Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1,7 milliard pour l'euro 2016, la crise, mais tout le monde est content.  (Lu 334 fois)
slare
V.I.P
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« le: 28 Mai 2010 à 23:57:00 »

Tout à l'heure je suis resté pas mal de temps dans les embouteillages de Paris, ce qui m'a permis de passer un peu de temps à écouter la radio.

Je ne sais plus qui parlais exactement (c'était sur france bleu ou france info vers 19h00 ou 20h00), mais le gars (maire de Bordeaux? député venant de Bordeaux? je ne sais plus) expliquait que 1,7 milliard d'euro allait être injectés pour construire de nouveaux stades et rénover les anciens. Cool, mon portefeuille d'actions va prendre de la valeur (Lafarge et Vinci POWAA!!).
Bien sur, les sources de financement n'ont pas été détaillé ("Entre état et collectivité", ce qui est très très précis), mais l'interviewé est un politique, donc on a l'habitude.

Mais là, le mec commence à expliquer au journaliste que avec la crise, ca va faire du bien au moral des ménages français. Que l'argent investit sera rentabilisé (). Et que de toute façon, tout le monde est très content, parce que les français, le foot ils aiment tous (moi j'adore le foot, surtout le moment où je paie mes impôts et que je sais qu'une partie ira joyeusement payer salaire du mec qui passe son temps à courrir après un ballon). Enfin, on apprends que le foot va donner un gros coup de boost national qui est comparé au boost qu'aurait apparemment reçu la ville de Bordeaux grâce la coupe de 1998.

Pour finir, ce que j'ai retenu de cette petite interview, c'est:
-Tout va bien
-Le moral des ménages est à la hausse (Hé! mais je suis un ménage! ca veut dire que mon moral aussi s'améliore!)
-On va accueillir l'euro2016!
-tout le monde est CONTENT!!

Vous ne trouvez pas révoltant de voir qu'un peu plus chaque chaque jour l'Etat français gaspille à droite, à gauche, verse nos impôts pour des perspectives court-termiste, des investissement non-productif, soutient des industrie mourrante (ca fait plus de pub que de soutenir les industries naissantes). Apparemment, non une fois de plus puisque tout le monde se réjouit d'acceuillir l'euro 2016 en France et de payer une facture qui ne cessera pas de gonfler, qui finira par être payé par les collectivités locales qui vont, pour y parvenir, gonfler les impôts qui vont bouffer les ménages moyens, car les plus pauvres, ils n'ont pas grand chose, et les plus riches ils peuvent quitter le pays.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
TASSADAR Forum
« le: 28 Mai 2010 à 23:57:00 »

Journalisée
killerbelge
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2010 à 01:18:40 »

Voilà un discours sévère. Honnêtement il ne faut pas sous estimer le pouvoir du football sur la populace (dont je fais parti). Les impôts ça me fais pas peur, le moral n'a pas de prix. Bon après bien sur ils exagèrent, c'est pas ça qui va relancer toute l'économie mais pour moi ça joue.
Le gouvernement gaspille souvent notre argent mais je ne doute pas que cette fois, mĂŞme si gaspillage il y a , c'est avec la faveur populaire. Et puis si on ne peut pas faire quelque folie alors la vie ne vaut pas le coup d'ĂŞtre vĂ©cue. Vivre en ayant le sentiment de se priver de tout est malsain. Alors cette fois je soutiens ce choix.  Super
Journalisée

L'écriture nous sauvera ou nous détruira ...

JE NE SUIS PAS BELGE !! Sourire

Faites le compte de vos amis et vous remarquerez qu'il vous reste bien des ennemis sur cette Terre ...
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #2 le: 29 Mai 2010 à 01:25:53 »

Salut slare, content de te revoir  Clin d'oeil

Je partage entièrement ton point de vue.
Le foot est un sport et doit le rester. Lorsque les politiques s'en empare, ce n'est jamais désintéressé.
Concernant l'Euro 2016, les 1,7 milliard d'euro est un investissement certain. Cela va profiter aux commerçants, boutiques, hôtels, resto, etc...
Autrement dit, TOUS les contribuables sont mis à contribution, mais cela ne profitera pas à tout le monde évidemment, sauf si la France remporte l'Euro.

Citation
Pour finir, ce que j'ai retenu de cette petite interview, c'est:
-Tout va bien
-Le moral des ménages est à la hausse (Hé! mais je suis un ménage! ca veut dire que mon moral aussi s'améliore!)
-On va accueillir l'euro2016!
-tout le monde est CONTENT!!

LOL le foot est utilisĂ© Ă  la manière de l'aspirine dans ce cas, c'est pour masquer les symptĂ´mes pour ne pas se poser de questions sur les vrais problèmes.

Ce qui est le plus révoltant, je trouve, c'est l'argent du contribuable qui est utilisé pour engraisser les banques et les spéculateurs alors qu'ils sont RESPONSABLES de la crise, et cela de manière délibérée. Les citoyens payent doublement: la crise/chômage + renflouement des banques, alors qu'ils ne sont en aucun cas responsables.
AjoutĂ© Ă  cela les primes reversĂ©es aux actionnaires après avoir saignĂ© les citoyens  Fâché

2 milliards, ce ce qu'avait coûté les achats de vaccins pour la "Grippe A", dont les brevets du vaccin ont été déposé en 2007 (si je ne fais pas erreur).
L'attitude de Sarkosy de Bachelot n'est pas du tout désintéressée. Effectivement, l'ouverture d'une usine Sanofi-Aventis au Mexique à Ocoyoacac le 9 mars 2009 est suivi par "l'apparition" de la grippe A.
Pour obliger les Etats à débourser de l'argent, l'OMS a changé sa définition de la pandémie ! Les experts de l'OMS qui sont grâcement rémunérés par Big Pharma
http://www.romandie.com/infos/news2/100522110543.h2po0bmw.asp
http://www.e24.fr/economie/monde/article193751.ece/Grippe-A-la-gestion-de-l-OMS-en-question.html

Les médias n'avaient plus qu'à jouer leur rôle dans la genèse de la peur.

Le frère de Sarkosy: François Sarkosy, est vice président de BioPharma.
http://www.boursier.com/forum/valeurfr/bioalliance+pharma,FR0010095596/fran%E7ois+sarkosy+vice+pr%E9sident+de+bio+pharma+et-82740-1.html
http://www.mediapart.fr/club/blog/m-philips/270609/francois-sarkosy-et-bio-alliance-pharma-petite-enquete

Roselyne Bachelot
Elle est pharmacienne et est en étroite relation avec les lobbies pharmaceutiques pour lesquels elle a travaillé pas mal de temps.
Citation
...avant d'entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de docteur en pharmacie, titulaire d'une pharmacie de 1984 à 1991, de déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[4], puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989

http://www.sante-sports.gouv.fr/biographie.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html

... Bref, je n'ai pas parlé du cadeaux à son ami Bouygues, avec la suppression de la pub sur France télévision. Qui financera le manque à gagner pour le service publique ? Le public justement.

En temps de crise, tout le monde se serre la ceinture. Mais, il y en a qui s'en sorte sans mĂŞme se cacher:
http://www.dailymotion.com/video/xdgh11_luc-chatel-refuse-de-baisser-son-sa_news
http://www.dailymotion.com/video/xdd4lk_pour-mariton-5000y-de-salaire-n-est_news
Journalisée

slare
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

FOR THE LOVE OF BATMAN!! BILL COSBY IS ANGRY!!

« Répondre #3 le: 29 Mai 2010 à 12:17:38 »

J'avais écrit ca hier soir, l'interviewé m'avait pas mal choqué (dans son argumentation): pas vraiment un message contre le foot, surtout contre Juppé (il me semble que c'était lui) et sa capacité à balancé n'importe quoi sans jamais que le journaliste ne le reprenne.

1,7 milliard, ce n'est pas définitif. et c'est le cout d'une partie de la réélection de Mr.Sarkozy.

Sinon le brevet de la grippe H1N1 en 2007? Ca me semble contradictoire. Les premières recherches ont été menés avec les rapport de l'OMS pas avant été 2009, officiellement (ca ne veut rien dire, mais ca me parait trop gros), d'autant que nombre d'expert pense que le virus est né en Chine.

Et imaginons qu'il y ait une réelle pandémie au moment où tout le monde était dans le flou: si le gouvernement francais n'avait pas pris soin de faire un stock de vaccin on lui aurait tous tapé sur les doigts, journalistes les premiers (avec toutes les poules du poulailler s'agitant en deuxième ligne). Ils ont joués, ils ont perdus.
Journalisée

Je n'ai pas trouvé d'images géniales à mettre ici pour le moment. Donc cette espace de WTF reste libre pour le moment.
VoilĂ . C'est tout. Et les pleurs n'y changeront rien.
trafi
Modérateur
*

Popularité : 912
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2010 à 18:33:50 »

La gestion de H5N1 a été catastrophique

Le chiffre d'affaires des vaccins contre la grippe au quatrième trimestre s'Ă©tablit Ă  564 millions d'euros, contre 162 millions d'euros au quatrième trimestre de 2008.

Celui des vaccins contre la grippe pandémique se monte à 362 millions d'euros au quatrième trimestre et à 465 millions d'euros pour l'exercice (dont 25 millions en vaccins H5N1)."

Allons nous recommencer avec l'euro 2016 ?

Cela fait travailler des entreprises, OK (les potes à Sarko ?) mais cet argent ne pourrait il pas aller aux hôpitaux, à la sécu, etc ?

Les pays ayant accueillis les jeux olympiques en ont été de leur poches !!!!

Alors, cessons ces rĂ©alisations pharaoniques et concentrons nous sur les besoins du peuple pour qu'il vive un peu moins mal  Indécis
Journalisée

Avoir toujours un œil ouvert pour faire face :buga:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: