Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PB] Fréquence + RAM + BIOS [Résolu]  (Lu 1029 fois)
A3xos
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2010 à 19:17:13 »

Bonjour !

voilĂ  j'ai un petit soucis avec ma RAM, j'ai 2 * 1 Go DDR2 Ă  667 MHz + 1* 2 Go DDR2 Ă  667 MHz
Or quand je fais une détection de ma configuration avec le logiciel CPU-Z ou bien MaConfig.com
J'obtiens une fréquence sur mes RAM de 333 MHz regardez !

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.6
WinSAT
(...)
DDR2 Kingston 1G-UDIMM 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Transcend Information JM667QLU-2G 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 1G-UDIMM 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Comment faire pour rĂ©gler ma frĂ©quence Ă  667 Mhz par le BIOS ? Après de multiples tentatives je m'en remet Ă  vous. Merci d'avance les copains  Sourire
« Dernière édition: 03 Avril 2010 à 02:56:59 par TASSADAR » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 13 Mars 2010 à 19:17:13 »

Journalisée
TASSADAR
Administrateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 23:22:58 »

Salut,

C'est tout a fait normal que les logiciels affiche 333 Mhz, ta mémoire est nommée DDR pour "Double Data Rate", ce qui signifie qu'elle fonctionne à deux fois sa fréquence, Donc, c'est 333 x 2 = 666 Mhz.

Normalement, CPU-Z ou MaConfig.com doit afficher 2 x 333 Mhz  LOL

Sinon, tu peut vérifier la fréquence actuel dans le BIOS "Dram frequency". Il est préférable de ne pas changer cette valeur et de laisser les paramètres par défaut, sauf en cas d'instabilité ou de perte de performance.

a++  Clin d'oeil
Journalisée

/!\ Veuillez lire le Règlement de notre forum /!\
/!\ Merci de bien lire les épinglés de chaque section /!\
A3xos
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2010 à 01:51:35 »

CPU-Z me marque juste 333.6 Mhz et non "2* 333Mhz" comme tu me dis. De même sur Ma Config il détecte une fréquence de 333 pour chacune de mes barettes de RAM.
C'est évident que c'est une perte de performance, car avant que j'upgrade vers Windows 7 ( j'avais vista) , la détection me marqué "667Mhz" pour chacune de mes barettes.

Mon problème est que je n'arrive pas Ă  modifier la valeur sur le BIOS. Je vais pourtant dans " DRAM FREQUENCY " je met 667 MHZ mais cela ne fait rien. C'est normal Docteur? Grimaçant
Journalisée
TASSADAR
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2010 à 02:46:45 »

Salut,

Je croit que c'est juste un problème de compatibilitĂ© entre ton BIOS et Windows 7, il m'est arriver que Windows 7 me dĂ©tecte mon processeur Core 2 Duo comme un Pentium 4 ...  Lèvres scellées

Essaye de mettre a jour ton BIOS (Opération un peut risqué) et voir si sa fonctionne.

a++  Sourire
Journalisée

A3xos
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 12:25:02 »

Euh... je ne sais pas comment mettre Ă  jour un BIOS Sourire ( je suis un noob Ă  ce niveau lĂ ! le bios j'y touche jamais .)
Mais je pense que mon problème est lié à la version 64 Bits de Windows 7 . Mon processeur est un 64 bits donc je ne comprend pas pourquoi cette version détecte tout mon matos et pas la fréquence maximale de mes RAM. En plus je viens de rajouter 2 GO de RAM hier à 667 MHZ et une fois installé elle me marque aussi 333.6 MHZ. Y a bien un soucis avec mon socket là nn ?
Journalisée
TASSADAR
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2010 à 17:42:33 »

Salut,

- Le problème n'a rien a voir avec tes sockets, les socket soit sa marche soit sa marche pas  Grimaçant

- Est ce que t'a sauvegarder les changements que t'a effectuer sur le BIOS (Dram frequency) !?

- Essaye avec UBUNTU, tu boot avec le CD, et tu démarre l'OS (juste l'essayer sans l'installer), après tu ouvre le Terminal et tu tape "gkrellm" cette commande est l'équivalent de CPU-Z dans les distributions linux.

Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

A3xos
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 17:11:47 »

Oui j'avais sauvegardĂ© c'est pour ça que je trouve ça Ă©trange. Après peut-ĂŞtre que tout est normal  Neutre
Je vais essayer ta mĂ©thode, je te tiens au courant. Merci  Super
Journalisée
A3xos
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2010 à 22:43:23 »

Bon et bien j'ai essayĂ© ta mĂ©thode mais surtout j'ai regardĂ© sur d'autres PC de mon entourage et j'avoue que tu avais raison dès le dĂ©part. Ma frĂ©quence est bien rĂ©glĂ© Ă  333.3MHZ et les 2 barrettes font 667Hz. C'est pas très logique des fois l'informatique  LOL

Merci pour ton aide !!

++
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: