C'est parti!!
Nous y voilà , ENFIN!
Pendant un mois, on va bouffer du foot! Un mois de bonheur qui s'achèvera avec le succès de l'équipe de France!
C'est la première fois qu'une Coupe du Monde est aussi indécise.
Pas mal d'équipe peuvent prétendre la remporter: Brésil, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Espagne. Quelques d'outsiders: Italie, France, Allemagne, Portugal.
Peut-être des surprises: Mexique, Etats-Unis, Côte d'Ivoire, Cameroun.
Si l'Afrique du Sud se fait éliminer au premier tour, cela serait une première. Et je pense que ce sera le cas.
Si je devais choisir un favori, je dirais l'Angleterre. Une équipe complète avec à sa tête un très grand coach, Fabio Capello.
J'espère qu'une équipe africaine arrivera en 1/2 finale, ça serait exceptionnel. La Côte d'Ivoire est la plus forte individuellement, le Cameroun a le meilleur collectif. Dommage que le Ghana est perdu Michaël Essien, ils auraient pu faire quelque chose.
Quant à la France, elle a prouvé ces dernières années qu'elle était capable de tout. On ne peut qu'y croire!!
Quels sont vos pronostics? Votre ou vos favoris? Jusqu'où une équipe africaine peut arriver? L'Afrique du Sud va t-elle passer le premier tour?
J'attends vos réponses!

Mes pronostics de la journée:
Afrique du Sud - Mexique 1-2
Uruguay - France 1-1