Salut,
J'ai aussi eu ce genre de petits soucis avec mon portable quand je voulais le brancher sur ma TV. Je ne dis pas que les solutions décrites ci-dessous fonctionne chez toi, mais dans mon cas ca m'a bien aidé (Je suis chez ATI moi

)
Ce problème peut venir de plusieurs sources:
1. Quand tu démarres ton ordinateur, il faut que ta TV soit allumée afin que ta carte graphique détecte la péritel branchée.
2. Vérifies que tu as bien le pilote/logiciel Nvidia qui gère ta carte graphique qui est installé. Dans celui-ci tu devrais trouver un menu qui gère l'affichage multi-écrans. Fais des tests avec celui-ci (désolé pour me manque de détails, mais comme dit, moi j'ai l'interface ATI)
3. Vérifies les propriétés multi-affichage dans clic droit/affichage pour le mode clone car ca peut aussi remplacer ton écran principal
Exemple:
Sur mon portable, dans mon gestionnaire ATI, il y a un onglet affichage qui me permet d'activer/désactiver l'affichage multi-écrans via Ecran (vga) ou TV (S-Video).
Une fois cela paramétré sur ON en TV (S-Vidéo), je dois redémarrer mon ordinateur en ayant bien la TV allumé sur AV afin que la détection se fasse et que l'affichage se produit.
Mais dans tout les cas il te faut le logiciel de gestion de CG du constructeur, car Windows seul est un peu à la rue quand il s'agit de gérer le GPU.