Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [pb] mode clone avec tv ecran noir.  (Lu 1718 fois)
philipp
Membre Junior
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2010 à 10:37:18 »

Bonjour a tous. Une fois de plus je m'en remet a vous. Alors voila depuis hier soir je me bat avec ma télé et mon PC en essayant de les faire fonctionner ensemble mais apparemment ils veulent pas. Alors voila ma carte graphique est une Geforce 8500 gt et je tourne sous xp. Ma télé est connecté en Svideo a coté du branchement de l'écran. Alors j'essaie de faire appliquer le mode clone et je force la détection du deuxième écran ce qui fait planter mon pc au redémarrage. J'en suis au bout de mon latin et mon écran télé reste immuablement noir. Pouvez vous m'aider svp?
Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 02 Avril 2010 à 10:37:18 »

Journalisée
liliv
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #1 le: 02 Avril 2010 à 10:57:02 »

salut, essaye de mettre une resolution très basse a ton écran TV, avec un très faible rafraichissement...

Citation
C'est facile, à partir du moment où l'on dispose d'une carte graphique permettant l'affichage TV, d'une carte son équipée d'une sortie audio et des câbles appropriés.

Matériel nécessaire :

Une carte graphique dotée d'une sortie TV :
pour disposer des fonctions d'affichage sur écran de télévision

Une carte son équipée d'une sortie audio :
pour envoyer le son du film sur la TV

Une TV dotée d'une entrée Péritel, Composite ou S-Vidéo :
pour recevoir un signal son et image en provenance d'un appareil externe

Des câbles et/ou adaptateurs :
nécessaires pour relier l'ordinateur à la TV
--> suite: http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/pc_tv.shtml

ou

Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision

--> http://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
Journalisée

philipp
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Avril 2010 à 11:51:54 »

Merci pour ta réponse si rapide mais j'ai déja suivi et appliqué ce tuto et toujours rien...
Journalisée
philipp
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Avril 2010 à 16:24:45 »

Personne d'autre n'a une idée?
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
En ligne En ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #4 le: 09 Avril 2010 à 16:49:42 »

Salut philipp va voir lĂ  tu trouveras peut ĂŞtre une idĂ©e  Clin d'oeil

Journalisée

TASSADAR
Administrateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2010 à 16:55:35 »

Salut,

Quand tu branche ton PC avec ta télé, il faut sélectionner l'entrer S-Video dans les paramètres de ta télé.
Journalisée

/!\ Veuillez lire le Règlement de notre forum /!\
/!\ Merci de bien lire les épinglés de chaque section /!\
talz
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Avril 2010 à 14:56:57 »

Salut,

J'ai aussi eu ce genre de petits soucis avec mon portable quand je voulais le brancher sur ma TV. Je ne dis pas que les solutions dĂ©crites ci-dessous fonctionne chez toi, mais dans mon cas ca m'a bien aidĂ© (Je suis chez ATI moi  Grimaçant )

Ce problème peut venir de plusieurs sources:

1. Quand tu démarres ton ordinateur, il faut que ta TV soit allumée afin que ta carte graphique détecte la péritel branchée.
2. Vérifies que tu as bien le pilote/logiciel Nvidia qui gère ta carte graphique qui est installé. Dans celui-ci tu devrais trouver un menu qui gère l'affichage multi-écrans. Fais des tests avec celui-ci (désolé pour me manque de détails, mais comme dit, moi j'ai l'interface ATI)
3. Vérifies les propriétés multi-affichage dans clic droit/affichage pour le mode clone car ca peut aussi remplacer ton écran principal

Exemple:

Sur mon portable, dans mon gestionnaire ATI, il y a un onglet affichage qui me permet d'activer/désactiver l'affichage multi-écrans via Ecran (vga) ou TV (S-Video).
Une fois cela paramétré sur ON en TV (S-Vidéo), je dois redémarrer mon ordinateur en ayant bien la TV allumé sur AV afin que la détection se fasse et que l'affichage se produit.

Mais dans tout les cas il te faut le logiciel de gestion de CG du constructeur, car Windows seul est un peu à la rue quand il s'agit de gérer le GPU.

Journalisée
philipp
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Avril 2010 à 08:09:04 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces temps ci donc je n'ai pas encore essayé tous vos conseils. Je vous tiens au courant dès que se sera fait. Merci beaucoup encore.
Journalisée
philipp
Membre Junior
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 17:50:08 »

Bonjour tout le monde.
Cet après midi j'ai pris le temps d'essayer tous les bons conseils qui m'ont été donnés et biensur rien n'a fonctionné car je suis maudi par le dieu de l'informatique. Alors si il y a quelqu'un qui a une autre idée il est le bien venu. En tout cas merci a tous ceux qui se sont creusés la tête!!!
 Super
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: