
Journalisée
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Dcembre 2009 à 19:10:24 »

Il parait que ça porte malheur de souhaiter trop tôt la nouvelle année ! mais que ne ferait on pas pour être le premier et flatter ainsi son égocentrisme !!! (je me permet car c'est une pierre dans mon jardin !  Tire la langue )

"Narcisse était de Thespies : il était fils de Liriopé, la Nymphe bleue que le dieu-Fleuve Céphise avait un jour emportée dans ses tourbillons et violée. Le devin Tirésias dit à Tiriopé, qui fut la première personne à le consulter : " Narcisse vivra très vieux, à condition qu'il ne se regarde jamais ". On était bien excusable alors de tomber amoureux de Narcisse ; enfant et adolescent déjà, sa route était semée des cœurs de ses soupirants des deux sexes qu'il avait repoussés avec indifférence ; il était en effet farouchement orgueilleux de sa propre beauté.

Parmi ses amoureux se trouvait la Nymphe Écho qui ne pouvait plus se servir de sa voix si ce n'est pour répéter comme une insensée les paroles de quelqu'un d'autre ; c'était une punition pour avoir longtemps retenu l'attention d'Héra, racontant de longues histoires pendant que les concubines de Zeus, les nymphes de la montagne échappaient à on œil jaloux et parvenaient à s'enfuir. Un jour que Narcisse était sorti pour prendre des cerfs au filet, Écho le suivit furtivement dans la forêt épaisse, dévorée du désir de lui adresser la parole mais incapable de parler la première. A la fin, Narcisse s'étant aperçu qu'il s'était égaré et avait perdu ses compagnons, cria : " Holà, y a-t-il quelqu'un par ici ? - Par ici ! " répondit Écho, ce qui surprit Narcisse car il ne voyait personne. " Viens ! -Viens ! - Pourquoi me fuis-tu ? - Pourquoi me fuis-tu ? - Rejoignons-nous ! - Rejoignons-nous ! " répéta Écho et, sortant de sa cachette, tout heureuse, elle se précipita pour embrasser Narcisse.

Mais il la repoussa brutalement et s'enfuit. " Je mourrai plutôt que d'être à toi. - Être à toi ", implora Écho. Mais Narcisse était parti, et elle passa le restant de sa vie dans des vallons abandonnés, se languissant d'amour et se laissant dépérir par mortification, au point que seule sa voix subsista.

Un jour, Narcisse envoya, en présent, une épée à Ameinias, le plus tenace de ses soupirants, et dont le fleuve Ameinias porte le nom ; c'est un affluent du fleuve Hélicon qui se jette dans l'Alphée. Ameinias se tua devant la porte de Narcisse, faisant appel aux dieux pour venger sa mort.

Artémis l'entendit et fit que Narcisse tomba amoureux. Mais elle l'empêcha de consommer son amour. A Donacon, à Thespies, il vit une source ; elle était claire et argentée et n'avait encore jamais été touchée par un troupeau, ou des oiseaux, ou des bêtes sauvages, ni même par des branches tombées des arbres, qui l'ombrageaient ; et, comme épuisé de fatigue, il s'était laissé tomber sur l'herbe, pour étancher sa soif, il tomba amoureux de sa propre image, reflétée dans l'eau. Il commença par essayer de saisir et d'embrasser le beau jeune homme qui se trouvait devant lui, mais il se reconnut lui-même et, transporté d'amour, resta couché à regarder dans l'eau pendant des heures.

Comment supporter à la fois de posséder et de ne pas posséder ? Il était miné par le chagrin et, cependant, il se réjouissait de son tourment ; il sut au moins que son autre moi lui restait fidèle, quoi qu'il arrive.

Écho, bien qu'elle n'eût pas pardonné à Narcisse, souffrait avec lui ; elle répéta en écho à sa voix : " Hélas ! Hélas ! ", comme il se plongeait un poignard dans sa poitrine ; et elle redit aussi sa dernière phrase au moment où il expirait : " Ô toi, jeune homme que j'ai vainement aimé, adieu ! "

Son sang s'écoula dans la terre et il naquit un narcisse blanc à corole rouge dont on extrait un baume,
à Chéronée, de nos jours encore."

Quelle belle histoire ! nous sommes souvent narcissiques et c'est ce qui nous entrainent vers la mort en croyant embrasser notre image qui est forcément la plus belle !!!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #3 le: 27 Dcembre 2009 à 19:13:30 »

Citation
Il parait que ça porte malheur de souhaiter trop tôt la nouvelle année !

LOL C'est marrant, trafi serait superstitieux LOL

Peut-on être athée et superstitieux? LOL

Bonne année à tous et à tous Super
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Dcembre 2009 à 19:15:54 »

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr r!

Non mais il parait ! c'était histoire de dire ! d'ailleurs je croise les doigts  LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #5 le: 27 Dcembre 2009 à 22:10:26 »

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr r!

Non mais il parait ! c'était histoire de dire ! d'ailleurs je croise les doigts  LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Je chambre LOL

Un athée a-t-il le droit de croiser les doigts?
Le fait de croiser les doigts ne serait-il pas un symbole chrétien ? LOL

Sérieusement, je ne vois pas de rapport entre souhaiter la bonne année et le fait d'être narcissique Trés souriant
Qu'on soit le premier ou le 2e ou même le dernier, l'important c'est la sincérité non ?!

Pour ma part, je ne souhaite bonne année qu'aux personnes de ma famille et les amis.
Les autres, je ne fais que de leur répondre. C'est  un "bonne année" impersonnel LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Dcembre 2009 à 22:30:46 »

J'adore tes réflexions Ryuk !

Peut être que si on se rencontrait nous serions déçus  Tire la langue

En tout cas, par écrit, nous avons pleins de points communs !

Pollux a voulu être le premier a ouvrir le topic du jour de l'an car il s'aime bien et devient le "promoteur" de ce topic annuel !

Cela dit, je n'ai pas de leçon à donner, car mon égo est bien développé !

Est ce une tare ? Un handicap ? Surement car tous ceux qui ont un égo développé ont détruit ce qu'il touchait (Hitler, Napoléon, Sakobientôt, louis14, etc,)

Bonne année, qu'est ce que cela veut dire ? Comme le matin : ça va ? ouai, ça va pas ! ah! bon et le type s'en va !

Qu'est ce qui est vrai dans nos relations ?

Pourtant, nous avons tous nos problèmes, mais tout le monde s'en fout et la vie(la mort)va !

Si on s'intéressait un peu plus aux "autres" la vie irait mieux et on en retirerait des bénéfices "de considérations"

Bof ! allez je vas ailleurs  Pleurs
Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #7 le: 27 Dcembre 2009 à 22:49:25 »

Citation
Pollux a voulu être le premier a ouvrir le topic du jour de l'an car il s'aime bien et devient le "promoteur" de ce topic annuel !

LOL LOL

Il n'y a rien de promoteur là dedans ?!! Trés souriant
Pollux n'a rien à vendre Clin d'oeil

Citation
Bonne année, qu'est ce que cela veut dire ?

365 jours + 1, dans l'absolu, cela n'affecte rien. Ce n'est pas comme si il y a avait une inversion du pôle magnétique ou un phénomène semblable LOL

Mais bon, c'est une manière de se parler déjà, communiquer... LOL Et ensuite, c'est pour souhaiter de bonnes choses à nos proches.
Comme si le fait de les souhaiter, nous réconfortait ou bien augmentait la chance que les bonnes choses se produisent réellement. Trés souriant

Citation
Si on s'intéressait un peu plus aux "autres" la vie irait mieux et on en retirerait des bénéfices "de considérations"

Ca rejoint la phylosophie bouddhiste: la richesse et la liberté, c'est d'être complétement indépendant de toute chose matérielle LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Dcembre 2009 à 00:27:43 »

Harre chrisna  LOL LOL LOL LOL
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #9 le: 29 Dcembre 2009 à 14:31:30 »

<a href="http://www.noelshack.com/up/aac/bonneanne-ce4f901c99.swf" target="_blank">http://www.noelshack.com/up/aac/bonneanne-ce4f901c99.swf</a>

Hé hé j-2  LOL
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Dcembre 2009 à 15:14:01 »

Le monde occidental a été de Jules César (45 avant JC) à Grégoire XIII sous calendrier solaire (le calendrier Julien).

Ce calendrier est calculé sur 12 mois lunaire et 11 jours répartis sur 12 mois avec année bissextile. Soit 365 jours et quart.

Ce calendrier a entraîné un retard aujourd'hui de 13 jours que le monde Orthodoxe a conservé. Le calendrier grégorien a été imposé en 1582 par le pape Grégoire XIII.

Les siècles bissextiles sont multiples de 400. Donc 2000 est bissextile, 1900 ne l'est pas. Ainsi s'est corrigée l'avance de 3 jours par 400 ans.

Le premier janvier a été fixé comme jour de l'an en 1564, par le roi de France Charles IX.

L'uniformisation européenne du nouvel an au 1er janvier est récente.

Le Nouvel An n'est pas considéré comme une fête pour l'Islam. Mais il marque un événement important de l'histoire musulmane : l'Hégire. Il s'agit de la commémoration du départ de Mahomet, en 622, de la Mecque vers Médine, qui a conduit à la fondation de la communauté musulmane. Pour les musulmans orthodoxes, fêter le 1er Mouharram, comme l'Occident célèbre le 1er janvier, est une "bidah", une hérésie.

Le 18 décembre 2010, soit le 1er Mouharram 1431, commence la nouvelle année du calendrier musulman.

Si le calendrier grégorien, du nom de son instigateur le pape Grégoire XIII, (un grand pape !) est aujourd'hui le plus utilisé dans le monde (seuls l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Éthiopie, et le Viêt Nam ne l'ont pas adopté), certaines communautés ont conservé d'anciens calendriers, religieux ou païens, pour leurs fêtes. Le calendrier hébreu est ainsi utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. C'est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.

Tous les calendriers conçus par les différentes civilisations se fondent sur des unités naturelles de durée définies par des phénomènes astronomiques. Soit un calendrier s'appuie sur le mouvement du soleil : c'est alors un calendrier solaire, comme les calendriers grégorien ou persan, composé de plus ou 365 jours. Soit il est déterminé par les lunaisons, c'est-à-dire les cycles de la lune : c'est alors un calendrier dit lunaire, tel le calendrier musulman, qui compte 12 mois de plus ou moins de 29 jours. C'est pourquoi, pour les calendriers solaires, la date du jour de l'An est fixe d'une année à l'autre, alors qu'elle est mobile dans le cas des calendriers lunaires ou soli-lunaires (comme le calendrier chinois).

Selon les calendriers, la date du jour de l'An est différente. Dans les calendriers musulman et hébraïque, le jour de l'An a une origine religieuse : le départ de Mahomet de la Mecque et la création divine pour les juifs. Le jour de l'An du calendrier grégorien, comme celui du calendrier persan, a une signification païenne : le renouveau, la renaissance. Mais une fois de plus, les dates ne correspondent pas. Pour les uns, le Nouvel an commence le 1er janvier ; pour les autres, le 21 mars, jour du printemps.

en tout cas, aujourd'hui, ce sont les païens (les athées) qui dominent le monde, fêtons donc le 1er janvier  Clin d'oeil Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #11 le: 29 Dcembre 2009 à 16:54:10 »

Citation
en tout cas, aujourd'hui, ce sont les païens (les athées) qui dominent le monde, fêtons donc le 1er janvier  Clin d'oeil Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

alors vive les païens grâce a eux on va bringuer !!
Journalisée

trafi
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Dcembre 2009 à 17:58:02 »

La fête est forcément païenne  Grima&ccedil;ant Tire la langue
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #13 le: 30 Dcembre 2009 à 11:46:34 »

J-1 
Journalisée

killerbelge
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Dcembre 2009 à 12:04:27 »

Pour moi ce sera à LaRochelle, pour une soirée d'anthologie  LOL
Bonne cuite à tous (oui oui buvez avec modération puisque excès n'est pas politiquement correct)  Super
Journalisée

L'écriture nous sauvera ou nous détruira ...

JE NE SUIS PAS BELGE !! Sourire

Faites le compte de vos amis et vous remarquerez qu'il vous reste bien des ennemis sur cette Terre ...
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #15 le: 31 Dcembre 2009 à 14:02:17 »

Jour J  
« Dernière édition: 31 Dcembre 2009 à 17:09:01 par pollux » Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #16 le: 31 Dcembre 2009 à 17:34:22 »

Bonne année

Journalisée

kapatos
Membre Junior
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Dcembre 2009 à 17:42:30 »

je vous souhaite a tous un bon reveillon et une bone annee 2010 Bisous
Journalisée
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #18 le: 31 Dcembre 2009 à 19:05:14 »

Ouais!! Bon réveillon, bonne année, bonne santé, bonaparte... LOL

Journalisée
gibe
V.I.P
*

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Janvier 2010 à 00:03:41 »

C'est parti pour un an !
De la santé pour tous et toutes, le reste devrait suivre
Journalisée

Mon dieu quand je vois ce que l'on commet en ton nom...je t'en prie fais que je ne crois jamais en toi.
Amen !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: