Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PB] Aide/Conseil montage PC??? [Résolu]  (Lu 661 fois)
jonathan91
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2010 à 03:39:59 »

Salut à tous je rentre de l'étranger dans une semaine après 1 an et je souhaite donc me confectionner un petit PC
( je suis passé sur MAC il depuis mais j'ai besoin d'un PC )
bref..
donc voilà la config que j'ai trouvé :

- (boitier + alim silencieuse)
Ref:Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX
-(carte graphique)
Ref: SAPPHIRE RADEON™ HD 5750
-(carte mère)
Ref:MSI-H55-GD65-WIFI
-(processeur)
Ref: Intel Core i3 530

Mon budget est de 500€ il me manque juste de la mémoire ( j'ai un Disque dur ainsi qu'un lecteur CD) si vous pouvez donc me conseiller sur laquelle semble bonne
si la CG, la CM et le process coordonnent ensemble? si je n'ai pas fais d'erreur

Merci d'avance

Jonathan
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 08:53:04 par TASSADAR » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 29 Juillet 2010 à 03:39:59 »

Journalisée
Nonoss
V.I.P
*

Popularité : 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2010 à 14:09:03 »

Salut,

Pour la CG, je suis plus pour Nvidia (bien que la HD5750 soit une bonne carte)
                    de plus, j'aime prendre le mĂŞme constructeur que pour la CM (MSI par ex)

Les alim comprises avec le boitier sont souvent de mauvaise facture: elles ne délivrent pas le courant mentionné et n'ont pas un courant stable, c'est surtout dérangeant en cas d'overcloacking (donc des petites configs)

Pour la ram, tu n'a pas trop de souci a te faire, veille juste a prendre de la DDR3. La différence ne se fera pas sentir.

Si tu passe par paris, n'hésite pas a faire un petit tour rue Montgallet, les commerçants pourrons te faire une petite config pour des prix raisonnable (il faut faire marcher la concurrence).
Mais avec ce budget, il n'y aura pas de miracles :-)

Bon courage
Journalisée

jonathan91
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Aot 2010 à 23:57:20 »

merci de ta réponse j'ai trouver pr la ram : 2*2Go G.skill DDR3 RM10666
ensuite je pense Ă  prendre une CG moins performate et moins chere pr entrer dans mon budget,
que me conseillerais tu donc?
Le boitier est pourtant bien noté , qu'est ce que tu pourrais me proposer pour le meme prix
( je cherche qq chose de silencieux au maximum avec un jolie design simple comme le sonata 3)

Journalisée

toutatis1987
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 906
Hors ligne Hors ligne

- Vive le partage par toutatis -

« Répondre #3 le: 25 Aot 2010 à 23:35:49 »

Le boîtier Sonata 3 d'Antec est vraiment très bien et il a une bonne alimentation EarthWatts 500 W d'Antec.
Pour le même prix je ne pense pas qu'il y ait d'autre boîtier aussi joli et bien avec une alimentation de bonne facture en plus. Peut être le boîtier Altas de la même firme mais qui est un peu plus cher je crois et moins joli.
Pour la CG, une petite HD4850 a puissance équivalente et à prix moindre pourrait faire l'affaire mis à par quelle gère pas le DirectX 11.
Petit conseil pour l'achat d'une CG, faire attention si le ventilateur est réglable ou pas (2 fils = non réglable / 3 fils = réglable)
Si tu cherches quelque chose de silencieux, il faut opter pour une CM et CG refroidit passivement (sans ventilateurs) tout en ayant un boîtier bien ventilé; mais cela doit engendrer un surplus de coût...

« Dernière édition: 25 Aot 2010 à 23:48:12 par toutatis1987 » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: