TASSADAR
Administrateur
Popularité : 908
|
 |
« le: 29 Mars 2010 à 03:51:18 » |
|
   Mac OS 9 est très semblable Ă son prĂ©dĂ©cesseur Mac OS 8 et il peut ĂŞtre considĂ©rĂ© comme une espèce de transition avant le passage Ă Mac OS X, dont toutefois l'architecture est totalement diffĂ©rente. C'est nĂ©anmoins la version la plus aboutie et la plus stable du Mac OS original : contrairement aux prĂ©cĂ©dentes versions, Mac OS 9 est Ă©crit entièrement en code compatible PowerPC, ce qui amĂ©liore son fonctionnement sur les Macintosh Ă base de processeur PowerPC, mais qui en contrepartie Ă©carte les premiers Macintosh Ă base de Motorola 68000. Lorsque Mac OS X sort en avril 2001, Mac OS 9.2.2 continue d'ĂŞtre livrĂ© avec tout nouveau Macintosh Ă base de processeur PowerPC sous l'appellation "Classic", qui permet, au moyen d'un Ă©mulateur Ă©laborĂ© tournant dans Mac OS X, de faire tourner les programmes Ă©crits pour Mac OS 9 et prĂ©cĂ©dents. Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_9Installation :1- Graver l'image sur CD avec Nero ou Alcohol. 2- DĂ©marrer votre mac en maintenant la touche "C" enfoncer pour dĂ©marrer a partir du CD et suivez les Ă©tapes d'installation. 3- Voila, C'est tout  Famille : Mac OS Entreprise/DĂ©veloppeur : Apple Licence : Apple Inc. États des sources : Source fermĂ©e Dernière version stable : 9.2.1 / 21 aoĂ»t 2001 MĂ©thode de mise Ă jour : Apple Update Site Web : http://www.apple.com/fr/support/macos9/Langue : FRType du support : CD BootableNote : Cette version est pour les PowerPC G3, G4 ..etc, elle ne peut pas ĂŞtre installer sur les machines a base de processeur Intel ou AMD. Format : Image .iso HĂ©bergement des fichiers : RS DĂ©couper avec : aucun Nombre de fichiers : 1 Taille de l'upload : 699 Mo [ Merci de vous connecter ou vous inscrire sur le forum pour voir le contenu caché !! ]
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 17:27:11 par TASSADAR »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TASSADAR Forum
|
 |
« le: 29 Mars 2010 à 03:51:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CFIM-Live
Nouveau Membre
Popularité : 0
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2011 à 19:26:07 » |
|
Il s'installe en anglais.
Est-ce que c'est bien une version française ?
Merci
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2011 à 19:32:20 par CFIM-Live »
|
Journalisée
|
|
|
|
woopwoop
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2011 à 16:19:43 » |
|
Super, grace Ă toi un vieux mac va pouvoir ressortir du placard  Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
banzaisp
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Dcembre 2011 à 01:21:16 » |
|
Merci, cette distrib est super dur Ă trouver je vais pouvoir aussi mettre un coup de neuf Ă mon Imac de 1998 ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2012 à 15:16:20 » |
|
j'ai super mega besoin de cette os  voila il y a de sa un moi j'ai recuperai un vielle imac j'ai voulu installer tigre dessu mais voila il me faut mac os 9 pour mettre a jour le firmware de la bĂŞte j'ai chercher sur des tonnes et des tonnes de forum je suis tomber sur des virus des cd qui ne marche pas ou qui ne sont pas bootable -_- enfin la galere quoi alors si tu peut le re up sur un autre plateforme que megaupload tu me "sauverai la vie" merci a toi deja pour le poste de base et merci encore pour celui que tu va remettre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TASSADAR
Administrateur
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2012 à 17:31:24 » |
|
Désolé, je n'est plus ce CD, mais je vais voir si je le trouve quelque part 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2012 à 13:54:03 » |
|
ok merci de ton aide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sephreme
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 19:57:08 » |
|
Bonsoir à toutes et tous, Mac os 9.2.1 est un très vieux système, j'avais 5 ans quand j'ai réussi à l'installer sur mon mac de l'époque. Actuellement j'ai toujours un mac (imac indigo à fente de 1999 ou 1998) et j'ai réussi à y installer mac os 10.3.9 et marche bien mais plante bien aussi. Donc dosfinger, si je te déconseille d'installer tiger car si tu as un processeur de 350MHZ(Hight-tech de l'époque) tu vas souffrir un peu. Mais c'est toi qui vois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2012 à 10:16:52 » |
|
oui c'est ce que je voulais mais lorsque je lance l'installation de tigre il me dit qu'il faut faire une mise a jour du firmware et pour faire cette maudite mise a jour il me faut l'apli os clasic et pour pouvoir installer cette apli il me faut mac os 9 vive mac il ont su faire dans la simmplicité ...  donc voila ou j'en suis en faite donc voila .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sephreme
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Janvier 2012 à 16:19:20 » |
|
Salut dosfinger, Il y a juste un petit truc qui me taquine  . Sur ton Imac t'as pas un système même 0S 9.0??  ? C'est bizarre. Ce que tu peux essayer en attendant que tassadar te trouve un iso, essayer de démarrer sur le cd. Normalement, il y a un tableau préférence où tu veux choisir sur quel système tu peux démarrer et tu choisis le cd d'installation et puis, il te demande de redémarrer; tu fais et tu installe. Normalement ça marche sinon, tu peux toujours t'assoir dessus, il est résistant(mais pas trop  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TASSADAR
Administrateur
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Janvier 2012 à 17:28:08 » |
|
Voila, c'est fait  J'espère que ça marchera pour toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2012 à 16:26:27 » |
|
un grand merci a toi, je test je vous tient au courant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Fvrier 2012 à 08:31:28 » |
|
une petite question: je me sert donc du mac os 9.2.1 pour utiliser l'application classic de mac os x 10.1 mais voila lorsque je la lance (chose que je n'arriver pas avant =D) il me dit en anglais que la version n'est pas original y a t-il une bidouille a faire pour le faire marcher ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Fvrier 2012 à 16:44:45 » |
|
Salut dosfinger, Il y a juste un petit truc qui me taquine  . Sur ton Imac t'as pas un système même 0S 9.0??  ? C'est bizarre. Ce que tu peux essayer en attendant que tassadar te trouve un iso, essayer de démarrer sur le cd. Normalement, il y a un tableau préférence où tu veux choisir sur quel système tu peux démarrer et tu choisis le cd d'installation et puis, il te demande de redémarrer; tu fais et tu installe. Normalement ça marche sinon, tu peux toujours t'assoir dessus, il est résistant(mais pas trop  ) si mais j'ai installé entre temps mac os x 10.1 et comme un boulet j'ai formater le DD, et comme c'est un Imac qu'on ma donnée je n'ai pas reçus avec les CDs d'installation c'est pour sa que c'est un peut compliqué mon affaire =D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dosfinger
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Fvrier 2012 à 15:34:39 » |
|
c'est bon j'ai trouver merci a vous tous et bon donwload a vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mikeymuss
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Fvrier 2012 à 17:20:12 » |
|
ben j'ai testĂ© pour vous ça marche impecable sur un imac g3/350mhz indigo...  par contre y a que l'anglais (il est pas multilangue)  enfin merci bcps tout de mĂŞme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|